Ce soir, j'ai l'impression de revenir presque deux ans en arrière. Tout est là. La plage, notre bande d'amis, un feu brûlant au centre, de l'alcool et des rires à profusion. Aaron, Jimi et John font les pitres comme à leur habitude tandis que June, Ava et moi rions de leurs imbécilités. Sasha s'est reconverti en barmaid tandis que Gabriel et Zoey observent ce qui se passe d'un œil amusé.
Si j'étais à la place des futurs mariés, c'est exactement le genre de soirée dont je rêverai la veille de mon mariage. Je voudrais être entourés de mes amis sur la terrasse d'un endroit splendide perdu au milieu de l'océan. Je savourerai la bonne musique, les cocktails et la bonne compagnie. Je ferai sans nul doute la même chose que ce que nous sommes en train de faire. On passerait des heures à se raconter de vieilles anecdotes en riant de nos anciens exploits.
Tous les invités sont arrivés dans la journée mais nous sommes les seuls encore debout à cette heure-ci. Tout le monde est déjà parti se coucher en prévision de la journée de demain. Nous avons le cottage principal pour nous tout seuls ce qui comprend la piscine, le brasero et le bar. Les allées du petit village où les convives séjournent dans de petits chalets sont désertes et tranquilles. On sent le calme avant la tempête.
-Je veux voir cette vidéo ! s'écrie Ava. A tout prix !
Elle vient d'apprendre que Gabi et Aaron se sont essayés au strip-tease durant nos petites vacances à Vegas. June est un véritable livre ouvert après quelques verres. Elle n'a pas pu résisté. Il a fallu qu'elle crache le morceau et parle de cette soirée dont nous gardons de précieux souvenirs. Et évidemment, elle n'a pas pu taire l'existence d'une vidéo, de la preuve que ce moment de nos vies a bien existé.
-Hors de question, dit Gabi. Tu n'as pas le droit de montrer cette vidéo, June.
-Ne l'écoute pas, riposte Ava. Dis-moi plutôt que tu l'as sur toi. Je veux voir ça de mes propres yeux.
June hésite entre Ava et Gabi, le regard naviguant entre les deux, sa lèvre coincée entre ses dents. L'un la fusille du regard tandis que l'autre la supplie avec ses yeux de biche. Le dilemme est féroce, je le reconnais.
-La vidéo est dans mon téléphone, avoue-t-elle finalement en désignant le portable sur la table basse.
-Hé ! s'indigne Gabriel. Tu ne peux pas montrer ça. Tu veux que je te rappelle la règle ? Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.
-Je suis désolée. Cami m'a envoyé la vidéo. Je ne pouvais pas la supprimer.
-Si tu la montres, je te jure que tu vas le regretter et le fait que tu épouses mon frère demain n'y changera rien.
Pendant qu'ils disputent gentiment, Ava en profite pour prendre le téléphone et fouiller dans les dossiers photos. Un sourire carnassier anime son beau visage d'amazone. Cette fille est diabolique quand elle est d'humeur curieuse.
-Rends-moi ça, s'exclame Aaron en essayant de lui reprendre le téléphone.
-Quoi ? Toi non plus tu ne veux pas qu'on voit tes talents de strip-teaseur ?
-Non, rien à foutre. Il y a sûrement des photos de moi à poil là-dedans. C'est ça que je n'ai pas envie que tu vois.
-Ne t'en fais pas, mon chat. Ton petit oiseau ne m'intéresse pas. De toute façon, je l'ai déjà vu le soir de ta fête d'anniversaire, celle de tes dix-sept ans. Tu ne tenais vraiment pas l'alcool à cette époque. J'ai encore du mal à croire que tu aies vraiment couru tout nu sur la plage alors qu'il faisait un froid de canard.
Cette jolie bande de fous m'avait terriblement manqué et je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui. Ce sont eux qui m'ont poussé à sortir de ma coquille et je ne serai sûrement pas celle que je suis aujourd'hui sans leur aide. Ce sont les premiers vrais amis que j'ai eu. Rien ne pourra jamais changé ça. Ils resteront à jamais les premiers.
VOUS LISEZ
attraction éternelle
RomanceSUITE D'ATTRACTION IRRESISTIBLE Dans ce troisième et dernier tome de la saga "Attraction", le secret de Max et Gabi n'en est plus un. Désormais, ils peuvent vivre leur amour au grand jour. Tout le monde sait ce qu'ils ont fait et ils vont malheureu...