Chapitre 03

364 18 21
                                    

Cinq années étaient passées, rapidement et avec son lot de bonheur pour l'un et de déception pour l'autre.
Leur chemin c'était bien évidemment séparé dès lors que Belle avait suivie sa mère en Espagne. Elle avait rencontrée là-bas sa grand-mère qu'elle n'avait jamais vue, mais aussi ses oncles, les deux frères de sa mère. Le courant était tout de suite passé entre eux, sa mère avait pourtant appréhendée ce moment.
Belle avait rendu visite à sa famille très souvent pour ne pas dire tout le temps, ils avaient du temps à rattraper ensemble.. dix-huit ans c'était long. Puis évidemment la maladie de sa mère avait finit par éclater au grand jour, elle se rappelle encore de ce soir de décembre où sa mère s'est mise à convulser alors qu'elle était en train de dîner avec elle. Elle se souvient des yeux fermés de sa mère, de son peint pâle et du silence qu'elle a laissé derrière elle après sa mort. Elle n'avait pas anticipée devoir vivre seule aussi rapidement et loin de tous ses repaires. Elle se souvient des nuits blanches qu'elle avait du affronter seule, des larmes que personne n'arrivait à sécher mais surtout elle est encore touché par l'enterrement de sa mère, un souvenir qu'elle n'arrive pas a chasser de sa tête.
Devoir vivre seule, dans un pays qu'elle ne connaissait pas, avec une langue qu'elle ne parlait pas, Belle s'est vite sentie abandonnée. Heureusement sa grand-mère l'a rapidement prise sous son aile, la bienveillance de cette femme lui rappelé a chaque fois que sa propre mère était elle aussi comme ça.

Nabil quant à lui a étrangement su vivre sans Belle, l'oubliant même assez rapidement. Évidemment de temps en temps il se souvenait d'elle et il était pris d'une certaine nostalgie de cette époque où elle était encore là, auprès de lui. Elle était la seule femme qui avait su marquer sa vie.
Mais il n'avait malgré ça pas essayé de garder contact avec elle comparé à son frère, à Samy ou bien même à Maëlle.
À contrario, tous les textes qu'il avait écrit quand il souffrait de sa relation avec elle avaient finit par porter leurs fruits. Avec son frère Tarik ils avaient réussi à percer dans la rap. Ils avaient déjà sorti un premier album qui avait très bien marché, et ils ne comptaient pas s'arrêter en si bon chemin.

( ... )

Lâchés et légèrement ondulés, les cheveux de Belle avaient énormément poussé en cinq ans de temps, elle qui avait comme habitude de les couper régulièrement quand elle habitait encore aux Tarterêts, s'est vu changer radicalement de style au fur et...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lâchés et légèrement ondulés, les cheveux de Belle avaient énormément poussé en cinq ans de temps, elle qui avait comme habitude de les couper régulièrement quand elle habitait encore aux Tarterêts, s'est vu changer radicalement de style au fur et a mesure des mois qui passaient ici.
Elle avait appris à parler la langue de son pays, même si elle ne la maîtrisée par encore, elle savait dorénavant se faire comprendre. Ses oncles l'ont aidé à se faire une place ici, lui faisant profiter de la notoriété que l'un d'eux avait garce à l'hôtel - restaurant qu'il tenait d'une main de fer.  Et c'est d'ailleurs là-bas qu'elle a accepté de travailler quand son oncle à pensé à elle lorsqu'une place s'est libérée quelques mois après la mort de sa mère.
Il fallait avancer, gagner de l'argent pour être dépendante et pouvoir survivre ici.

- Belle tu peux y aller, lui fit son oncle en observant la jeune femme, encore en train d'occuper son poste alors que sa journée est censée être terminée, profite bien de tes vacances. Repose toi surtout !
- Je peux encore rester une heure si tu veux ?
- Son oncle hocha la tête. Nan tu rentres chez toi s'te plaît, y'a pas que le travail dans la vie. Il s'approcha d'elle et lui fit la bise. Tu es jeune ma douce Belle, alors profite, sors, amuse-toi avec des mino de ton âge.
- T'inquiètes pas pour moi, demain j'attends des amis qui viennent de la France. Lui sourit-elle. Samy et Tarik seront parmi eux, tu t'souviens de ces deux là ?
- Parfait ma belle, profite en bien alors.
- Bisous à toi et tu embrasses ''abuela'' pour moi.
- T'inquiètes pas pour ça, allez file de là.

Belle lui sourit une dernière fois puis elle se dépêcha de rejoindre les vestiaires pour se changer avant de rentrer chez elle. Depuis un an maintenant elle habitait seule dans un petit appartement qu'elle louait chaque mois à un petit couple de retraités qui habitait juste à côté de chez elle. Elle s'est rapidement liée d'amitié avec eux, les considérant même comme ses grands-parents, et eux comme étant leur petite-fille.

Elle tourna la clé dans la serrure de son appartement tout en veillant à c'que personne ne l'a suive derrière elle. Son quartier n'est pas risqué mais ces temps ci des histoires louches tiennent en haleine toute la région, surtout les femmes.
En effet depuis un moi maintenant, des dizaines de jeunes femmes se seraient faites agressées en rentrant chez elle. Les femmes les plus touchées sont celles qui sont les plus vulnérables, habitant seule et ayant un emploi du temps en décalé. Alors évidemment Belle ne peut s'empêcher de se méfier de tout et de tout le monde, on ne sait jamais.
Elle referma sa porte à clé derrière elle puis elle laissa tomber au sol toutes ses affaires en soupirant de fatigue. Il était déjà proche de minuit et depuis 15h00 elle avait pris son service dans le bar, au sein du restaurant de son oncle. C'est là-bas qu'elle passait le plus clair de son temps, évidemment de temps à autre elle allait profiter de la plage la plus proche mais autrement c'est réellement au travail qu'elle passait sa vie.

- Oh tu es là toi ce soir ? Sourit t'elle à son chat, Bianca, habituellement dehors à cette heure. Par où tu es passée pour entrée coquine. Lui dit-elle en déposant une caresse sur son poile angora.

Elle releva les yeux ensuite vers la fenêtre de la cuisine et c'est sans surprise que celle-ci était ouverte.

- J'ai encore oublié de la fermer .. fit-elle à son chat, heureusement qu'on habite pas au rez-de-chaussée.. son chat miaula. Et heureusement que tu es une très bonne grimpeuse, c'est vrais aussi. Rigola t'elle en fermant la fenêtre.

Elle sortie de la cuisine accompagnée de son fidèle compagnon puis elle se précipita pour appeler son meilleur ami via une application Internet.
Elle recoiffa légèrement ses long cheveux d'un banal mouvement de main puis l'appel vidéo commença :

- Hello Chica .. sourit Samy en la voyant à l'écran.
- Elle sourit bien évidemment, heureuse comme à chaque fois de le voir. Coucou Chico .. Cómo estás ?
- Écoute ça va, avec Karim on a passé la journée au studio pour notre prochain album à venir .. donc un peu crevé. Et toi ?

Samy et Karim avait eux aussi profiter de la vague du succès pour surfer dessus à leurs tours dessus. Faisant bien évidemment le bonheur de Belle, si son meilleur ami était heureux elle l'était aussi.

- C'est cool, vous allez tout déchirer, comme toujours. Dit-elle en souriant. Moi rien de changer, au taff avec tonton Jonas.
- Mais c'est les vacances maintenant.. lui fit Samy. J'ai déjà préparé mes affaires pour demain, normalement j'vais arriver avant tout le monde donc je passerai te voir direct'.
- Avec plaisir, tu sais où je loge t'façon hein.
- Six mois qu'on s'est pas vue, mais t'inquiètes pas j'ai rien oublié.
- Le temps passe trop vite.. mais je suis contente que tu viennes me voir.
- Quand les deux frères nous ont proposés de tourner leur clip avec eux en Espagne j'ai tout d'suite accepté. J'ai direct pensé à toi.
- Nabil sera là dès demain aussi ? Lui demanda Belle, angoissée à l'idée de potentiellement le revoir.
- Samy hocha la tête. On mange tous ensemble demain soir, tu viens toujours ?
- Oui évidemment, Maëlle sera pas là.. c'est mon seul regret.
- Avec sa grossesse, c'était pas conseillé qu'elle voyage.

Belle n'arrivait toujours pas à croire que Maëlle et Nassim allaient devenir parents dans moins d'un moi maintenant. Elle était heureuse à l'idée que sa meilleure amie ait vu en ce gars louche, toujours d'après elle, un gars bien et respectable pour fonder une famille.

- Ce n'est rien de toute façon j'me rendrai en France pour son accouchement. Je lui avais promis.
- Samy leva les sourcils, choqué. Sérieux, j'le savait pas ça. C'est trop cool.
- Belle rigola. J'te dit pas tout Monsieur Taourirt.

Samy lui sourit en se poser dans son lit toujours accompagné de son ordinateur portable entra les mains. Belle lui sourit en voyant ses yeux bleus se fermer petit à petit au file des conversations qu'ils peuvent avoir.

- Je vais te laisser, tu dois te lever tôt demain en plus.
- Ça roule, passe une bonne nuit ma Belle. À demain.

Belle lui envoya un baiser avec sa main puis elle ferma l'application en première, avec l'envie d'être déjà le lendemain pour revoir tous ses amis qui lui manquait tant. Et elle avait hâte que la nuit passe rapidement pour pouvoir les serrer tous dans ses bras, même si au fond d'elle elle avait cette angoisse de revoir son ex petit ami après tant d'années.
Avait-il changé ?
C'est surtout ça qu'elle appréhendé le plus, se demandant si le succès ne lui était pas monté au cerveau. Et ça, seul l'avenir nous le dira.

Dis-moi pourquoi ? __ PNL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant