Mon corps est sur cette plage où règne la fête autour d'un immense feux de camp mais ma tête est loin, ailleurs. Je n'ai pas avalé une goutte de la bière que j'ai dans les mains et je ne sais même pas où sont passés les autres. Mon cerveau tourne à mille à l'heure et ça doit bien faire une heure que je cogite sans pouvoir m'arrêter.
Mon Gabriel embrasser une autre ? Impossible et pourtant inévitable.
C'est la dernière soirée d'Ava avec nous mais je ne suis même pas en état d'en profiter avec elle. Heureusement, la fête me sert d'échappatoire. Il y a tellement de monde et de distraction sur la plage qu'elle n'a pas besoin de moi pour profiter de ces derniers instants à L.A.
Je me sens coupable malgré tout. J'ai réussi à faire bonne figure ce matin pendant que nous étions dans les magasins et j'ai même accepté de faire couper les cheveux pour faire disparaître ma couleur rose. Mais je n'ai plus aucun courage ce soir. Je suis seule avec mes doutes et mes interrogations. La fête ne m'intéresse pas et les autres non plus. Mes angoisses me rendent égoïstes.
-Bon, ça suffit, entends-je derrière moi. Il faut que tu bouges de là.
Les poings sur les hanches, Ava me darde d'un regard sévère.
-Je n'en peux plus de te voir te morfondre devant le feu pendant que tout le monde fait la fête. On dirait un clip de Taylor Swift et crois-moi, c'est déprimant.
Elle m'arrache un sourire du bout des lèvres.
-Je suis seulement en train de réfléchir, c'est tout. Depuis quand c'est un crime ?
-Tu n'es pas seulement en train de réfléchir, dit-elle. Tu n'es plus avec nous depuis des heures. On ne t'a pas entendu depuis qu'on est arrivés et Gabi est là-bas à faire la tronche.
-Il ne fait pas la tronche.
En réalité, je n'en sais absolument rien puisque je ne l'ai pas croisé depuis au moins deux bonnes heures.
-On dirait un chien abandonné, Max. Il te regarde de loin avec ses yeux malheureux depuis tout à l'heure et toi tu es complètement déconnectée. Est-ce que vous vous êtes disputés ?
-Non.
-Alors qu'est-ce qui se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire.
Évidemment que je le sais. J'ai seulement peur d'énoncer à voix haute mes propres craintes. J'aurai voulu que tout ça reste irréel. Mais nous ne pouvons pas continuer comme ça. Il faut que ça sorte avant que cette histoire ne me ronge de l'intérieur. De toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de voir la vérité en face.
-C'est à propos de son audition et du clip, soupire-je.
-Il y a un problème ?
-Il m'a dit que si il était choisi, il devrait embrasser la chanteuse. On lui a parlé de scènes dans un lit, sous la douche et je ne sais quoi d'autre.
-Oh, je vois.
J'ai moi-même réagi de la même façon quand j'ai appris la nouvelle ce matin. Seulement, Gabriel est mon petit-ami à moi. Personne ici ne peut se mettre à ma place et malheureusement lui non plus. Ce n'est pas lui qui va devoir vivre avec ça.
-Tu es jalouse.
-J'ai de bonnes raisons, non ?
-Ben, n'importe qui serait jaloux mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi.
D'un simple regard, je l'encourage à poursuivre.
-Gabi t'aime comme un fou et cette histoire ne doit pas lui plaire non plus. Je pense même qu'il est plus mal à l'aise que toi. Seulement, ça fait partit de son job et quoi qu'il arrive, c'est à côté de toi qu'il se couche le soir. Il t'appartiendra toujours. Ce baiser ne compte pas.
VOUS LISEZ
attraction éternelle
RomanceSUITE D'ATTRACTION IRRESISTIBLE Dans ce troisième et dernier tome de la saga "Attraction", le secret de Max et Gabi n'en est plus un. Désormais, ils peuvent vivre leur amour au grand jour. Tout le monde sait ce qu'ils ont fait et ils vont malheureu...