Un salon aux éclairages tamisés, à l'apparence très confortable, nous attendait avec un brin d'élégance. L'hôtelier se dirigea vers de nouvelles portes qu'il fit coulisser. Devant moi se tenait à présent une magnifique chambre avec les mêmes tons raffinés que la pièce précédente. Un immense lit trônait en son centre et de part et d'autre de celui-ci étaient placées deux tables de chevet. Deux belles lampes y avaient été disposées, ainsi qu'un téléphone sur l'une de ces tables.
Puis il me conduisit vers une salle de bain toujours du même charme que les autres pièces.
Et pour finir, un extraordinaire dressing qui m'était exclusivement réservé.
Pourtant, en ouvrant un de ses nombreux placards, je découvris, avec stupéfaction, qu'il était garni de vêtements pour femme ainsi que de nombreux accessoires comportant des chaussures, des bijoux et des sacs à main.
La chose la plus surprenante fut lorsque je découvris que ces habits de marques prestigieuses étaient tous à ma taille.
J'avais la désagréable impression de n'être qu'une misérable poussière parmi tous ces meubles faits de précieux matériaux et je me sentais mal à l'aise face aux photographies d'artistes présentes sur les commodes. Mais je devais bien m'y faire et c'est ainsi que se conclut la petite visite guidée de mes nouveaux appartements.
—Bonne soirée Mademoiselle ! me lança Pierre Dupontchartier avant de sortir. N'hésitez pas à appeler la réception en cas de problème...Oh ! j'allais oublier, votre mère vous a réservé tous les repas, petits-déjeuners, déjeuner et dîners, tous les jours dans notre restaurant « L'Entracte ».
—Ah oui, en effet, répondis-je avant de me racler la gorge. Et bien, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Et sur cela, je lui remis un billet chiffonné de cinq euros qui traînait au fond de l'une des poches de mon jean et il quitta la suite en me lançant un regard réconfortant mais avec une lueur malicieuse dans les yeux...
Celui-ci parti, je me retrouvai donc seule et déboussolée, loin de l'orphelinat, de ma chambre de fillette mais surtout, loin d'Annie, la seule personne m'ayant aimée et chérie durant près de vingt ans.
Moi qui souhaitais vivre dans la réalité, loin de la magie surfaite de Portimono... Je n'échapperais donc jamais au faux-semblant de ces richesses. Non pas, que j'eusse en horreur toute cette opulence de merveilles. Au contraire, tout était parfait, mais pas pour une fille comme moi. Je sais qu'ayant vécue dans le confort toute mon enfance bien qu'étant orpheline, je devrais être soulagée et heureuse. Seulement, cette surabondance me dépassait et me rappelait trop les regards de mépris des autres trop nourris par le confort de l'orphelinat pour voir les véritables vertus. Ce n'était pas de la faute d'Annie, elle voulait sans doute bien faire, mais était aussi trop aveuglée par l'amour qu'elle voulait donner pour voir qu'elle nous préservait trop de la réalité. Tout n'était pas que le luxe à Portimono, comme partout dans le monde, la misère existait derrière les murs de l'orphelinat. Je l'avais vu très jeune lorsqu'Annie avait donné une pièce à un homme à l'aspect maladif. Je lui avais demandé pourquoi cet homme dormait tout seul par terre. Elle m'avait souri, touchée par ma curiosité, et m'avait répondu :
—Tu sais Rosélia, nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre à l'abri du besoin, mais il y a des personnes qui n'ont pas la même chance que nous. Ce monsieur a sans doute eu beaucoup de malheurs pour être ici, mais on a un pouvoir magique tu sais !
Elle m'avait souri mystérieusement et je m'étais empressée de lui demander de me dire quel était notre pouvoir :
—Nous avons le pouvoir de leur donner une raison de vivre, de réchauffer leur cœur et de leur montrer qu'ils ont eux aussi le droit de vivre.
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Souhait - Première Partie
AdventureRosélia est une jeune femme en quête d'aventures. Fuyant une enfance trouble, elle cherche à se construire dans ses études qui la passionnent: l'archéologie et plus particulièrement, la piraterie. Chargée d'un coffret mystérieux ayant le pouvoir de...