BAL MASQUÉ

258 18 6
                                    

 -Je ne regrette pas d'avoir annulé mon vol, me dit Ava. Je crois que cette soirée en vaut vraiment la peine. Je n'aurai pas voulu manquer ça. Je suis sûre qu'on va s'éclater.

Nous n'avions pas prévu de venir à cette fête jusqu'à ce que Cami lance l'idée hier soir. J'avais entendu parler de ce bal masqué organisé par l'université mais je ne pensais pas que l'idée pourrait tenter quelqu'un. Finalement, tout le monde a pensé que c'était un événement à ne pas manquer, une occasion qui ne se représenterait pas deux fois.

Alors nous avons décidé d'y aller et Ava a fait changer son billet d'avion pour rester quelques jours de plus avec nous à Los Angeles. Elle était censée repartir ce soir mais la simple idée d'aller à un bal de ce genre a suffit à la convaincre. Elle n'a pas hésité à changer ces plans pour assister à la fête.

Pour ma part, je suis contente qu'elle ait décidé de prolonger son séjour. C'est l'occasion de profiter un peu plus d'elle et de partager encore quelques moments entre amis. Elle s'entend tellement bien avec les autres que ces derniers jours ont été exceptionnels.

Néanmoins, on ne peut pas dire que je sois très à l'aise vis-à-vis du bal masqué. Je ne me sens pas vraiment dans mon élément mais je compte bien savourer cette soirée en compagnie de ma bande de copains. Ce n'est pas tous les jours qu'on participe à un bal masqué. D'habitude, on ne voit ça que dans les films. Il faut croire que c'est ce qui arrive quand on étudie dans une école d'arts.

-Vous savez faire la fête vous les artistes, ricane Ava en me tirant par le bras vers l'entrée de la salle.

Nous venons d'arriver sur le campus, là où va se dérouler la fête. Jo, Oli et les autres nous suivent de près. Nous avons tous été acheté un masque et une tenue en urgence cet après-midi, de belles robes pour les filles et des costumes à la pointe de l'élégance pour les garçons. Nous nous sommes tous sur notre trente-et-un et je ne crois pas nous avoir déjà vu aussi bien habillés.

-Il faut bien qu'on décompresse comme tout le monde, lui réponds-je.

-Mais il n'y a que vous pour organiser ce genre de trucs. Un bal masqué, sérieusement ?

-On a peut-être plus d'imagination que les autres.

-Je vous adore. J'aurai peut-être dû m'inscrire ici moi aussi.

-Non, toi tu es faite pour les road-trip aux quatre coin du monde.

Elle fait semblant de réfléchir et finit par hausser les épaules d'un air nonchalant.

-C'est vrai qu'il m'aurait manqué certaines compétences. Ils n'auraient jamais voulu de moi.

-Tu as l'âme d'une globe trotteuse, pas d'une artiste. Nous on t'aime comme ça.

-Et toi, tu es absolument adorable, Maxine Clarke.

-Je sais, glousse-je.

Nous entrons dans le bâtiment où la fête semble déjà battre son plein. Le hall dont le plafond est ridiculement haut est déjà bondé de monde. La foule se déplace d'elle-même vers des doubles-portes menant à la grande salle de réception. Le dress-code a été respecté par tous les invités et certains arborent même des tenues à m'en couper le souffle. J'ai véritablement l'impression d'aller au bal.

A côté des robes de princesse de certaines filles, la mienne paraît très banale. Elle tombe élégamment jusqu'à mes pieds mais elle ne possède pas de traîne et le tissu noir détone presque avec le camaïeu de couleur qui se distingue dans la masse de corps qui se presse autour de moi.

Mais je ne voudrais pas porter une autre robe que celle-ci. Elle me correspond et le mélange de lycra et de dentelle affine parfaitement ma taille. Mon buste est mis en valeur par un décolleté asymétrique, ma taille aussi par un dégradé de dentelle remplaçant le tissu principal de la robe au niveau de mes côtés.

attraction éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant