L'AUBE D'UN NOUVEAU JOUR

244 22 6
                                    

Les rayons du soleil passent à travers stores à moitié fermés de la chambre, traçant des lignes dorés sur les draps entremêlés entre nos jambes. On entend pas un bruit dans la villa, signe que tout le monde est encore au lit, profondément endormi en ce samedi matin déjà ensoleillé. Tout le monde sauf nous. 

     Allongée sur le flan, j'observe en détail le visage de Gabriel. Sa bouche rieuse, la mèche brune tombant sur son front, ses yeux plein d'étoiles qui me fixent avec intensité, son menton fier, sa peau éternellement bronzée et ses pommettes hautes dignes d'un canon hollywoodien. Il est tellement beau que je peine à croire qu'il m'a épousé de son plein gré. Je me sens tellement banale à côté de lui et pourtant je sais qu'il m'aime à la folie. 

     Quand on s'est rencontrés, lui et moi, je n'aurai jamais pensé qu'on en arriverait là un jour. Je n'aurai pas pu imaginé qu'on tomberait amoureux et qu'on irait même jusqu'à se marier deux ans plus tard. Ces choses-là ne se produisent que dans les contes de fée normalement. Il faut croire que ma vie en est devenu un dès l'instant où j'ai croisé son chemin. 

     Gabriel semble tout aussi pensif et nostalgique. Je peux presque voir notre histoire défilée à travers ses yeux. Il lui serait facile de communiquer avec moi uniquement avec les yeux. Je le connais tellement bien que je n'ai pas de mal à deviner ce qu'il pense. C'est presque devenu trop facile pour nous de lire dans la tête de l'autre. 

     -Tu te rends compte qu'aujourd'hui tu vas m'épouser pour la deuxième fois ? dit-il, un sourire aux lèvres. 

-Je n'arrive déjà pas à réaliser que je l'ai fait une première fois. C'est tellement surréaliste. 

-Pourtant c'est arrivé et dans quelques heures, on va remettre le couvert. 

-Personne ne se marie deux fois en si peu de temps. Décidément, on ne fait jamais rien comme tout le monde. 

     Son sourire s'agrandit si bien qu'une ride ou deux se matérialisent aux coins de ses yeux. 

     -Ce n'est pas nouveau, Clarke. Si on était comme les autres, ça se saurait. 

-On aurait sûrement eu moins de problèmes. 

-Mais on aurait peut-être pas été aussi heureux que maintenant. Il faut faire avec ce qu'on a et ce qu'on a aujourd'hui me va très bien, pas toi ? 

     J'esquisse un sourire à mon tour et hoche la tête. 

     -Je suis contente de t'épouser une deuxième fois, avoue-je. Je sais qu'on le fait principalement pour nos parents mais ça ne change rien à l'importance de ce moment. Je suis prête à te promette cent fois l'éternité. 

-J'ai hâte de te revoir dans ta robe blanche. 

-Je ne pensais pas que je devrais la remettre un jour, glousse-je. Je devrais être habituée aux imprévus mais je ne m'y fais toujours pas. 

-Je crois qu'on est destinés à une vie pleine de surprises. Il va falloir te faire à l'idée qu'on ne sera jamais tranquille. Il y aura toujours de l'animation quoi qu'il arrive. 

-Je m'en réjouis d'avance, soupire-je. 

     La vie que j'ai choisi de vivre est loin d'être banale ou au goût de tout le monde mais je l'ai choisi pour l'homme qui est à mes côtés. Les choses ont été compliqués et difficiles pendant longtemps et on a tous les deux souffert de notre relation. Néanmoins, je ne changerais rien à notre histoire. Aujourd'hui, j'aime ma vie et je ne l'échangerai pour rien au monde. 

     -On s'est plutôt bien amusés ces deux dernières années, non ? me demande Gabi. Il y a eu des moments compliqués, je te l'accorde, mais il y en a eu de très bons aussi. 

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant