TÉMOINS

347 23 5
                                    

-Alors, tu es prête, Clarke ? 

     Plantée en équilibre sur mes escarpins argentés, j'observe silencieusement la façade majestueuse de la bâtisse où se déroule ce soir la fête de fiançailles de June et Aaron. J'entends d'ici le brouhaha des invités, le tintement des coupes de champagne et la musique d'ambiance qui ponctue le moment de l'apéritif. 

     -Mon instinct de survie me dit de partir en courant, réponds-je. Ça te va comme réponse ? 

     A côté de moi, Gabriel est nettement plus détendu et souriant. Il est une fois de plus la force tranquille et le rayon de soleil de notre duo. S'il n'était pas là, ce serait un désastre. Il arrive à prendre les choses avec suffisamment de légèreté pour détendre l'atmosphère et réduire la tension qui m'étrangle presque. 

     -Il n'y a aucune raison de s'enfuir, Max. On est là pour faire la fête, c'est tout. Oublie tout le reste. 

-Plus facile à dire qu'à faire. 

-Le monde ne va pas exploser juste parce qu'on a décidé de s'afficher ensemble. On a qu'à entrer là-dedans et jouer notre rôle de témoin comme ce qui était prévu. Et si quelqu'un nous regarde d'un drôle d'air ou qu'on nous dit quelque chose, on sourit et on les envoie se faire voir. C'est aussi simple que ça. 

     Aussi simple que ça...

     -Tu crois ? grimace-je, dubitative. 

-On se fiche de ce qu'ils peuvent penser de nous. On est là pour Aaron et June, personne d'autre. 

-Oui, tu as raison. On est venus pour eux. 

-Je préfère ça. 

     Il est tellement élégant dans son costume bleu nuit que je pourrais facilement croire tout ce qui sort de sa jolie bouche. Son ensemble est parfaitement cintré et ses jambes semblent plus longues que d'habitude. Heureusement, j'ai la chance de faire un mètre soixante-dix et je n'ai pas l'air d'une naine à côté de lui. Je suis sûre que je suis belle parce qu'il se tient à mes côtés. 

     -Et puis, tu es magnifique. Même si je serai bien tenté de te traîner jusqu'à la voiture pour te retirer cette robe, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres. Je veux que tout le monde voit à quel point ma copine est la plus belle de la soirée. 

-Tu oublies June, glousse-je. C'est elle la reine de la fête. 

-Peut-être. 

     Il hausse les épaules et replace son nœud papillon à l'intérieur du col de sa chemise blanche. 

     -Mais pour moi tu restes la plus belle de toutes. Même si Miss Monde était dans la salle, je continuerai à le penser. 

-Espèce de baratineur, m'esclaffe-je. 

-Je ne déconne pas, bébé. Tu es incroyable dans cette robe. 

     Je dois avouer que je me suis trouvée plutôt jolie quand je me suis regardée dans le miroir avant de partir. C'est Gabi qui m'a acheté cette somptueuse robe jaune en soie. Elle est longue, élégante et tombe parfaitement sur mes hanches. Ses fines bretelles se croisent dans mon dos et la coupe est si échancrée qu'on peut suivre des yeux la ligne de ma colonne vertébrale. Elle a quelque chose d'osé tout en étant raffinée et solaire. 

     Pour ce qui est de ma tête, j'ai soigneusement coiffé mes cheveux blonds en un chignon bas tout en laissant quelques mèches encadrer mon visage. J'ai aussi fait l'effort de me maquiller. J'ai travaillé mon teint, allongé mes cils avec une couche de mascara et peint mes lèvres d'une couleur discrète. Je n'ai pas essayé d'en faire trop. Je suis simplement apprêtée et la plus élégante possible. 

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant