— La rouge ou la noire ?
Ses deux défilent et observent les deux robes que je lui expose. Elle se mord la lèvre inférieure, dévoilant sa concentration et son application à la tâche tandis que ses yeux sont légèrement plissés.
— La rouge, définitivement. Lâche-t-elle avant de se redresser.
Je souris et concède son choix en rangeant la robe noire dans le dressing. Deux semaines que je suis revenue, mes jambes se tiennent un peu mieux et mes tatouages sont en bonne voie de cicatrisation. Les douches étaient compliquées mais en prendre soin m'occupait et me faisait penser à autre chose.
Ma mère restait tout de même présente, le temps défile et je crains pour elle. Je crains pour son sort, pour sa vie. Nous mettons beaucoup de temps pour la retrouver et ça peut la condamner. Dans le pire des cas.
— Tu comptes mettre quoi, toi ?
Elle se penche pour saisir son sac, perchée sur mon lit elle ne faisait que glander depuis son arrivée. De celui-ci, elle en sort une robe bien pliée qui se trouve être une robe rouge un peu similaire à la mienne. Cependant la fente sur le côté, n'est pas présente chez moi.
— On sera assorties ! S'exclame-t-elle ensuite.
Je ricane et avance m'assoir sur le bord du lit, prête à lui faire part de mes pensées.
— Il ne doit pas savoir qu'on part en boîte, il va vouloir venir.
— En quoi c'est un problème ?
Elle joue négligemment avec la bretelle de sa robe tout en me regardant sans comprendre. Je souris, un peu gênée de nous exposer lui et moi ainsi.
Après tout, c'est Lucy et elle est digne de confiance. J'en suis convaincue.
— Tu vas trouver ça ridicule mais on s'est embrassés il y a un peu plus de deux semaines et depuis c'est assez gênant entre nous par moments. En plus, il est persuadé que je ne suis pas encore bien remise et que je devrais faire attention à mes jambes.
Il oublie bien vite que ce ne sont pas les seules parties de mon corps à avoir été saccagées. La seule chose qu'il ne sait pas, c'est la dernière que j'ai subi.
— Il te surprotège ?
Elle semble comprendre mes intentions car ses sourcils se haussent.
— En quelque sorte, il est surtout inquiet et c'est tout à son honneur ! Mais j'étouffe à un moment...
Elle hoche la tête tout en se levant du lit, le sourire aux lèvres. Un sourire espiègle rend son visage encore plus confiant que d'habitude et elle m'invite moi aussi à me lever.
— Il est bientôt neuf heures, nous pouvons partir maintenant si tu veux.
— Ok, habillons-nous et on décolle. Déclaré-je, motivée.
Elle fait un signe de tête et fonce dans la salle de bain pour enfiler sa robe. Je la rejoins une fois ma robe mise aussi afin qu'on puisse se maquiller.
Ce soir, je lâche prise.
Ça fait un petit bout de temps que je me suis enfuie et je suis même un peu sceptique quant au fait que personne ne soit venu me trouver. Sont-ils en train de me surveiller ?
— Regarde s'il est dans le couloir, on ne sait jamais.
Elle hoche la tête et je termine de préparer mon sac. J'ai hâte d'y être. Elle revient ensuite avec un pouce en l'air. Je souris et nous sortons en vitesse dans le couloir. Une fois dans l'ascenseur, nous nous relâchons et lâchons des petits rires amusés.
VOUS LISEZ
Les liens secrets
RomanceÀ Los Angeles, des réseaux se concurrencent dans la vente d'armes. Un monde obscur et régnant dans l'illégalité dont Scarlett Cooper est épargnée depuis ses plus jeunes années. Son père, le chef d'un de ces réseaux est parvenu à la garder hors de se...