Chapitre 02

412 16 23
                                    

==> Six mois plus tard <==

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

==> Six mois plus tard <==

Le mois de juillet était déjà bien entamé, la chaleur était assommante mais le soleil aidait Belle à sortir la tête hors de l'eau. Elle avait mis légèrement moins de six mois pour se reconstruire loin de lui, mais toujours en gardant cette proximité avec son frère Tarik.
Il s'est montré patient avec elle, patient mais ferme à la fois pour son propre bien, ''il fallait qu'elle avance'' d'après lui.

Nabil quant à lui a dû apprendre à exister comme étant le salopard de la bande, ici aux Tarterêts tout avait finit par se savoir. Et les gens n'avait mis longtemps avant d'avoir de la peine pour Belle et du mépris pour Nabil. Pourtant personne n'avait essayé d'écouter les explications qu'il avait à donner pour se défendre. Personne sauf Tarik. Il avait écouté son frère pleurer sa séparation avec Belle tout en développant une haine dévastatrice envers Jehna qui ne pouvait plus voir en peinture. Il la tenait responsable de sa descente au enfer, et il ne manqua pas une occasion pour la descendre plus bas que terre. Il a d'abord commencé sa vengeance en postant les photos compromettantes de la jeune femme sur le net, lui faisant ainsi perdre le lien qu'elle avait avec sa famille. Elle était devenue la petit catin du 91 comme Nabil l'avait prédit et voulut. Puis il avait ensuite taillé sa réputation en racontant des atrocités sur elle. La jeune femme avait donc finit par quitte la région pour partir dans le sud de la France, loin de Nabil, loin des souci, loin des Tarterêts.
Malgré sa vengeance, Nabil n'arrivait pas à remonter la pente loin de son ex petite amie. Et le fait qu'il la voyait tous les jours sans pouvoir lui parler n'arrangeait rien à son état.
Il était clairement en train de sombrer loin de Belle, et ça la jeune femme le voyait très nettement. Et donc même si elle lui en voulait énormément pour le mal qu'il avait causé elle ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Mais elle était encore trop affectée pour aller le voir, pour lui parler ou ne serait-ce lui dire un simple ''Bonjour''. C'était trop tôt.

- Réveille-toi Nabil !

Le jeune Algérien ouvrit les yeux avec difficulté, éboulis par le soleil que Tarik laissa entrer dans sa chambre en ouvrant ses volets.
Il frotta énergiquement ses yeux en se redressant dans son lit, pourquoi son frère était-il venu le tirer de son sommeil ainsi ?

- Il est quelle heure ? Gémit Nabil encore sous l'emprise de la fatigue.
- Il est presque 18h00, t'as dormi toute la journée. Soupira Tarik. Tu devrais un peu te reposer au lieu de passer ta vie dans le hall.
- J'peux pas. Lui répondit Nabil en se levant du lit, les cheveux ébouriffés. J'économise encore un peut pour être tranquille.
- Tu sais que ton plan de tout quitter avec Belle est mort y'a six mois en arrière ?

Nabil gardait espoir que ses envies de quitter la région parisienne avec Belle soit encore d'actualité. En tout cas il y mettait beaucoup de sa personne pour gagner de l'argent sale, il avait presque économisé quinze mille euros qu'il planqué bien précieusement à un endroit où seul lui était au courant. Il passait énormément de temps dans le hall, que ce soit la nuit ou bien même la journée. Il avait cet objectif d'avoir de quoi vivre plusieurs années à l'abri de tout, que Belle est le confort qu'elle mérite d'après lui.
Malheureusement en contrepartie Nabil devenait de plus en fatiguait, fragilisé par son travaille acharné en bas du bloc. Et en plus de cela le jeune homme ne prenait même pas le temps d'essayer d'arranger les choses avec son ex petite amie. Il était obnubilé par l'argent, et la drogue.

Dis-moi pourquoi ? __ PNL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant