ENTRE AMIS

251 21 5
                                    

 Je suis toujours heureuse de rentrer chez moi – mon nouveau chez moi – quand je viens de terminer mon service. J'adore le restaurant où je travaille quelques heures par semaine mais je l'apprécie à petites doses depuis que les examens approchent et que j'ai l'atroce sensation de crouler sous les révisions. J'ai besoin de plus en plus de temps pour travailler et la fatigue est de plus en plus présente.

Alors c'est avec un soulagement immense que je pousse la porte de mon tout nouvel appartement. Une odeur de pizza chaude m'accueille et me fait instantanément saliver malgré le fait que je viens de passer trois heures dans un diner où règne l'odeur de la friture en permanence. J'entends aussi des voix depuis le salon qui m'informe que nous avons de la visite ce soir.

Quand j'entre dans la grande pièce à vivre, toute ma bande de copains est là. Cami est assise sur les genoux de Reed et Jo sur ceux de Graham. Leah et Oli se partagent le fauteuil et Gabriel est nonchalamment assis dans le grand sofa avec Ava.

-Max, tu es rentrée ! s'exclame Leah, un grand sourire aux lèvres. J'espère que tu as faim. On a commandé de quoi nourrir un vrai régiment.

-Je meurs de faim.

-Alors viens. On était en train faire la connaissance d'Ava. Ta copine est un vrai phénomène, tu sais ?

J'abandonne mon sac dans un coin avant de me joindre à eux. Je m'assois automatiquement à côté de Gabi. Nous échangeons un rapide baiser mais mon attention est très vite attiré par la pizza au fromage. J'en prends une part et mords devant comme si je n'avais pas manger depuis des semaines.

-J'ai mis le match pour toi, me glisse Gabi à l'oreille.

Je lève les yeux et je perçois que la télévision diffuse justement le match de baseball que je voulais regarder ce soir. Mon petit-ami me connaît vraiment par coeur.

-Tu es un ange.

-Ce n'est pas ce que tu dis quand on est au lit, ricane-t-il en roulant des yeux.

-Chut. Arrête de dire ce genre de trucs en public.

-Tu peux me faire la morale mais je sais que tu adores ça.

Cette réponse lui vaut un coup de coude dans les côtes. Il s'esclaffe et feint d'avoir mal tandis que je reprends ma part de pizza pour la dévorer en quelques bouchées seulement.

-Tu es arrivée au bon moment, me lance Cami. Ava était en train de nous raconter vos histoires de lycée.

Je reprends part à la discussion du groupe tout en ne me privant pas d'une autre part de pizza. Reed me sert même une bière fraîche tout juste sortie du frigidaire.

-Est-ce que je dois m'inquiéter ?

-Relax, m'assure Ava. Tu n'étais pas un ange au lycée mais tu n'étais pas la pire non plus. Tu as eu ton lot de débauche comme nous tous. Rien de honteux.

-Moi j'ai de quoi m'inquiéter, ricane Gabi.

-C'est vrai que tu as fait les quatre cent coups avec Jimi.

-On veut en savoir plus, s'écrie Jo, toute excitée.

Maintenant que nous n'avons plus rien à cacher, ça ne me dérange plus de parler du passé et de l'Australie. Tout le monde ici est au courant pour Gabi et moi. Nous pouvons désormais parler de ce qu'il s'est passé là-bas sans craindre de dire un mot de travers. C'est une sensation libératrice.

-Je commence par quoi ? soupire Gabriel, un sourire au coin des lèvres. Par la fois où on est entrés par effraction au lycée pour faire une mauvaise blague au proviseur, ma première cuite avec Jimi dans un bar de motards ou la fois où j'ai couché avec la copine de mon meilleur ami ?

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant