05 : Prête ?

75 9 35
                                    

Je m'apprête à me lever quand sa main ferme m'interrompt et me force à garder la même position. Interpellée, je le regarde les sourcils haussés.

— Officiellement, tu n'es pas considérée comme membre active du réseau.

Je hoche la tête puisque j'en suis consciente, depuis que je suis petite il me dit qu'un jour je ferais partie intégrante du réseau si je le souhaite et ma volonté d'en faire partie n'a fait qu'accroître.

Il pose donc les bases de la conversation.

Je me rassois correctement et le regarde, attendant la suite.

— Mais puisque tu vas agir pour celui-ci, tu vas le devenir. Son ton devient grave et il ancre ses yeux ébènes dans les miens. Es-tu prête ?

— Oui. Je réponds, sans aucune once d'hésitation.

Il plisse les yeux et me jauge du regard, de mon côté je suis sereine et campe sur mes positions. Notre échange visuel dure assez longtemps mais je ne faiblis pas. Lui non plus, c'est le chef. Et lorsque je m'en rappelle, je lui souris doucement pour lever le drapeau blanc. De cette manière je n'aurai pas cillé mais je n'aurais pas remis en cause son autorité, il reste mon père.

— Finn m'a dit que tu progresses beaucoup ces derniers temps, tu lui poseras la question demain.

— Ok boss. Je déclare et il me sourit en retour

— Mais sache que si la réponse de Finn est négative, tu ne feras pas de missions. Je ne souhaite pas te savoir en danger et sans les capacités pour t'en sortir.

Je concède sa peur paternelle en un hochement de tête. Mais je suis confiante quant à mes capacités.








— Non.

— Quoi ?! Mais bien sûr que si je suis prête Finn ! M'exclamé-je, choquée. Tu m'as dit pas plus tard qu'hier que je m'étais améliorée, je sais me défendre !

La question de mon père est restée affichée en lettres majuscules dans ma tête jusqu'à ce que j'arrive chez Finn. J'ai passé la nuit à y songer, je ne sais même pas si j'ai dormi. Je n'ai pensé qu'à sa question et ce qui allait suivre après cette journée supposée être décisive.

— Tu progresses c'est un fait, il déclare tout en nettoyant un couteau, mais il y a plein d'autres capacités que tu n'as pas encore assez bien acquis.

Je croise les bras, plus agacée qu'autre chose et le défi de me les citer, ces capacités. Il remarque à ma façon de réagir comment va être la suite de notre échange et lâche un soupir presque las. Je ne m'excuserai pas d'être de mauvaise foi.

Il s'agit de ma mère, ce n'est pas à prendre à la légère.

— Monte sur le ring.

Je m'exécute, en attente de sa réponse. Il commence par m'attaquer frontalement, je lève les yeux au ciel tout en évitant ses coups. Au bout d'un moment, je finis par les lui rendre. Je suis venue pour qu'il m'autorise à partir à la recherche de ma mère, pas pour subir un argumentaire.

— Tu te laisses facilement contrôler par tes émotions. Il m'assène après un coup droit évité.

Je secoue la tête, de mauvaise foi, et tente de lui mettre un autre poing mais il le contre sans difficultés. Il ne ralentit pas et continue de me lancer des coups.

— Je travaille dessus.

Son regard m'incite à me taire.

— La plus grande partie du temps, tu ne réfléchis pas avant d'agir.

Les liens secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant