« Sept fois à terre mais huit fois debout »
⭐️
PDV extérieur
Le vendredi était une journée encore plus difficile puisque les restos étaient bondés de gens allant en week-end.
Jimin se retrouvait presque toujours à faire des heures supplémentaires mal payées, mais au moins il acceptait n'importe quelle miette lui permettant de s'acheter dignement un repas.
Vers minuit, son service terminé, Jimin sorti aussi vite qu'il put de cet endroit de malheur, il couru pour avoir le dernier bus qui se rendait dans son secteur de la ville mais il arriva trop tard, et pour ne rien arranger, il se mit à neiger.
Il ne prit même pas la peine de se couvrir et continua de marcher alors que le vent le frigorifiait et que la neige s'agglutinait sur ses vêtements trop fins pour cette saison.
Il ne devait pas se décourager, c'est ce qu'il se répétait, alors il releva la tête, les yeux complètement rougis par des larmes qui dévalaient ses petites joues rebondies.
Arrivé chez lui, il prit une douche chaude puis porta le seul et unique tee-shirt oversize qu'il avait gagné à une tombola et qu'il utilisait en guise de pyjama. Une fois allongé, il alluma son vieux Samsung et automatiquement des messages et des mails apparurent.
Tonton J.👨🦲
« Jimin bientôt il va falloir que tu viennes le chercher, je sais que j'avais dit jusqu'à la semaine prochaine mais je ne suis plus tout jeune, désolé. »Jimin souffla à ce message.
Puis il consulta ses mails, c'était soit des factures à payer soit des cours à rattraper que des profs qui connaissaient sa situation lui envoyaient, Jimin en était reconnaissant.
Le blond posa une main sur son front, il réfléchissait, les quelques wons qu'il avait réussit à avoir en pourboires lui serviraient finalement à payer un billet de bus pour se rendre à Busan demain.
Lui qui songeait à faire des courses, ça faisait trois jours qu'il navait pas pu se faire un vrai repas et ce soir il ne lui restait plus que deux tranches de pain de mie et un fond de lait.
Il se força à ne pas en manger tout de suite, pour au moins avoir quelque chose à se mettre sous la dent le lendemain. Après avoir bu un grand verre d'eau, Jimin réserva son billet sur une application voyant ses derniers wons s'envoler, puis s'endormît non pas sans laisser quelques larmes s'échapper.
(...)
Jungkook courait, faisant plusieurs allers-retours entre sa chambre et son salon pour récupérer quelques affaires. Son meilleur ami, lui, était assis sur la table de la salle à manger bougeant ses pieds qui pendaient dans l'air tout en mangeant une barre chocolatée.
VOUS LISEZ
IKIGAÏ🌓☘️. [ En Cours de Correction ]
Fiksi PenggemarJungkook et Jimin sont dans la même université. Ils ne se connaissent pas plus que ça. Les difficultés les mèneront sur le même chemin, si l'un possède ce que l'autre n'a pas, ils se rendront vite compte qu'ils n'en auront assez qu'une fois réunit...