— Tu vas devoir trouver un type d'armes dans lequel on va te spécialiser, m'informe dit Lane tout en me montrant les lieux.
— Me spécialiser ?
Il hoche la tête et me désigne une pièce dans laquelle se situe un nombre indécent d'armes. Armes à feu, contendantes, d'autres que l'on voit moins mais qui restent tout de même létales.
— Tu as déjà été formée par Finn donc tu as des bases que d'autres n'ont pas, mais tu vas devoir te spécialiser avec un type d'arme.
— Pourquoi faire ?
Il hausse les épaules tout en m'invitant à entrer à l'intérieur et de choisir une arme qui me tenterai plus que les autres. En réalité, j'aime beaucoup tout ce qui possède une lame, même après notre petite accroche avec Nathan il y a presque une semaine. Cependant le Smith and Wesson que m'avait montré Finn m'a conquise aussi.
Je lui transmets mes hésitations en lui tendant deux couteaux et l'arme en question.
— En général on vous spécialise dans un seul type d'armes afin de ne pas vous surmener, mais si tu te sens capable de faire les deux ça peut s'arranger.
Le sourire qui étire mes lèvres doit être contagieux car il sourit à son tour. Déterminée, je garde les armes sur moi pour seule réponse et range les couteaux dans mes bottes tout en coinçant l'arme à feu dans mon pantalon.
— On alternera au début puis, tu te battras avec les deux sur toi. Termine-t-il et j'acquiesce.
Après cela, il m'a entraîné à manier les couteaux avec mes deux mains. Ma main gauche est moins habile que l'autre mais d'après ses dires, je me débrouille plutôt bien. Il m'a surtout formé pour le corps à corps.
Dans deux jours ce sera le lancer de couteaux.
***
Je rentre à la villa avec une lourde semaine d'entraînements sur les bras. C'était intense et mes muscles me hurlant leur épuisement montrent que j'ai bien bossé.
Dans un soupir incontrôlé, je pousse la porte d'entrée et laisse mes chaussures près de celle-ci. Jetant les clés dans le bol, je marche comme un automate jusqu'au canapé où je m'affale sans retenue. J'ai l'esprit vidé par cette semaine aussi rude que géniale.
Si c'est ça, faire partie du réseau, je signe dix fois s'il le faut. Ça me convient totalement.
Je ferme les yeux pour prendre un peu de repos mais l'arrivée sonore de mon colocataire me ramène bien vite à la réalité.
— Tu es déjà là ? S'étonne-t-il, désormais habitué à mes retours tardifs.
— Non, je suis toujours au QG.
Il souffle du nez pour me montrer son mécontentement quant à ma réponse sarcastique et se prépare un verre d'eau avant de s'assoir à son tour sur le canapé.
J'ai envie de me baigner. L'eau est sûrement froide mais peu importe, on est fin octobre et avec le réchauffement climatique elle ne doit pas être aux températures de saisons.
— Je vais me baigner, mange tout seul.
— Tu vas quoi ?
Je me lève tout en lui jetant un regard en biais. Pourquoi fait-il le choqué ?
— Me baigner, tu sais dans la mer.
— C'est stupide, tu vas tomber malade.
— Et donc ? Je demande, m'attendant à des arguments plus convaincants. J'ai un système immunitaire d'enfer.
VOUS LISEZ
Les liens secrets
RomansaÀ Los Angeles, des réseaux se concurrencent dans la vente d'armes. Un monde obscur et régnant dans l'illégalité dont Scarlett Cooper est épargnée depuis ses plus jeunes années. Son père, le chef d'un de ces réseaux est parvenu à la garder hors de se...