MON CHER AMI

523 22 5
                                    

Gabriel


Maxine Clarke n'est peut-être pas né en Australie mais elle a tout d'une fille du pays. Le fait qu'elle ait ouvert les yeux pour la première fois aux États-Unis n'y change absolument rien. C'est comme si elle était véritablement née le jour où elle a mis un pied sur ce continent, comme si elle venait de chez moi. Je crois qu'elle aussi s'est faite à cette idée. Elle l'a dit elle-même, elle se sent bien ici, mieux qu'ailleurs. Le destin a dû se tromper quant il l'a envoyé à Seattle. C'est ici qu'elle aurait dû atterrir depuis le début. Elle est faite pour cette vie.

Je n'ai qu'à la regarder sortir de l'eau, une planche de surf dans les bras et ses cheveux blonds parsemés de sable, pour en être certain. Elle ressemble à une vraie australienne, une de ses filles qui passent leur temps près de l'océan à mordre la vie à pleine dent. Sa peau a bronzé depuis que nous sommes arrivés et son teint se rapproche plus du mien même s'il n'est pas aussi foncé. On pourrait facilement croire qu'elle vit ici depuis ses premiers pas.

-Alors, tu t'en sors avec cette planche, l'apprenti surfeuse ? lui lance-je.

-Elle est super lourde mais je gère.

-Je trouve que tu te débrouilles bien pour une fille qui n'a fait du surf que trois ou quatre fois dans sa vie.

-Je me suis souvenue de ce que vous m'aviez appris l'an dernier, Aaron et toi.

Arrivant enfin à ma hauteur, elle abandonne sa planche sur le sol et vient s'affaler près de moi sur le sable chaud. Je ne peux m'empêcher de lorgner ses longues jambes nues tout comme je l'ai maté comme un malade quant elle a remonté le rivage dans son bas de bikini jaune et son haut de combinaison bleu marine. Je suis littéralement fou de cette fille et je lui mange dans la main.

Un vrai petit canard.

-Il faut encore que je m'entraîne mais je crois que je suis sur la bonne voie.

-On aurait dû aller plus souvent à la plage l'année dernière. Je t'aurai vraiment appris à surfer comme une pro. Avant, Aaron et moi, on y allait plus souvent. On a grandi avec les planches. J'aurai pu te montrer des trucs de dingue.

-Tu peux toujours. On est pas encore partis, je te signale.

-Je te ferai une leçon particulière demain.

Un sourire éclatant sur les lèvres, elle hoche vigoureusement la tête, visiblement emballée par cette idée. On doit profiter de chaque jour qu'il nous reste à passer ici. Bientôt, nous n'aurons plus le choix que de reprendre l'avion pour rentrer à L.A. et je veux savourer chaque moment ici. Je ne sais pas encore quand nous reviendrons alors il vaut mieux chérir ce séjour comme s'il était le dernier avant longtemps.

-On pourrait aller ailleurs. Sur une autre plage, je veux dire.

-Où est-ce que tu veux aller ?

-Je connais un endroit à une vingtaine de kilomètres d'ici où les vagues sont incroyables. L'endroit n'est pas trop fréquenté et il y a une fête foraine sympa dans la ville d'à côté. On pourrait partir demain matin, surfer toute la journée et aller faire un tour là-bas pour manger des hot-dogs et faire quelques manèges.

-Ça pourrait être cool, répond-t-elle en haussant les épaules. Je suis d'accord. Allons-y.

J'aime envie qu'on s'amuse et qu'on passe un maximum de temps tous les deux. On en a bavé et on a mérité ces vacances. Entre les cours, les examens et les crises de famille, la vie ne nous a pas épargné ces derniers temps. On a tout à fait le droit de s'éclater et de souffler loin de nos problèmes. Si on veut survivre à la suite, il faut qu'on recharge nos batteries.

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant