Chapitre 15

1.5K 157 105
                                    


(Notes de débuts : jealousy in the air.)

Elizabeth.

Je jette de temps en temps des coups d'œil à la table de Jason. Il est avec une femme, mais cela n'a rien d'étonnant. En plus, je ne peux pas vraiment le lui reprocher : il a dû interpréter l'accolade de Finn de tout à l'heure comme un geste de drague. Seulement, mon ami était ému en m'entendant raconter mon histoire avec lui. Justement.

De toute façon, Jason ne mérite pas que je revienne vers lui à cause de la manière dont il m'a traitée. Seulement, j'ai envie d'aller lui poser ces mille questions qui me hantent depuis qu'il m'a quittée. Je suis en droit de connaître ces raisons, de connaître la vérité. Pas seulement ce qu'il a inventé pour justifier son départ, parce que je suis certaine qu'il n'y avait pas que ça.

Le plus gros problème, c'est que j'ai compris dès l'instant où mes yeux se sont posés que l'attraction entre nous est loin de s'être éteinte...

Nimh pose sa main sur ma cuisse.

— Tu as envie d'aller lui parler, je me trompe ?

Je hausse les épaules. Répondre par la négative serait mentir. Mais acquiescer, c'est renoncer à l'image que j'essaie de me créer.

— Tu as le droit d'en avoir envie, m'explique-t-elle de sa voix douce.

Encore une chose que j'adore chez Nimh, sa bienveillance et sa capacité à ne pas juger les gens selon leurs décisions. Elle les respecte. J'inspire un coup et tourne ma chaise pour me positionner face à elle.

— Je ne sais plus où j'en suis. Je pensais que j'arrivais à me détacher de lui, mais la vérité, c'est qu'un cœur n'arrête pas d'aimer sur commande. J'aime Jason Hansen. Depuis la première fois où je l'ai vu et où nos coeurs ont choisi de battre au même rythme. Et je dois m'y faire, ce n'est pas demain, ni la veille que les choses vont changer. Alors oui. Oui. J'aimerais lui parler et lui dire toutes ces choses que j'ai sur le cœur. Mais je prendrais le risque qu'il me repousse, une seconde fois, et ça, je ne le supporterais pas. Peu importe les mots que j'aurais choisis, la façon dont je les aurais dits, il pourrait se sauver. Je pensais le connaître. Je me trompais. Je connaissais seulement ce qu'il avait décidé de me montrer. Il a fallu que l'on se sépare pour que je comprenne vraiment qui il était. Alors oui. Oui. J'aime Jason Hansen et je suis prête à lui parler.

Une larme roule le long de ma joue, sans que je ne m'en rende compte. Ce sont les doigts froids de Nimh qui effleurent mon visage qui me font prendre conscience de la perle salée.

Ses bras entourent mon corps et je repose ma tête contre son épaule. Ce geste vaut mille fois plus que des mots. La bulle de chaleur qui m'enveloppe me partage chaque mot que pense Nimh. Je n'ai pas besoin de plus. Elle m'a comprise. Et c'est le meilleur sentiment.

Je finis par m'écarter et je lui lance un regard complice. Elle secoue la tête et nous nous excusons auprès de Finn et Arya.

— Il n'y a aucun souci, on se verra demain, me rassure Arya.

— Aucun problème... bien au contraire. Ça me fera plus de gâteau au chocolat ! plaisante Finn.

Je ris et les embrasse avant de quitter la salle bras dessus bras dessous avec Nimh. Je m'arrête net sur le pas de la porte. Je ne m'étais pas rendue compte de la quantité de neige qui était tombée pendant que nous étions à l'intérieur.

À cause de mes chaussures à talons, ce n'est pas une mince affaire : entre les plaques de verglas, la côte, les trous dans le bitume et ajoutez à cela un vent glacial... Voilà comment Nimh et Elizabeth ont failli mourir enneigées à trois heures du matin au milieu d'une station de ski.

Nos âmes enneigéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant