PREMIER TAPIS ROUGE

236 24 12
                                    

 Toutes ces fois où j'ai imaginé ce que serait ma vie au côté de Gabriel, je n'ai jamais pris le temps de réaliser ce que son métier pouvait impliquer pour moi. Je ne pensais pas me retrouver un jour sur un tapis rouge devant une horde de photographes n'attendant que de nous fusiller à grands coups de flash. Je n'avais jamais pensé à cette facette de la vie d'acteur et je ne m'y étais pas préparé.

Heureusement, j'ai pu compté sur Cami et Jo pour me coiffer, me maquiller mais aussi me dénicher cette belle robe blanche à fines bretelles et fendue de la cheville jusqu'à la cuisse. Elles se sont occupées de tout et je les ai laissé faire. J'avoue m'être plus ou moins senti dépassée par les événements. Je n'avais jamais été confronté à une pareille situation et je ne savais pas quoi faire. Je me suis laissée guider du début à la fin. Ce monde n'est pas le mien après tout. C'est celui de Gabriel.

Maintenant que nous y sommes, je vois bien à quel point il est à l'aise à Hollywood. C'est son premier tapis rouge et bien qu'il ait été déroulé en l'honneur d'un album et non d'un film, il semble parfaitement à sa place et les photographes l'attendaient. Ils ont visiblement été prévenu que le clip du premier single allait être diffusé ce soir et qu'il en était la tête d'affiche au côté de Sierra Fox.

On peut dire que la chanteuse a déjà une certaine réputation. Elle s'est fait connaître par internet où elle a cumulé des millions d'auditeurs et son premier album sorti ce matin était très attendu. Cette fille est une vraie star et la soirée donnée en son honneur est le lieu de tous les rendez-vous ce soir. J'ai déjà vu passé des gens célèbres devant nous et je m'attends à les retrouver à l'intérieur de la salle de réception. Je ne me suis jamais sentie aussi intimidé qu'au milieu de cette foule de stars et de paparazzis.

-Tu n'as pas l'air dans ton assiette, Clarke, ricane Gabi dans mon oreille. Tu ne vas pas tourner de l'œil j'espère ?

-J'essaie encore de comprendre ce que je fais là.

-C'est mon premier tapis rouge. Tu ne croyais quand même pas que j'allais y aller tout seul ? Tu es ma femme, je te rappelle.

-J'ai encore du mal à réaliser que tout ça est bien réel. On est dans la cour des grands.

-Et ce n'est que le début.

Ça je n'en ai aucun doute. Je suis persuadée que Gabi va indéniablement parvenir à se faire sa place ici. Il est trop talentueux pour rester dans l'ombre. Le monde entier doit savoir à quel point il est doué. Ça me tuerait qu'il ne se fasse pas connaître, que le monde ignore tout de ce dont il est capable. Ce serait un gâchis monumental, j'en suis convaincu.

-C'est ça qui te rend timide tout à coup ?

-Je suis habituée à être derrière l'objectif, pas devant. C'est très intimidant de ne pas être celle qui tient l'appareil.

-Profite du moment. Ça pourrait te plaire d'être le modèle pour une fois. Et puis, je l'ai bien fait pour toi des dizaines de fois. Maintenant c'est à ton tour.

-C'est incomparable, ricane-je en roulant des yeux. Quand tu joues les modèles pour moi, il n'y a que toi et moi. Là ils sont au moins une bonne dizaine à vouloir nous mitrailler.

-Tu ne vas pas te dégonfler quand même ?

Même si cette atmosphère est particulièrement intimidante, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner et je suis prête à tout quant il est question de Gabi. Je veux vivre son rêve comme si c'était le mien. Je suis capable de gérer la situation, le tapis rouge, les célébrités. Je n'ai pas peur de tout ça. Je peux le faire pour lui.

-Jamais de la vie, réponds-je alors.

-Tu es sûre de toi, Clarke ?

-J'ai eu le courage de te suivre jusqu'à l'autel pour t'épouser alors je suppose que je peux te suivre sur un tapis rouge.

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant