-9-

930 76 20
                                    


Ça m'a pris du temps avant de comprendre que la vie n'était pas destinée à n'être que pur bonheur
🦋🖤

——————

Jimin venait de se faire virer.

Jimin n'avait même pas compris pourquoi.

Jimin n'en pouvait plus.

Il était arrivé vingt minutes plus tôt au Starbucks pour être sûr de commencer son service à temps, il espérait même que son patron lui fasse faire à nouveau des heures supplémentaires la période de fête de fin d'année se rapprochant.

Il avait espéré pouvoir rembourser Jungkook car il avait seulement pris un peu dans cette fameuse enveloppe qu'il lui avait donné l'après-midi où il avait quitté Busan.

Il avait espéré mettre suffisamment d'argent de côté pour pouvoir payer pour une fois son loyer à temps.

Il avait espérer offrir à Yeonsol un tout premier Noël et un anniversaire qui feraient pour tous les deux un merveilleux souvenir.

Il avait espéré rendre à Hoseok au moins la moitié de ce que lui valait les coûts de son traitement pour sa maladie cardiaque, étant donné que les parents du roux finançait tout derrière cette fausse ordonnance qu'ils avaient dites 'gratuite'.

Jimin ne se souvenait pas vraiment du moment où il avait considéré que la vie lui avait tourné le dos. Il avait été un garçon pétillant, énergique qui profitait de la vie quand il était plus jeune.

Alors il ne se souvenait pas vraiment du moment où son visage avait pris cette expression passive qu'il affichait tout le temps.

Pourtant, il restait fort même si c'était dur pour lui de s'en rendre compte. Après tout, il venait d'avoir vingt et un ans, il s'occupait d'un bébé depuis sa naissance. Il avait géré seul pour les frais d'hôpital, la morgue, la layette, les rendez-vous incessants à la mairie pour avis de décès et de naissance, les obsèques et tout le reste.

Il avait dû déménager d'un quartier plus ou moins bien pour un studio miteux dans un quartier dangereux et malfamé. Il avait continué ses études en jonglant entre deux, trois boulots pour nourrir la petite bouche qu'il avait empêché d'atterrir dans le gouffre qu'est les services sociaux.

Il avait sacrifié sa tranquillité, ses soirées et parfois ses révisions pour assurer au petit garnement un confort assez convenable. Il se négligeait volontairement pour que Yeonsol ne manque de rien.

Il avait même vécu bien pire.

——————

Jimin avait dansé pour la première fois à trois ans, dans leur salon, sa soeur alors âgée de quinze ans à l'époque s'était jurée le soutenir au maximum pour qu'il en fasse son métier. Parce que c'était naturel chez lui, le blond avait ça dans le sang. Il suffisait qu'il s'imprègne d'une balade, d'une chanson ou d'un simple son pour laisser son corps fondre et répondre au prélude musical qui enchantait son être tout entier.

Jimin excellait dans son domaine, chaque année pour son évaluation il exigeait le meilleur de lui-même et les professeurs restaient toujours interdits face à ses interprétations. Il créait ses chorégraphies, les peaufinait tard le soir dans son petit appart ou dans la cour à côté de son immeuble même quand il faisait froid.


——————

Yoongi regrettait un peu ses paroles. Après tout, il ne connaissait rien de ce garçon si ce n'est qu'il s'appelait Park Jimin et qu'il rencontrait des difficultés financières.

IKIGAÏ🌓☘️.                          [ En Cours de Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant