Je suis réveillée par la salutation peut-être un peu trop familière d'une mouette. Elle picore mes cheveux, posée tranquillement sur l'emplacement de la fenêtre qu'on a oublié de remonter la veille. Je pousse un léger grognement et effectue des gestes vagues et las dans sa direction pour la faire fuir.
Mission réussie, elle s'envole tout en chantant.
Je me redresse, sentant avec surprise mes jambes me tirer. Je me frotte les yeux et remarque ensuite qu'elles n'ont rien de spécial. De différent. Ce sont uniquement les fantômes des douleurs passées qui reviennent me hanter. Ça risque d'être récurrent.
Je tourne ensuite la tête vers le siège conducteur et constate qu'il est vide. Je m'étire dans un soupir avant de sortir du pickup.
La plage me fait instantanément face et je peux désormais entendre le bruit des vagues qui résonnent jusqu'à moi. Je n'y prêtais pas attention avant, mais le son est vraiment agréable. Il a un effet apaisant et malgré tout, à ce moment, je me sens bien.
À leur rythme, mes songes reprennent leurs droits dans ma tête et le visage de ma mère m'apparaît tel un flashback. Ses longs cheveux bruns, son sourire maternel et ses yeux rieurs. Elle me manque atrocement et encore plus maintenant que j'ai l'impression d'être proche du but.
— Tu es réveillée.
La voix de Nathan me parvient de la droite et je me tourne vers lui, sortant de mes pensées. Il tient dans ses mains des boissons et de quoi manger. Ce n'est pas un vrai repas mais ça semble consistant, je saisis la bouteille qu'il me tend et ouvre le coffre afin que l'on puisse s'y assoir.
— C'est quoi le programme d'aujourd'hui ? Je lui demande, croquant dans la barre de céréales.
— On regarde si on a des contacts ici, puis on visite ? ça nous permettra de nous familiariser un peu avec la ville.
Je hoche la tête et m'apprête à sortir mon téléphone lorsque je réalise qu'il n'a plus de batterie. De plus, c'est un nouveau qu'on avait acheté de retour à New York donc toutes les infos que j'avais noté dans l'ancien sont perdues.
— J'ai plus rien. Soufflé-je, abattue.
— Quoi ? Comment- Ah oui...
Le silence reprend ses droits entre nous et je me mets à réfléchir à nos options. La première partie du programme tombe à l'eau mais peut-être pas la deuxième.
— Tu n'as pas noté des trucs dans ton téléphone ?
Il secoue la tête.
— Non, tu l'avais fait et c'était largement suffisant à mon goût.
Je soupire, cette journée ne pouvait pas mieux commencer. Les vagues retentissent jusqu'à nous et j'ai soudainement envie de me baigner. Il fait bon, la nébulosité est faible et puis l'eau est vraiment attirante de là où on est.
Peut-être qu'en pensant à autre chose, une idée nous viendra en tête.
— Allons-nous baigner ! Déclaré-je, motivée à améliorer le début de journée.
— Il n'est que onze heures... t'es sûre ?
Quelle excuse bidon. Ce n'est même pas un argument ! Mais, la lassitude et la résignation dans sa voix sont tellement puissantes, on a envie de céder à sa demande.
Mais ça nous serait bénéfique de penser à autre chose. Puis, on ne fait rien de mal.
— Ouais, ouais, ça nous fera du bien.
Je me sens réveillée, la fatigue qui dirigeait mes mouvements est désormais estompée et je me sens comme une boule d'énergie. Je sautillerai presque si j'en avais les capacités. Mes jambes, poussées a bout il y a trois jours, sont encore faibles.
VOUS LISEZ
Les liens secrets
RomanceÀ Los Angeles, des réseaux se concurrencent dans la vente d'armes. Un monde obscur et régnant dans l'illégalité dont Scarlett Cooper est épargnée depuis ses plus jeunes années. Son père, le chef d'un de ces réseaux est parvenu à la garder hors de se...