Les deux molosses nous fixent, attendant une explication. La femme horrifiée ne cesse de regarder ma main nue. Celle qui tenait le couteau quelques minutes plus tôt. J'ai vite fait de le ranger dans la doublure de la robe.
On est devant le bâtiment et le froid imprègne mes veines d'une douceur lancinante.
— C'est une légère dispute de couple, je ne comptais pas réellement le blesser.
La femme écarquille les yeux, révoltée.
— Je n'appelle pas ça de l'amour ! Je ne menacerai jamais mon homme...
Je la regarde, blasée. Si elle prône la douceur et voit la vie en rose ce sont ses affaires. Je ne pense plus ainsi depuis des années. Elle finira pas le réaliser, elle aussi. L'illusion du bonheur est confortable, mais seulement temporaire.
Elle se colle encore plus à son petit-ami. Celui-ci la regarde d'un air doux, ne prêtant aucunement attention à la situation. Il semble sur un nuage à ses côtés.
— Je ne l'ai pas tué, arrêtez de dramatiser.
Elle me fusille du regard.
— Est-ce même votre homme ?
— Ah ça, c'est certain. Ricané-je faussement, repensant à notre couverture.
— Prouvez-le.
Je la fixe, ébahie. Puis secoue la tête. Je n'ai rien à prouver et surtout pas à cette pouffiasse en rose bonbon. Si elle a cette vision idéalisée de l'amour dans laquelle la paix et le calme règnent, elle risque de tomber de haut.
— Non.
Elle se tourne vers les deux armoires à glace, leur demandant quelque chose. Elle chuchote et ses cheveux blonds virevoltent avec légèreté grâce à l'air frais de la soirée. Ensuite, elle se tourne vers nous et l'un des deux hommes prend la parole.
— Prouvez-le, sinon nous appellerons la police pour tentative d'homicide.
La surprise me paralyse autant qu'elle me donne envie de rire. C'est ridicule, tellement ridicule. Je soupire et me tourne vers Nathan.
Nos regards s'accrochent et sa main passe autour de ma taille. Il me serre et me rapproche de lui. Je me laisse aller, laissant ses yeux de tempête me piéger. Nos soufflent se mélangent et je passe ma main dans sa nuque, des frissons parcourent mon épiderme avec une brutalité déconcertante.
Ne m'obligez pas à le faire, je n'en ai pas envie.
Pas dans ces conditions, pas en étant obligée de prouver quelque chose.
— ...Alors emmenez-nous. Déclare soudain Nathan, sa bouche à quelques centimètres de la mienne.
Ses yeux sont ancrés dans les miens et il me laisse lire en lui. Il semble déçu, presque blessé. Pourtant c'était l'occasion rêvée. Je l'observe, les sourcils haussés sous la surprise. Cependant il ne me lâche pas, son bras se resserre sur ma taille.
— Je ne vois pas pourquoi nous devrions prouver quoique ce soit, les hauts et bas arrivent dans tous les couples et personne ne remet en doute leur amour, nous ne serons pas l'exception. Sur ce, bonne soirée.
Il lâche sa prise sur mes hanches et attrape ma main, toujours calée derrière sa nuque, pour m'emmener jusqu'à la berline que nous avons louée. Il entre et s'assoit côté conducteur tandis que je prends place à mon tour.
Le silence est pesant, il ne devrait pas. Ou peut-être que si. Après tout je l'ai menacé au couteau parce qu'il me drague effrontément et on a failli s'embrasser pour prouver qu'on est « amoureux ».
VOUS LISEZ
Les liens secrets
عاطفيةÀ Los Angeles, des réseaux se concurrencent dans la vente d'armes. Un monde obscur et régnant dans l'illégalité dont Scarlett Cooper est épargnée depuis ses plus jeunes années. Son père, le chef d'un de ces réseaux est parvenu à la garder hors de se...