(Notes de début: il abuse.)
Elizabeth.
C'est au moins le quinzième SMS sans réponse que j'envoie à Jason. Où a-t-il bien pu passer, bon sang ?
Je tourne en rond dans l'appartement, nous avions rendez-vous au restaurant il y a déjà deux heures. Je peux comprendre qu'il ait du retard et qu'il doive s'entraîner encore plus que ses coéquipiers, mais il aurait au moins pu me prévenir !
Tant pis, j'ai faim, je vais manger.
Je m'installe sur l'îlot avec mon assiette et lance un film.
Le générique de fin envahit l'écran et je jette un œil à mes messages, toujours rien. Il est minuit. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Il aurait pu lui arriver quelque chose...
Non.
Il doit simplement être sorti avec les gars, il a oublié notre rendez-vous et son tel n'a plus de batterie. C'est quand même beaucoup de conditions...
Il va bien, je tente de me rassurer. Il est en sécurité, j'en suis sûre.
Je me glisse dans les draps de notre lit et fait une place à Hope entre mes bras.
— Tu penses qu'il est où ? je demande à la petite chatte.
Par dessus le ronronnement de l'animal, un fracas se fait entendre dans l'entrée. Je sursaute et me redresse dans le lit. Il est enfin là.
Je me lève et marche jusqu'à la cuisine ou Jason est en train de se servir à manger.
— Je peux savoir où tu étais ? je demande d'une voix mi-inquiète, mi-agacée.
— Nulle part.
— Il est deux heures du matin, tu débarques comme ça, alors que nous avions rendez-vous au restaurant, et tout ce que tu me dis c'est "nulle part" ?!
Il ferme le réfrigérateur et s'installe sur la table sans un mot de plus.
— Alors tu vas recommencer ? Te murer dans le silence ? Tu n'étais pas à la patinoire, hein ! Je me trompe ?
Il ne répond rien et avale sa nourriture.
— Putain, mais parle Jason !
— Nan, j'étais pas à la patinoire. T'es contente, maintenant ? crache-t-il.
Je m'étrangle. Comment ose-t-il me parler sur ce ton alors que je l'ai attendu toute la soirée comme une idiote ?
— Non ! Non ! Je suis pas contente ! Tu aurais au moins pu répondre à mes messages et appels !
— Je ne pouvais pas !
— Ah bon ? Tu ne pouvais pas ? Tu as un téléphone non ?
— Elizabeth...
— Je vais me coucher.
Je marche péniblement jusqu'à notre chambre et me recouche. Quelques minutes après, Jason me rejoint dans le lit et se tourne dos à moi.***
J'ai rendez-vous chez ma psy pour ma séance hebdomadaire. Finalement pour des raisons d'efficacité, j'ai dû prendre une autre professionnelle pour mes séances individuelles. Je crois que Jason va être le sujet principal de celle-ci. Je suis toujours énervée après hier soir. Il s'est rapidement excusé au petit déjeuner, mais ce n'est pas suffisant, il ne m'a pas expliqué. Et puis je ne suis pas dupe, on s'ignore autant l'un que l'autre et ça a le don de m'agacer.
J'entre dans le cabinet et m'installe sur le canapé en face de la docteure. Elle me demande comment je vais et je commence à lui raconter l'épisode d'hier soir.
— As-tu une idée de ce qui a pu le pousser à agir ainsi ?
Je me creuse la tête à la recherche de la réponse à sa question, mais ne la trouve pas. C'est vrai que Jason ne réagit jamais comme ça... sauf. Sauf quand il se passe quelque chose de grave.- - -
Et coucou !
Comment vous allez ?
Eh bah... bon :/Pour le défi du jour, vous allez devoir écrire une lettre à votre vous du futur.
On se dit à demain pour la suite ?
All my love is for you my tulips <3
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...