Au final tu ne crois que ce que tu veux croire.
🦋🖤.—————
« Jimin est né dans une famille riche aussi. Il ne m'a pas révélé pourquoi il n'avait plus de contact avec une partie de sa famille mais il m'a juste dit qu'après sa naissance sa mère l'a abandonné à son père, sa sœur et lui. Ils avaient une vie modeste et leur père s'occupait bien d'eux jusqu'à ce qu'il rencontre une femme. Leur belle-mère les détestait sa soeur et lui, alors elle a commencé à mettre des idées dans la tête de leur père. Elle se montrait de plus en plus cruel et un jour elle a décidé d'en finir. Sa grande soeur de loin son aînée avait été foutue à la porte , elle avait dans la vingtaine à l'époque. Il m'a dit qu'il devait avoir 12 ans quand ça s'est passé. Ils vivaient ici à Busan dans un coin d'agriculteurs, son père était sorti et il avait encore été puni pour une soi-disant bêtise que sa belle-mère avait inventée. Elle avait pour habitude de l'enfermer dans une sorte d'armoire à balai. Il avait passé plus de 10h dans ce placard, il avait faim et était resté longtemps debout parce que c'était beaucoup trop étroit pour s'asseoir. »
Yoongi tourna la tête un moment en sentant son meilleur ami qui reniflait déjà, « viens ici Hoseokie » fit-il pour qu'il vienne s'asseoir entre ses jambes sur le sol alors que lui était sur un canapé, il caressait sa tête en continuant son récit. Hoseok posa sa tête sur son genou.
« Une odeur a fait qu'il commence à s'agiter, c'était du pétrole si je me souviens bien. Elle en a versé juste devant la porte si bien que le liquide s'était répandu dans le petit espace en dessous de la porte, quand Jimin s'en est aperçu, il a entendu cette sorcière à travers la porte lui dire de se calmer et que tout irait bien. Puis il a entendu la voix de son père qui se faisait encore berner par sa belle-mère, il a frappé de toute ses forces contre la porte pour faire comprendre à son père qu'il était là et qu'il commençait à étouffer, mais son père n'est jamais venu »
On sentait maintenant à la voix de Yoongi que lui aussi était atteint, sa voix tremblait, mais pas vraiment de tristesse, c'était de la rage, clairement.
« Il s'est réveillé deux jours plus tard sur un lit d'hôpital. Il m'a dit que c'était ça le pire parce que tout le temps qu'il avait passé à dormir il s'était remémoré en permanence le moment où il sétait rendu compte que la maison avait pris feu et qu'il avait réalisé que son père avait fait le choix de ne pas venir le sauver ».
Yoongi fit une pause, « il se rappelle du bruit des flammes, du bois qui craque et de celui du vent, quand il m'a dit que le feu faisait un bruit vous auriez dû voir la lueur dans ses yeux, c'était surréaliste, il revivait le moment », « alors oui Taehyung quand tu dis qu'il nous a ouvert une brèche pour intégrer sa vie je veux bien te croire et corriger ce que je ne fais pas encore bien avec lui parce que même après qu'il m'ait raconté ça, j'ai eu la ferme conviction qu'il y avait bien d'autres merdes qu'il s'abstient toujours de nous dire. C'est clair que Hoseok a une place très importante pour moi parce qu'il y a des expériences que lui seul sera à même de comprendre comme il les a vécus avec moi et aussi que je ne peux pas m'expliquer le fait d'être aussi limpide avec lui mais je ne fais semblant avec aucun d'entre vous, je suis réellement votre ami, vous savez que je suis de nature froide mais je suis au max avec vous » finit enfin Yoongi.
Une bonne dizaine de minutes passèrent comme s'ils se refusaient de faire un quelconque commentaire sur les atrocités qu'avaient pu vivre Jimin.
« Bien, comme c'est le soir des conversations je vais parler moi aussi. J'ai été très en colère contre toi Jungkook parce que j'ai eu la confirmation jusqu'au bout que tu ne prenais pas suffisamment la situation de Jimin au sérieux, comme si tu voulais qu'il s'exprime en n'étant pas sûr de pouvoir l'aider, ne t'engage pas ou ne lui fait pas croire des choses si tu ne peux pas » - Namjoon faisait référence à la fameuse dispute entre Yoongi et Jungkook en présence de Jimin.
VOUS LISEZ
IKIGAÏ🌓☘️. [ En Cours de Correction ]
Fiksi PenggemarJungkook et Jimin sont dans la même université. Ils ne se connaissent pas plus que ça. Les difficultés les mèneront sur le même chemin, si l'un possède ce que l'autre n'a pas, ils se rendront vite compte qu'ils n'en auront assez qu'une fois réunit...