Chapitre 04

266 17 20
                                    

Les semaines étaient passées vite, trop vite pour certains et pas assez pour d'autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les semaines étaient passées vite, trop vite pour certains et pas assez pour d'autres.
Belle avait repris normalement le chemin de son travail, rien n'avait changé pour elle. Elle s'efforçait de faire des heures supplémentaires pour aider son oncle mais aussi pour meubler le temps loin de lui, loin de Nabil. Le temps était imparfait sans lui, il lui manquait une part d'elle-même loin de celui qu'elle aimait depuis toujours. Mais pourtant c'est en ayant le coeur lourd qu'elle avait appris à reprendre sa vie sans lui, sans sa voix, sans ses caresses, sans rien de lui.
Parce que oui, ''rien'' c'est exactement ce qu'il avait laissé après leur dernier jour dans la villa ensemble. Elle aurait aimé être sûre d'elle quand elle pensait qu'il allait essayer de rester en contact avec celle-ci mais Nabil en avait décidé autrement.
En deux semaines de temps le jeune homme lui avait envoyé qu'un seul message sur Facebook, un message qu'il ne prit même pas la peine de regarder quand celle-ci lui avait répondu. Belle pensait qu'il l'aimait, qu'il était attaché à elle, qu'il ne se voyait plus sans elle, mais en vain. Il avait décidé de continuer sa vie sur Corbeil sans elle, mais la réalité n'était pas si simple que ça. Le jeune homme se faisait juste violence pour ne pas prendre le premier avion pour débarquer chez elle, dans son appartement. Elle lui manquait, énormément, mais il ne voulait pas se l'avouer maintenant. Mais il ressentait également un grand vide en lui, un néant même.

- Dépêche toi, râla Belle en fixant son ordinateur, une page Facebook ouverte depuis maintenant cinq minutes, réponds-moi !

La jeune femme attendait impatiemment que Nabil réponde au message qu'elle avait enfin réussi à lui envoyé. Trouvant de ce fait le courage de vaincre ses aprioris.
Mais plus les minutes passaient, plus Belle regrettait de l'avoir fait. Pensant qu'elle devait être en train de passer pour la grosse des groupies à ses yeux..

- J'aurai pas dû ! Soupira la jeune femme en éloignant sans ménagement son ordinateur de ses genoux. Pourquoi j'ai fait ça moi aussi sérieux ?!

Puis contre toute attente c'est le bruit strident de la cloche de cette application qui fit taire les plaintes de le jeune femme. Elle fixa l'écran en ne retenant pas son plus beau sourire en voyant que le jeune Algérien venait de lui répondre.
Le coeur de la jeune femme battait vite mais d'autant plus quand Nabil tenta de joindre Belle grâce à un appel vidéo. Elle paniqua d'abord, se demandant si tout allait bien se passer, puis en stressant ensuite à cause de sa dégaine en pyjama. Mais une chose est sûr il était impossible pour elle de ne pas décrocher cet appel du destin. Alors elle recoiffa rapidement ses cheveux bouclés sur ses épaules et elle passa également ses doigts sous ses yeux pour enlever le restant de mascara de la veille, en réalité pas correctement nettoyé en rentrant du travail hier soir dans la nuit noire.

- Coucou .. fit-elle en première, timidement mais heureuse dans le fond.
- Le portrait du jeune homme s'afficha sur son écran d'ordinateur, sa beauté troubla la jeune femme. Salut belle.. dit-il simplement, un sourire dissimulé derrière sa cigarette.
- Je suis surprise que tu m'appelles.
- Mais heureuse au moins ?
- Oui très, dit-elle un peu honteuse, j'avoue que tu te faisais trop rare depuis deux semaines.
- J'ai eu v'là le taff avec Tarik, on a du attendre l'aboutissement du clip et ensuite on a passé beaucoup de temps au studio. Il s'assied sur son canapé en retenant son téléphone en face de lui pour que Belle le voit correctement. Je suis désolé d'avoir été si discret depuis que j'suis partie de l'Espagne.
- Bah je me suis demandé si j'avais fait un truc de mal, mais je comprends mieux maintenant que je sais que tu avais énormément de taff et tout ..
- Crois pas des bails comme a-ç, t'as toujours été une fille bien. Si y'a un souci ce sera jamais de te faute.
- Je suis pas miss parfaite non plus hein. Ironisa Belle.
- Nabil rigola. Un peu quand même.

Dis-moi pourquoi ? __ PNL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant