Sa fille avait été déposée dans son autre appartement aux Tarterêts où Jehna fut surprise de voir le jeune Algérien débarquer avec de nombreuses valises. Elle avait bien évidemment posé des questions auxquelles Nabil avait décidé de ne pas répondre, mais la jeune femme se doutait bien qu'entre Belle et lui il y avait de l'eau dans le gaz.
Il était environ midi quand le jeune rappeur arriva dans le 94 avec un idée bien précise en tête. Il descendit de sa voiture tout en rabattant sa capuche sur sa tête pour éviter d'être aperçu. Puis c'est d'un pas rapide et assuré que Nabil s'avança jusqu'à l'une des grandes tours qui lui faisait face.
Depuis qu'il avait appris que Belle l'avait trompé, Nabil n'avait qu'une envie : aller confronter Samy sur ce qu'il savait.
Quel genre d'homme il serai si il fermait les yeux sur la trahison de son ami d'enfance ?
Rien que pour son honneur personnel il se devait d'aller à la rencontre de celui-ci. Connaître sa version des faits et improviser par la suite.Il pénétra dans le hall du bâtiment en ignorant les teneurs murs, il se précipita vers l'ascenseur en appuyant ensuite sur le bouton pour le faire descendre. Mais en vain.
- Frérot t'es pas d'ici pour ne pas savoir qu'il n'y a aucun ascenseur en fonctionnement dans ce bourbier. Rigola l'un des hommes derrière lui.
- Nabil haussa les épaules. Cimer.
Il ne s'attarda pas d'avantage, il prit alors la cage d'escaliers en montants les marches deux par deux. La haine qu'il avait en lui ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure qu'il se rapprochait de l'étage de chez Samy.
Puis quand enfin il fut en face de sa porte, il entreprit de cogner tout contre en cachant de sa main l'oeilleton pour ne pas être visible. Il se doutait que Samy devait attendre sa venu, et il était hors de question qu'il ne lui ouvre pas. Il devait lui parler, avec ou sans son consentement. Alors il continua de tambouriner contre la porte jusqu'à ce que celle-ci s'ouvrit sur un visage familier.- Nabil ? Fit Casper supris. Je savais pas que tu devais venir.
Nabil ne répondit rien, il bouscula son cousin avec son épaule et pénétra dans l'appartement où un brouhaha s'en suivie.
Dans le salon légèrement moins d'une dizaine de personnes s'y étaient attroupé, tous fixant le jeune Algérien sur les nerfs..
Évidemment et sans surprise, la plupart des personnes ici le regardaient en lui demandant comment il allait. Sa mine fatiguée traduisait parfaitement son état d'esprit actuel.- Nabil tu fous quoi ici ?
La haine qui l'animé depuis la veille ne fit qu'un tour dans sa tête quand il entendit la voix de Samy dernière lui. Il se retourna alors d'un coup d'un seul, puis il fixa le jeune homme avec une rage immense. De ses yeux une rage et une envie de vengeance s'y reflétaient.
- Wallah c'est toi que je cherchais, sur ma vie tu vas regretté d'avoir baisé ma meuf.
Nabil saisissa le col de Samy puis il lui mit son poing dans la figure, un geste qui fit immédiatement réagir les gens autour d'eux. Certains se redressèrent de leurs chaises ou du canapé où ils étaient tous attroupé avant l'arrivé du jeune Algérien.
Samy, un peu déboussolé, tomba à la renverse pour venir heurter le sol de son salon avec une violence inouïe. Mais pour Nabil ce n'était pas suffisant, il se pencha sur Samy puis il lui redonna un second coup avant d'être tiré en arrière par deux amis qu'ils avaient en commun.- Wallah vous êtes devenu fous ?! Hurla Karim en dévisageant ses deux amis. Putain mais Nabil t'as abusé ! Ajouta t'il en voyant le sang coulé de l'arcade de Samy. On devait tourner un clip demain !
Nabil fixait simplement l'amant de sa petite amie avec les yeux rouges de colère, il avait une haine immense qu'il n'avait pas réussi à diminuer après les deux coups distribués.
Samy, quant à lui, se releva avec l'aide de Casper et de Zakaria, finalement venu prêté main forte à Karim, tout en fixant aussi Nabil d'un sale œil. Il déposa sa main sur sur son arcade pour faire pression sur sa plaie, sans jamais lâcher son ''ami'' du regard.- Comment t'as pu croire que c'que t'as fait passerait inaperçu ? Fit le jeune Algérien.
- Mais c'est quoi cette histoire là en plus ? Se tourna Karim pour regarder Samy. T'as foutue quoi mec ?
Tous étaient hébétés d'apprendre ce que Samy avait fait, mais ici personnes n'osaient parler pour donner son avis. La colère de Nabil avait suffit à faire taire les commérages.
- On peut s'isoler pour parler s'tu veux, J'peux t'expliquer. Lui fit Samy en saisissant un Sopalin pour le déposer sur son arcade ensanglanté. Y'a beaucoup trop d'oreilles là.
- Quoi ? T'as pas envie que les autres sachent quel genre de mec tu es, et avec quelle genre de meuf t'as fait ton bail ?
- Parle pas comme ça de Belle, elle a pas cherché à se foutre dans cette situation.
- Bah non évidemment, elle a pas cherché à s'faire baiser par mon pote d'enfance..
- Viens avec moi dans la cuisine, on peut parler Nabil.
Le jeune rappeur fixa Samy avec énormément de mépris dans le regard, et il lui cracha aux pieds en guise de réponse.
- J'ai donné une semaine à Belle pour qu'elle dégage de chez moi, t'as qu'à la ramasser à la petite cuillère. C'est ton truc ça, non ? Ajouta Nabil en passant à côté de Samy puis avant de partir il se retourna et ajouta : Elle et toi ne méritez pas qu'on vous porte autant d'attention, mais j'en avais besoin pour ma santé mentale.
Tu pouvais pas me faire autant de mal qu'en me prenant la seule présence féminine qui comptait pour moi. J'te félicite pour c'que t'as réussi à faire..Nabil quitta l'appartement de Samy en ayant sur les épaules un poids en moins, il avait dit ce qu'il avait sur le coeur à la personne qui avait fait basculer sa vie. Il lui en voulait énormément, au même ordre que Belle d'ailleurs. Mais au moins il pouvait se féliciter d'avoir été franc, dieu seul sait ce qu'il ce serait passé si les autres n'avaient pas été là.
Il dévala la cage d'escaliers en moins de temps qu'il ne le fallait puis il regagna sa voiture en ayant le coeur lourd. Il était vide, tout son monde c'était effondré, et pourtant il ressentait le manque de la jeune brune. Il se demandait comment ils avaient pu en arriver là, eux qui avaient tant de projets à réaliser, et de moment à passer ensemble.
En un quart de seconde Belle et Samy avaient réussi à tout gâcher et ça le jeune Algérien avait du mal à le réaliser.
Il démarra la voiture après avoir repris ses esprits, malgré la peine qui avait pris possession de son coeur et de cerveau, le jeune homme avait un rôle à tenir auprès de sa fille. Il était hors de question que ses histoires lui gâchent la vie. Même impossible..
VOUS LISEZ
Dis-moi pourquoi ? __ PNL
Fanfic'' J'sais pas si j'ai l'bonheur que tu mérites, j'ferai d'mon mieux ma Belle ''