Chapitre 31 : Rencontre avec le monstre

5 2 0
                                    

Les ténèbres m'étouffaient, m'empêchant de revenir à moi. Pourtant, j'arrivai à percevoir l'agitation qui régnait autour de moi. Je me sentais bercée par le roulis d'un navire. Une odeur de rance me faisait suffoquer. Et des voix se distinguaient près de moi. Deux voix caverneuses. Malgré ma paralysie, j'en reconnus une : celle du second de Revenger. Mais l'autre m'était parfaitement inconnue... Forte et terrifiante, elle emplissait l'air de colère et de rage. Cependant, je ne comprenais rien de ce qu'elles se disaient. J'essayai de m'extraire de la chose qui me tenait captive des ténèbres, mais en vain. Plus je reprenais connaissance, plus la bête m'agrippait, me lacérant et m'entraînant plus profondément avec elle. Les voix continuaient de parler, semblant se rapprocher. J'eus la sensation de sentir un souffle glacial tout près, trop près, de mon visage.

Puis, les voix se turent et des mains rudes se mirent brutalement à me fouiller, sans aucun ménagement. Je voulus me débattre, frapper l'inconnu qui me malmenait. Mes efforts ne firent qu'amplifier les ténèbres autour de moi et commencèrent à m'attirer vers les tréfonds les plus obscurs de mon esprit, rendant mes pensées confuses. Mais je continuai ma lutte, sans relâche, puisant au plus profond de mes ressources pour rester à demi-éveillée. Lorsque l'inconnu commença à approcher sa main de mon cou, je me figeai dans les ténèbres. « Pas le médaillon, suppliai-je, pas le médaillon... ». Malgré mes prières silencieuses, la main saisit le pendentif mais le relâcha immédiatement. Des grincements de dents et des grommellements résonnèrent dans les tréfonds où j'étais tapie. Alors, une main moins ferme fit de même et sembla, elle aussi, se brûler au contact du médaillon.

Rassurée et à bout de forces, je me laissai engloutir, une fois pour toute, dans les ténèbres.

***

Je me réveillai avec un mal de tête atroce et les membres engourdis par les ténèbres qui se dissipaient à peine. Je ne savais pas depuis combien de temps ma langueur avait durée, ni comment je me trouvais allongée dans un lit fait de broderie dorées et rouges. Des baldaquins de velours m'entouraient et, près de moi, un candélabre luxueux et parfaitement astiqué avait été déposé. Tout ce luxe apparent ne masquait pourtant pas la présence de monstres sur le navire. Les odeurs pestilentielles et les voix caverneuses au-dessus de moi ne laissaient aucun doute sur l'endroit dans lequel j'avais atterri. Aussi n'essayai-je pas de me lever comme une furie pour me sauver. De toute manière, je n'aurai pu aller bien loin car je m'aperçus que mes mains étaient liées derrière mon dos.

Autour de moi, tout était plongé dans l'obscurité, seule la lueur du candélabre me permit de distinguer un mouvement au fond de la pièce. J'essayai de me redresser et aperçus deux yeux luisants dans la pénombre. Des frissons me parcoururent et je dus me pincer les lèvres pour étouffer un cri. C'est alors qu'un ricanement, sombre et puissant, résonna et une silhouette se dressa devant mon lit, en sifflant :

—Alors Rosélia, avez-vous bien dormi ? Cela fait une éternité que je vous cherche vous savez... Mais je dois avouer que vous êtes plus enivrante que je ne l'avais imaginé...

—Que me voulez-vous ? demandai-je en rassemblant tout le courage qui me restait. Vous ne trouverez jamais mon coffret, si c'est cela que vous désirez.

—Oh, le coffret est avec votre capitaine, je suppose. Mais ne vous inquiétez pas, c'est bien vous que je cherchais. Le coffret viendra à moi en temps voulu...

—Jamais ! Vous ne serez jamais assez méritant pour que le coffret vous serve à quoique ce soit, lui crachai-je.

—Vous vous montrez très courageuse, c'est bien. J'ai eu du mal à vous maintenir dans les ténèbres...Ce qui est curieux, très curieux...

Se rapprochant un peu plus, ses yeux s'enflammèrent et sa voix se fit plus sourde, plus sifflante :

—Mais, vois-tu, ce qui est plus curieux, c'est que tu te sois séparée de ton coffret...

Le Temps d'un Souhait - Première PartieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant