Il était tôt quand Nabil sortie de la Boulangerie proche de chez son amante, encore trop discrète depuis ses révélations sur son envie de maternité.
Le jeune Algérien referma convenablement le sachet de viennoiseries qu'il tenait entre ses mains tout en remontant son sac de voyage sur son épaule. Il était arrivé sur le territoire espagnol il y une heure maintenant, se débrouillant merveilleusement bien pour rejoindre le centre de la ville où logeait Belle depuis quelques années maintenant. Samy lui avait donné l'adresse de son amante quelques mois plus tôt au détour d'une conversation un peu trop alcoolisée, et c'est aussi ce même soir que le jeune châtain avait avoué à son ami ressentir de l'attirance pour l'ex petite copine de celui-ci. Nabil ne lui avait jamais reparlé de cette soirée, Samy non plus d'ailleurs. Tous les deux trop gênés pour réouvrir ce sujet délicat, et c'était mieux ainsi d'après eux.Il marcha quelques minutes tout en regardant les habitations typiquement espagnoles, il replongea soudainement en vacances dans sa tête. Toutes ces couleurs sur les façades, le soleil qui brillait et qui le faisait de ce fait déjà transpirer. Il adorait cette ambiance, il la préférai complètement comparé à celle de la région parisienne. Ce pays commençait même à lui plaire de plus en plus, il s'y projetait même pour y habiter à temps plein si l'opportunité lui était présentée..
Finalement il arriva rapidement devant une petite ruelle fleurie, il s'arrêta devant celle-ci et sortie son portable de sa poche de jean. Il pianota dessus deux longues minutes, le temps de vérifier l'adresse puis il s'engouffra dedans.
Un couple de personnes âgés apparue devant lui alors que le jeune homme déambulé dans cette même ruelle, proche de l'appartement de Belle. Il les salua naturellement en pensant pouvoir passer son chemin l'air de rien mais il fit vite interrompu par la vieille dame qui ne semblait pas ravie par sa présence ici. Elle lui répéta inlassablement ''propiedad privada'' depuis moins de deux minutes en lui barrant la route avec son mari.
Nabil tenta de lui expliquer la situation mais son espagnol n'était pas parfait, loin de là.- Je viens voir une amie. Finit-il par lui dire en soufflant. Elle s'appelle Belle, elle est là puis quelques années..
La veille dame sembla se calmer des lors qu'elle entendit le prénom de son amante, comme si ce simple prénom avait suffit à pardonner son intrusion ici.
- Por que quieres verla ? Lui fit la femme âgée. (Pourquoi veux-tu la voir ?)
- Vous arrivez à me comprendre ?
- Obviamente. (Évidemment)
- Je suis son .. Nabil chercha le terme qu'il devait employé pour justifier sa présence ici, son petit ami.Le couple se regarda et ils se mirent à débattre sur ce même sujet, la vieille dame ne semblait pas vouloir lui donner le numéro d'appartement de Belle alors que le mari voulait quant à lui aider Nabil à rejoindre son amie sans plus d'informations supplémentaires.
Et ce débat commençait même à énerver le jeune homme qui trouvait cela trop oppressant, il souffla en levant les yeux vers les balcons quelques mètres plus haut et il sourit en la voyant. Elle était là, légèrement décoiffée et elle semblait extrêmement surprise de voir le jeune Algérien ici en Espagne.
Belle finit par prendre la parole en espagnol, expliquant au couple de personne âgée de le laisser passer, qu'elle le connaissait bel et bien. Belle lui fit un signe de monter dans ce bâtiment, juste en face de lui, ce que je le jeune homme fit, en oubliant même de saluer le couple en passant à côté d'eux.
VOUS LISEZ
Dis-moi pourquoi ? __ PNL
Fanfiction'' J'sais pas si j'ai l'bonheur que tu mérites, j'ferai d'mon mieux ma Belle ''