RÉDEMPTION

228 21 10
                                    

-Bon, c'est quoi le plan, Clarke ? On leur annonce la grande nouvelle autour de la dinde au risque que ton père se serve du sapin de Noël pour me taper dessus ? Ou tu préfères que je renouvelle mon statut de petit-ami pour une durée indéterminée ? 

     Désabusée, je pousse un soupir qui en dit long sur ce que j'en pense. Je préférerai rester là allongée sur la pelouse du campus à profiter du soleil en évitant d'aborder le sujet. Seulement, je sais que nous n'avons pas d'autre choix que de préparer une stratégie. Il faut qu'on se mette d'accord sur notre plan d'action avant que nos familles débarquent à L.A. pour les fêtes. 

     -Je n'en ai aucune idée, grogne-je de frustration. Qu'est-ce que tu en penses toi ? 

-Ben, j'avoue qu'une partie de moi serait soulagé de dire la vérité et de ne pas avoir à leur mentir pendant des jours. Je voudrais que tout le monde sache que tu es plus que ma petite-amie. 

-Mais ? Parce qu'il y a un mais, pas vrai ? 

-Mais en même temps je flippe complètement, ricane-t-il, étendu à côté de moi. 

     Comme ça on est deux.

     Ça me fait du bien de savoir qu'on ressent la même chose. Je ne devrais pas être étonné. Gabi et moi, on est souvent sur la même longueur d'onde ces derniers temps. C'est probablement parce qu'on fait front ensemble depuis trop longtemps. On ne peut pas vraiment se permettre d'avoir des avis différents quand on est seuls face à un ennemi commun. 

     -Dire à nos parents qu'on est ensemble c'est une chose mais leur annoncer qu'on est mariés s'en est une autre, reprend-t-il. Cette fois-ci, je crois que ton père va vraiment me tuer. 

-Rassure-toi, il me tuera d'abord. 

-Il voulait encore nous séparer la dernière fois qu'on l'a vu. Quand il saura que tu es ma femme, il réalisera qu'il a définitivement perdu la partie. Il ne peut plus espérer nous faire rompre aussi facilement maintenant qu'on est mariés. 

-La bataille n'est plus la même à présent. 

-Dans le cas où il arriverait à ses fins, il ne serait plus question de rupture mais de divorce. Et il sait au fond de lui qu'on ira jamais jusque là. Plus possible de faire marche arrière. On a franchi la limite. Il a perdu. 

     Mon père ne peut plus rien contre nous depuis qu'on s'est dit oui devant Dieu et la loi. Il risque de devenir fou quand il apprendra la nouvelle. Je n'ose même pas imaginer la colère qui le frappera le jour où nous aurons le courage de lui dire la vérité. Je suis certaine qu'il est loin de se dire que nous avons sauté le pas. Moi-même j'ai encore du mal à y croire parfois. 

     -Le cauchemar est loin d'être terminé, soupire-je. 

-On va faire face comme on l'a toujours fait. On a rien à craindre. Il faut seulement qu'on accorde nos violons pour la suite. Alors qu'est-ce que tu veux faire ? On leur dit tout ou on continue de se taire ? 

-Je n'en sais rien, je suis trop perdue et paniquée pour décider quoi que ce soit. Toi prends une décision. Je serai d'accord avec toi, peu importe ce que tu veux faire. Si tu décides de leur dire, je te suivrai et si tu choisis de mentir encore, je mentirai avec toi. 

-C'est le genre de trucs qu'on doit décider à deux, bébé. Si ça tourne mal, je m'en voudrais d'avoir pris la décision de tout révéler. Alors soit on le fait ensemble soit on ne fait rien du tout. 

-Donc on en reste à la case départ. 

     Encore une fois, nous sommes partagés entre la vérité et le mensonge. On pourrait croire qu'être honnête avec nos familles serait la solution de facilité mais en réalité c'est tout le contraire. Même ma belle-mère paniquerait sûrement en apprenant qu'on s'est mariés. Quand à mon père, je ne préfère même pas y penser. L'annonce de notre mariage ferait l'effet d'une bombe. Je ne suis pas sûre d'être préparée à encaisser la collision. 

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant