-Ah ! Je ne veux pas voir ça !
Le cri de Leah résonne dans le salon en même temps que les rires moqueurs de Reed et Gabi. La pauvre est terrifiée, recroquevillée dans un coin du canapé, depuis que nous avons lancé Massacre à la tronçonneuse. Elle se cache les yeux à chaque fois que le tueur apparaît à l'écran. Les garçons s'amusent de ses sursauts et ne rechignent pas à lui faire de petites frayeurs de temps en temps.
-Ne fais pas ta chochotte, ricane Reed. Regarde. C'est un des meilleurs moments du film.
-Hors de question. Je vais déjà faire des cauchemars pendant trois semaines.
-Tu as dit que tu étais d'accord pour le film.
-Ben, je regrette.
Tout le monde était d'accord sur le choix du film sauf elle. Seulement, Leah est du genre à abdiquer très facilement, à vouloir faire plaisir. Elle fait bien souvent passer les autres avant elle. C'est ce qui fait d'elle l'habitante le plus facile à vivre dans cet appartement. Elle est bien souvent la première à prendre sur son temps pour aller faire les courses, elle fait régulièrement un petit-déjeuner copieux pour tout le monde et elle ne rechigne jamais à faire un brin de ménage dans les pièces à vivre. Tout le monde voudrait vivre avec une Leah. Ma mission à moi est de faire en sorte qu'elle n'en fasse justement pas trop.
-La prochaine fois, je vote pour Pretty Woman, marmonne-t-elle en fuyant toujours l'écran des yeux.
-C'est mort, riposte Reed. Je ne regarde pas des trucs de gonzesse moi.
Cami s'esclaffe et le contredit aussitôt.
-Mon chéri, je te rappelle que je t'ai fait regarder N'oublie jamais la semaine dernière et tu n'as pas bronché. Tu as même failli pleurer.
Cette fois-ci, c'est Gabriel qui explose de rire.
-Putain, bébé ! beugle Reed. Tu m'avais promis que ça resterait entre nous. Tu es vraiment nulle pour garder les secrets.
-Au contraire, je suis très bonne pour ça. Mais je suis aussi très douée pour te remettre à ta place.
-C'est de la trahison.
-C'est ça, continue de chouiner, Ryan Gosling. Ou alors avoue que toi aussi tu aimes bien regarder un film de gonzesse de temps en temps.
-Jamais de la vie ! Plutôt mourir ou m'étouffer avec mon propre vomi.
Leah n'est définitivement plus la cible des moqueries et c'est à son plus grand soulagement. Elle ne fait même plus attention à ce qui se passe sur l'écran de télévision et glousse dans son coin alors que son regard pétille de malice.
-N'oublie jamais, hein ? ricane Gabriel en lançant à Reed une œillade moqueuse. Plus cliché tu meurs. Tu vas bientôt nous annoncer que tu es devenue une nana ou Cami ne t'a pas encore castré ?
-Ferme-la, ducon.
-Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions. Tu as pleuré devant le plus grand film de midinette de tous les temps.
Tu fais le malin, Rivers ? Attends que j'intervienne.
-Tu fanfaronnes beaucoup trop pour un mec qui a regardé trois fois A star is born en seulement une semaine, ma puce.
Aussitôt, Gabi fait volte-face et me fusille du regard tandis que les éclats de rire fusent autour de nous.
-Rien à voir avec le côté romantique, se défend-t-il. Je suis comédien et ce film est un chef d'œuvre, c'est tout.
VOUS LISEZ
attraction éternelle
RomanceSUITE D'ATTRACTION IRRESISTIBLE Dans ce troisième et dernier tome de la saga "Attraction", le secret de Max et Gabi n'en est plus un. Désormais, ils peuvent vivre leur amour au grand jour. Tout le monde sait ce qu'ils ont fait et ils vont malheureu...