MÈRE ET FILS

231 24 8
                                    

Gabriel


Je n'aurai jamais imaginé que les choses se passeraient de cette façon le jour où j'annoncerai à ma mère que je me suis marié. Normalement, tout aurait dû être parfait. Les larmes auraient été de joie, tout le monde m'aurait félicité et souhaité leurs meilleurs vœux de bonheur. Ça aurait dû être un moment exceptionnel, un épisode heureuse de ma vie et de la sienne.

Au lieu de ça, ma mère est au bord du burn-out et je ne peux pas m'empêcher de me sentir en partie responsable de son état. James est le principal fautif, j'en reste convaincu, mais j'ai tout de même ma part de responsabilité. Je me suis marié dans son dos, je lui ai caché un secret bien trop lourd. Encore une fois.

En plus, à cause de moi, elle marche sur des œufs depuis des mois avec James et je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'en remettre une couche. Je ne pensais pas que mon histoire d'amour avec Maxine Clarke pourrait avoir autant de conséquences. Il y a eu trop de dégâts et je crois qu'aujourd'hui marque un tournant important dans cette guerre que nous livrons depuis des mois. C'était la goutte d'eau de trop, celle qui a irrémédiablement fait déborder le vase.

Après l'annonce de notre mariage et la débâcle qui s'en est suivi, ma mère a quitté la maison, prétendant avoir besoin de prendre l'air, et elle n'est pas revenue avant seize heures. Aucun de nous n'a tenté de la forcer à revenir. Même James a pris sur lui et s'est contenté de passer le temps en allant se balader sur plage ou s'enfermant dans sa chambre pour faire je ne sais quoi.

Cette journée aura été très étrange. Ma mère et James sont restés aux abonnés absents tandis que ma belle-mère et Stephen ont trouvé bon d'emmener Elliot et Trevor ailleurs, nous laissant quelques heures de répits pour nous remettre de ce réveil désastreux. Aaron et June nous ont tenu compagnie pendant la matinée puis ils nous ont laissé seuls afin qu'on puisse discuter de tout ça entre nous.

A présent, Max est partie s'allonger dans notre lit tandis que tout le monde est enfin revenu à la maison. Elle s'était sentie vaseuse toute la journée et une migraine lui ait brusquement tombé dessus tout à l'heure. Je crois qu'elle est en train de méchamment encaissé tout ce qui s'est passé ce matin et rien ne pourrait plus l'aider que du repos loin de ce chaos.

Je pense à elle mais je pense évidemment à ma mère aussi. Je ne peux pas réconforter Max plus que je ne l'ai déjà fait tout au long de la journée mais je n'ai pas encore discuté avec ma mère. Je n'en ai pas eu le temps et je crois que je ne pourrais pas dormir ce soir si je ne le fais pas vite. Elle mérite une explication, les réponses à ses questions et peut-être l'occasion de me passer un bon savon.

Assise près du brasero, seule, elle observe le soleil descendant lentement du ciel pour se rapprocher de l'horizon. Ses rayons de lumière se répercutent sur le surface de l'océan. Le spectacle est plus apaisant que n'importe quel anxiolytique et je crois que c'est pour lui que ma mère est venue s'asseoir ici loin de tout le monde. Elle n'est peut-être pas encore prête à parler mais je me dois d'essayer.

Sans un bruit, mes mains moites plongées dans les poches de mon pantalon, j'approche d'elle et de ce coin suffisamment éloigné de la maison pour qu'on soit tranquille. Entre mère et fils. J'ai l'impression que ça fait des années que nous n'avons pas parlé ensemble, juste nous deux. Je me sens bêtement nerveux alors que je ne devrais pas craindre ma mère.

Quand j'arrive à sa hauteur, ma mère ne détourne pas son attention de l'océan. Un mince sourire s'étend sur ses lèvres. Elle paraît si détendue que s'en est étrange. Je pensais trouver un visage fermé et un regard vide mais au contraire, elle affiche une mine sereine et parfaitement réfléchie. Je ne sais pas trop comment réagir, je me vois pris au dépourvu.

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant