Camille
Je suis sur de moi.
J'ai toujours dit que le premier qui j'amènerais sur ta tombe de ma grand mère sera le bon, et la personne en qui j'ai le plus confiance.
Je met le téléphone sur le tableau de bord.
Mathieu - Pourquoi tu met le gps ? Dit-il un peu perdu
Moi - Je veut t'en mener dans un endroit qui me tien a coeur..
Mathieu - D'accord, je suis le gps alors.
Il continua la route tout en suivant ce que le gps lui indiqué.
Il se gara sur le parking et une boule au ventre me prenna.
Dans le silence, nous entrons dans le cimetière, je vis sur son visage que mon blond avait compris que ce que j'allais faire me tenait énormément a coeur.
J'arriva sur sa tombe, « Adriana Mendoza » elle me manque tellement..
Je m'accroupis avec Mathieu.
Moi - Coucou arrière grand mère.. j'espère que de la ou t'es tu va bien, tu te rapelle garcons dont je t'avais parler ? Je commenca a avoir les larmes aux yeux, Mathieu passa son bras autour de ma taille. Il est la.. t'avais raison, j'ai trouver l'amour en Italie..
Mathieu - Bonjour Adriana, dit-il en jetant un œil sur moi avant de sourire.
Un long silence s'en suivis, un silence profond mais un silence qui voulait tout dire.
Je sentais que Mathieu etait a l'aise, et que le fait de l'amener ici lui tenait a coeur lui aussi
Je me contenta de regarder sur sa tombe, les fleurs qui etait fanné, elle n'ont pas etait changer depuis des années maintenant.
Mathieu - Je reviens, dit-il avant de repartir vers la voiture.
Merde, est-ce-que il a fini par être trop mal a l'aise ?
Quelque minute passe et je vois Mathieu revenir avec un bouquet de fleurs, des Pivoines.
Mathieu - De base je les avait acheter pour toi, mais j'aimerai que c'est fleurs sois sur la tombe de ton arrière grand mère, dit-il timidement.
Je l'enlaca dans mes bras en versant les dernières larmes qui me rester de la journée avant de vider un pot, mettre de l'eau et de poser les fleurs dedans.
Moi - Elle sont magnifique..
Mathieu - Dit que j'ai de bon goûts sa ira plus vite, rigola t-il je lui donna un coup d'épaule.