MAUVAIS RÊVE

285 17 7
                                    

 Tout est si blanc et épuré autour de moi. Les colonnes de marbre sur le côté, la grande porte en face de moi, la lumière qui s'infiltre par les lucarnes au plafond ou encore les dalles au sol. Du blanc partout. De la clarté et une luminosité quasi surnaturelle. Tout est blanc.

Comme la robe que je porte.

Je n'ai jamais été le genre de petite fille à rêver et à imaginer dès le plus jeune âge au mariage et à la fameuse robe blanche. Je n'ai pas espéré la venue du prince charmant non plus.

Pourtant, me voilà accoutré d'une longue robe en satin blanc dont le col est orné de petites perles, blanches elles aussi. Je tiens dans mes mains un bouquet de lys et je porte à mes pieds des escarpins blancs.

J'ai compris. Je m'apprête à me marier.

Soudain, de la musique s'élève derrière la double porte qui me fait face et m'intime tout à coup. Je ne me demande plus ce qui je fais la. Je sais. Quelqu'un m'attend dans la salle d'à côté, au bout d'une longue allée, à côté d'un autel. Je vais devoir entrer seule dans cette salle qui, je l'espère, est vide. La peur me ronge, l'angoisse me paralyse et l'incompréhension est tel un brouillard épais dans ma tête. Je ne pense pas être capable de faire ça. Seule ou non, je ne crois pas être en mesure de remonter cette allée, ne sachant pas qui m'attend au bout.

Cependant, le choix de rester ou de m'enfuir ne m'est plus accordé quand les portes s'ouvrent comme par magie. Un halo de lumière m'éblouis durant quelques secondes qui me paraissent trop longue. Une boule de nervosité remonte dans ma gorge et je crains de devoir la recracher par ma bouche. Je ne devrais pas être là, j'en ai la certitude.

Puis, je le vois, lui.

Debout à l'autre bout de la salle digne d'une nef de cathédrale, Gabriel me dévore des yeux. Ses mains sont sagement jointes devant son costume bleu marine et il arbore un sourire que je n'avais encore jamais vu auparavant. Il rayonne de bonheur, d'excitation et d'autre chose. Probablement de l'impatience.

Le fait de voir et de comprendre que c'est lui qui m'attend me soulage instantanément. Les angoisses se dissipent, le stress est chassé de mon corps comme un intrus et une once d'espoir se matérialise dans ma tête. Je n'ai plus peur. Je sais finalement que je suis là où je devrais être.

Nous allons nous mariés.

Alors, d'une démarche timide mais contrôlée, je m'avance dans la salle et commence à marcher en direction de lui. Le chemin est long mais je me dirige, rassurée et en confiance, vers l'autel en mesurant chacun de mes pas. Je m'aperçois que j'avais retenu mon souffle jusqu'à présent alors je prends le temps de respirer. J'emplis mes poumons d'air tandis que mon cœur n'est pas loin d'exploser.

Pour garder l'équilibre, je ne quitte pas Gabi des yeux. Je sais qu'il ne me laissera pas tomber et que je suis son rêve. Il sourit tellement qu'il est presque méconnaissable. Son costume lui va comme un gant et je ne crois pas l'avoir déjà vu aussi bien coiffé. Il s'est définitivement mis sur son 31. On dirait un ange.

Dans la salle, je reconnais de nombreuses têtes familières. Ma mère et mon beau père sont là. Eliott aussi et sa présence me fait instantanément un pic au cœur. Il y a aussi Aaron, June, Trevor. Ils sourient a s'en décoller les pommettes. Mon père et Lili sont eux aussi assis au premier rang mais l'un d'eux affiche un air plus austère que l'autre. Je constate que Jimi est quelques rangs derrière. A ses côtés, il y a tous nos amis de l'Australie et des États-unis. Ils sont tous là.

Et contre toute attente, Angie assiste elle aussi à la cérémonie. Elle est nonchalamment assise au bout de la rangée et elle sirote un granité. Sa présence est étrange et elle pose de sérieuses questions. J'ignore ce qu'elle fait la, elle qui nous déteste et nous exècre.

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant