Assise autour d'une table en fer rouge, protégé de la pluie grâce à sa terrasse couverte, Belle profita d'avoir terminé de distribuer ses CV pour s'octroyer une pause seule. Le bruit reposant que font les gouttes de pluies sur le plafond de verre procure à la jeune femme une sensation de paix. Elle aimait venir ici avec sa meilleure amie à l'époque où sa mère était encore vivante et qu'elle vivait sous son toit. Des tas de souvenirs lui revenaient en tête alors que l'odeur de sa tasse à café enivra ses sens.
Elle était seule certes, mais elle ressentait la présence bienveillante de sa mère. Elle lui manquait, depuis toutes ses années elle n'avait pas appris à vivre sans elle. Et elle savait que jamais elle ne réussirai à vivre sans elle, et même si elle avait été une mère absente, elle l'aimait profondément.- Excuse-moi pour mon retard, sérieux j'suis vraiment un connard !
Belle sortie de ses songes puis elle fixa Samy avec un large sourire sur le visage. Elle ne lui en voulait pas, au contraire elle était heureuse de le revoir, parce qu'il était son meilleur ami et qu'elle avait toujours eu besoin de lui dans sa vie.
Elle se leva de sa chaise puis elle se jeta littéralement dans ses bras, Samy la resserra contre lui en rigolant.- Déjà quatre jours que t'es là et c'est que maintenant que l'on se voit. Fit-il en lui faisant la bise, se détachant donc d'elle.. T'es pas avec Maëlle ?
- Oh tu sais Maëlle depuis qu'elle est avec Tarik elle a un emploi du temps chargé. Mais je suis contente pour eux, depuis le temps qu'ils attendaient d'être ensemble.. Rigola t'elle. Ça va sinon ?
- Tu m'étonnes j'ai encore du mal à les imaginer ensemble, fit-il en retirant sa veste avant de s'asseoir en face d'elle, ouais ça va autrement, avec Karim on charbonne dure en ce moment pour le rap.
- Ça vous fait un point commun avec Nabil et Tarik, Belle leva la main pour appeler un serveur, un sourire bienveillant sur les lèvres, mais tu sais si un jour tu trouves une copine, fais pas l'erreur de la laisser trop longtemps de côté à cause du rap.
- Oh ça sent la balle perdue pour Nabil ça ? Ça fait quatre jours que t'es là et il abuse déjà ? Rigola Samy.
Un serveur s'avança jusqu'à leur table, un calepin et un stylo entre les mains.
- J'vais prendre un café noir, merci. Fit le jeune homme avant de tourner la tête vers Belle une fois seul avec elle. T'es heureuse au moins d'être là ?
Samy connaissait déjà le manque du pays dont souffrait Belle, elle n'avait même pas besoin de parler pour qu'il la comprenne. Il lisait en elle avec une aisance déconcertante.
- En ce moment non, je suis heureuse parce que je suis sous le même toit que Nabil et qu'il est là tu vois ? Mais autrement quand il est absent j'me sens inutile.
- Dis pas ça, moi j'suis content quand tu sois enfin de retour.
- Moi aussi Samy, on va pouvoir se voir autant qu'avant. Plus de distance et de compte à rebours entre nous.
Samy lui souria simplement en hocha la tête, pas vraiment sûr que cette nouvelle soit du goût de Nabil. Il savait que le jeune algérien était au courant des sentiments amoureux qu'il ressentait pour Belle, se souvenant bien de cette fameuse soirée trop arrosée et des confidences faites sur le coups de l'émotion.
Nabil et lui n'en n'avaient jamais reparlé, ne trouvant pas utile d'allumer la mèche entre eux deux.
Mais Samy n'était pas idiot, il savait que Nabil n'allait pas laisser son concurrent lui faire de l'ombre aussi facilement. D'autant plus qu'en ce moment Belle est psychologiquement fragile à cause de son changement radical de vie.- Tu m'étonnes, souria Samy, comme avant.
Le serveur interrompu une nouvelle fois les deux amis pour apporter le café du jeune homme, qui le remercia en payant sa consommation maintenant pour ne pu être dérangé plus tard.
Une fois seuls, Samy s'empressa de boire quelques gorgées dans sa tasse bouillante, faisant sourire Belle devant la grimace de celui-ci.- Hier j'étais avec Maëlle et son fils. Fit Belle pour lancer un nouveau sujet.
- Samy la regarda. Il a bien grandit ce gamin, j'l'ai vu y'a deux semaines et il était bien bien éveillé.
- Tu m'étonnes, ça pousse vite. Belle porta aussi sa tasse à ses lèvres. Moi c'est plus Maëlle qui m'inquiète.
- Par rapport à quoi ?
- Elle a recontacter son ex pour parler du petit, elle aimerait qu'il le rencontre au moins une fois.
- Mais Tarik il en pense quoi ? Parce que c'est quand même lui qui l'élève depuis qu'il est né.
- Elle m'a dit qu'elle ne lui en avait pas encore parlé, tu sais à cause du studio les deux frères n'ont plus les pieds sur terre.
- Rhaa.. soupira Samy, j'suis pas sûr que Tarik apprécie l'idée que sa meuf parle avec son ex.
Belle hocha la tête , d'accord avec ça, même si la vieille elle avait longuement essayé de comprendre la situation de sa meilleure amie, aujourd'hui elle était persuadée qu'elle était en train de faire une énorme bêtise envers Tarik.
- Tu sais la situation de Tarik je la vis aussi avec Malia et ta cousine.
- Samy se gratta la tête gêné. Tu sais j'suis pas bien de t'avoir caché l'existence de Malia, mais Nabil et Jehna avaient été claire.
- C'est pas à toi que j'en veux .. c'est à Nabil, même si je lui ai pardonné, j'appréhende énormément le jour où je vais rencontrer la fillette de cinq ou six ans.. je sais même plus son âge.
- Je comprendre.. moi-même j'ai mis du temps avant de le comprendre et de les confronter. Mais ce qu'a fait Nabil n'est pas pardonnable ma Belle. Osa Samy en tout franchise. Tu es une fille en or et j'arrive pas à comprendre qu'on puisse tromper une perle comme toi.
- Arrêtes de me flatter je vais y croire après. Ironisa Belle en rigolant, faisant redescendre la pression.
Samy rigola en déviant le regard sur la gauche, un peu gêné d'avoir oser parler ainsi devant elle.
- C'est une petite fille attachante, reprit Samy, Malia est pas comme Jehna, elle est tout le contraire. Il souffla. J'adore ma cousine, mais pour ce qu'elle t'a fait J'peux pas le cautionner.
- Tout le monde me dit ça, Tarik m'a confié que Malia avait plus de ressemblance avec Nabil qu'avec sa mère.
- Bah ouais c'est vrai .. je suis d'accord avec ça. Samy regarda tendrement Belle. Je suis persuadée que tu vas l'aimer, elle est attachante.
- De toute façon je comptais bien l'accueillir .. puis elle a l'air mignonne c'est vrai.
Samy lui souria simplement en étant soulagé de savoir que Belle ne souffrait pas plus que ça de la situation délicate dans laquelle Nabil l'avait mise. Pour lui le plus important c'était le confort et l'état d'esprit de la jeune femme, le reste n'avait pas trop d'importance à ses yeux.
VOUS LISEZ
Dis-moi pourquoi ? __ PNL
Fanfic'' J'sais pas si j'ai l'bonheur que tu mérites, j'ferai d'mon mieux ma Belle ''