UNE ANNONCE OFFICIELLE

422 21 22
                                    

 -Tu préfères avoir des ailes à la place des bras ou des palmes à la place des pieds ?

-Les palmes à la place des pieds, réponds-je sans aucune hésitation.

-Ouais, j'aurai choisi la même chose.

-A mon tour !

Je jette la coquille d'huîtres que je viens de vider dans notre poubelle de table et entreprends de décortiquer la dixième crevette de la soirée tout en réfléchissant à mon prochain dilemme.

-O-K, j'en ai un ! Déclare-je après une minute de réflexion. Tu préfères avoir un doigt en plus ou un troisième téton ?

Assis en face de moi, Gabriel gobe une nouvelle huître d'une seule traite.

-Le doigt en plus, définitivement.

-Sérieusement ? Ce serait plus voyant qu'un troisième téton, tu sais.

-Oui mais réfléchis bien une seconde. Un sixième doigt ça peut être utile. Je pourrais peut-être faire des choses de dingue avec que personne d'autre ne pourrait faire.

-C'est une hypothèse intéressante, je te l'accorde.

Après une longue journée passé sur la plage dont Gabi m'avait parlé hier, nous voilà parfaitement attablé dans un restaurant splendide en bord de mer. Ici, on ne mange que des crustacés et des fruits de mer. Je me régale et Gabriel encore plus que moi.

Nous avons tous les deux les lèvres mouillés à force d'engloutir des huîtres et des bestioles grasses tout comme nos doigts dont nous nous servons pour piocher dans le grand plateau de fruits de mer qui trône au centre de notre table. Un véritable festin digne des rois.

En plus, l'endroit est un vrai paradis sur terre. Nous avons été placé sur le grand balcon qui surplombe la plage. Un toit fait de branches de palmier, de lierre et de guirlandes à la lumière chaude s'étend au dessus de nos têtes. On pourrait se croire sur une île à la Barbade ou aux Bahamas. Le soleil est en train de se coucher. Il va bientôt disparaître à l'horizon tandis qu'un morceau de reggae est diffusé dans les hauts-parleurs du restaurant.

On aurait pas pu espérer une meilleure façon de finir cette journée que je ne suis pas prête d'oublier.

-Je crois que mon estomac va exploser mais on ne partira pas d'ici tant qu'on aura pas tout mangé, Clarke.

-Ne t'inquiète pas, ricane-je en trempant ma crevette dans un pot de mayonnaise. Je suis sur le coup.

La journée que nous avons passé a été tellement éprouvante que mon ventre criait famine quand nous sommes arrivés ici. J'ai l'impression que rien ne pourra me rassasier. J'ai encore faim et je compte bien finir mon repas comme une grande.

En plus, il faut que nous reprenions des forces. La fête foraine nous attend et c'est là-bas que nous allons clôturer cette journée. Je fais des réserves pour tenir jusque là.

Mon corps est douloureux après nos longues séances de surf. J'ai eu le droit à une leçon particulière comme Gabi me l'avait promis. J'ai réussi à surfer quelques vagues alors que je ne suis qu'une novice en la matière. Je me suis clairement prise au jeu et à présent, je n'imagine plus abandonner ma planche. Je prends vraiment du plaisir sur l'eau et j'ai la sensation de voler sur la surface parfois même si l'effort est éreintant. Nous avons passé des heures dans l'eau à nous exercer et quand nous sommes revenus à la plage, un groupe de jeunes de notre âge nous a invité à rejoindre leur partie de volley. C'est ce qui a fini de m'achever, je crois. Mes muscles ne me le pardonneront pas de sitôt.

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant