TEMPÊTE ET DÉSIR

214 21 7
                                    

 L'avantage quand on séjourne dans une villa aussi sophistiquée, c'est qu'on a même pas besoin de sortir pour aller au cinéma quand une tempête fait rage dehors. Nous avions prévu d'aller dîner dans un restaurant de fruits de mer en bord de plage mais l'orage a éclaté et le vent s'est brusquement levé avant que nous partions. Alors, le programme a changé. Lili a commandé des pizzas et ma mère a choisi un film.

L'obscurité qui règne dans la salle de projection confère une certaine intimité qui ne me plaît pas et je ne suis visiblement pas la seule. June et Aaron se sont blottis l'un contre l'autre au bout d'une rangée vide et Trevor et Elliot se gavent secrètement de bonbons à l'autre extrémité de la salle pendant que nos parents, assis tout devant, nous voient rien de leur régalade.

Installés au tout dernier rang, Gabi et moi sommes collés l'un à l'autre sous un plaid chaud. Mon père ne nous a pas regardé d'un bon œil quand on s'est assis ensemble à l'écart des autres mais son attitude hostile n'a rien changé à nos projets. Il n'a rien dit à Aaron et June alors je ne vois pas pour quelle raison nous devrions nous privé. Chacun est à côté de sa moitié, après tout.

-Tu te souviens de la première fois où on est allés au ciné tous les deux ? me demande Gabi au creux de l'oreille.

Je ne pourrais jamais oublier ce souvenir. C'était notre tout premier rencard en tant que couple sorti du placard. On venait de se remettre ensemble et on avait décidé de ne plus se cacher. Gabriel m'avait fait porter une belle robe et il m'avait offert le rendez-vous qu'on avait tant rêvé d'avoir depuis le début de notre histoire. Un rencard normal où le restaurant et le cinéma étaient au programme.

-Je ne me souviens plus du film mais je me rappelle de tout le reste, ricane-je dans un murmure.

-Tu m'étonnes. Tu m'as sauté dessus dès que les lumières se sont éteintes.

Son commentaire lui vaut un bon coup de coude dans les côtes.

-Tu mens, me défends-je toujours à voix basse. Je n'ai pas fait ça.

-Bien sûr que si. Le film n'avait pas encore commencé que ta langue était déjà dans ma bouche.

-Et qui avait allumé l'autre en premier ?

Malgré l'obscurité qui nous entoure, je vois bien le petit sourire au coin de ses lèvres.

-Au restaurant, tu avais passé ton temps à me faire du pied sous la table, riposte-je. C'était presque indécent.

-Aucun souvenir de ça.

-Moi, je m'en souviens très bien. Je suis même certaine que le couple de sexagénaire à côté de nous s'en souvient aussi.

Cette fois-ci, il explose de rire et tout le premier rang, nos parents, font volte-face dans notre direction. Ils doivent se demander ce que Sleepy Hollow peut bien avoir de drôle. Gabi se renfonce dans son siège en contenant difficilement ses éclats de rire pendant que je m'excuse silencieusement auprès des regards curieux qui nous fixent.

-N'importe quoi, chuchote Gabi quand nos parents se retournent de nouveau vers le grand écran. Ils n'ont rien vu.

-Ils ont tout vu, crois-moi. La femme n'arrêtait pas de te lancer un sale œil pendant que l'homme te regardait comme si tu étais son poulain.

-Faire du pied sous la table c'est un incontournable des premiers rendez-vous. Je voulais seulement t'offrir un rencard digne de ce nom.

-Alors tu reconnais que c'est toi qui avait commencé ?

Ses yeux roulent dans ses orbites alors qu'il soupire.

-Ça se pourrait bien, admet-il. Mais ce n'était pas une raison pour me sauter dessus comme ça, tigresse.

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant