J'ai le coeur qui saigne

352 17 23
                                    

Elle se dirigea vers la porte d'entrée après avoir entendu quelqu'un taper contre celle-ci a plusieurs reprises

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se dirigea vers la porte d'entrée après avoir entendu quelqu'un taper contre celle-ci a plusieurs reprises.
Sa mère est absente aujourd'hui, elle est partie voir une amie à elle avec qui elle se sent suffisamment en confiance pour parler de sa maladie. En veillant évidemment que Belle ne soit pas mise au courant.

Elle s'approcha discrètement de la porte puis elle jetta un oeil dans l'œilleton de celle-ci. Depuis toujours elle a prit l'habitude de faire ainsi, ne voulant pas faire entrer n'importe qui dans son cocon. Elle a entendue tellement de folles histoires qui se seraient passées dans les Tarterêts qu'elle a tendance à se méfier de tout et de tout le monde.
C'est avec un certain soulagement qu'elle déverrouilla sa porte et qu'elle laissa Nabil entrer chez elle.
Les deux ex amoureux étaient gênés de se revoir aussi rapidement depuis l'anniversaire de la jeune femme. Mais Nabil ne pouvait se résoudre à la laisser s'éloigner ainsi sans agir un minimum avant de la laisser pour de bon. Pour lui si il faisait cela c'est parce qu'il savait qu'il lui restait une faible chance qu'il devait absolument saisir.

- Salut, lui dit-il avec un petit sac en papier entre les mains, j'ai croisé ta mère qui m'a dit que tu serai seule toute l'aprem. Alors j'suis allé au McDo pour nous prendre une ou deux conneries à manger.

Sa mère l'avait bel et bien reconnu sur la photo, et elle avait évidemment bien vue que Belle était encore et toujours amoureuse de lui. Alors en allant parler avec lui avant d'aller chez son amie, elle a uniquement essayé de rendre service à sa fille. Elle voulait la voir heureuse, elle en avait besoin pour être elle-même bien dans ses baskets.

- Elle a vue une photo de toi dans ma chambre quand je faisais mes cartons.
- Tes carton ? Lui fit Nabil surpris.
- Elle sentie son coeur battre rapidement. Je .. j'me sépare de deux où trois affaires qui me servent plus.
- Ha .. il s'avança vers Belle, du coup t'es dispo pour manger avec oim ?
- Heu oui .. elle lui fit un signe de la suivre dans le salon.

Nabil sentait que Belle était un peu stressée à l'idée de se retrouver seule avec lui, mais il prenait ça comme un signe qui prouvait qu'elle l'aimait encore.

- Woh, fit Nabil une fois dans le salon, quasiment vidé de ses meubles, vous refaites la déco ou c'est comment ?
- Oh c'est ma mère ça .. dit-elle évasive, t'as pris quoi du coup ? Ajouta t'elle en saisissant le sac, elle devait vite changer de sujet.

Nabil lui donna le sac en entier tout en continuant d'observer le salon, pour lui il était claire que Belle ne lui disait pas toute la vérité. Et pour lui depuis son discours lors de son anniversaire, un discours au allure d'adieu, plein d'interrogation planner au dessus de sa tête.
Mais malgré ça il ne voulait pas entrer dans ce débat avec elle, il sentait qu'elle évité bien trop le sujet pour la forcer à en parler. Il allait prendre son temps, mais il allait découvrir le souci.

Dis-moi pourquoi ? __ PNL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant