Byler

109 4 0
                                    


Le dessin

°°°


« The ClashShould I Stay Or Should I Go guitar cover + solo » Youtube


    Les mouvements fluides du crayon hypnotisent le noiraud. Assit sur le lit de son petit copain, le jeune homme ne peut que le regarder avec admiration. Will est à son bureau, il crée une œuvre d'art. Il est de dos, ce qui empêche Mike d'apercevoir ce qu'il trafique.

    Il a toujours adoré les dessins de Will, sa passion est de les accrocher dans sa chambre un peu partout. Il est rempli de fierté à chaque fois qu'il les voit. « C'est mon petit ami qu'il l'a fait. », cette phrase, il l'a dit à tout le monde avec un sourire qui monte jusqu'aux oreilles. Quand il a connu Will, c'était à la maternelle. Il se faisait frapper par un pignouf plus grand que lui. Mike avait pris son courage à deux mains et était allé botter les fesses de l'abruti. Résultat : un enfant s'était retrouvé dans le bureau du proviseur tandis que les deux autres étaient allés à l'infirmerie, avec un bleu sur la joue. C'était depuis ce jour qu'ils étaient devenus meilleurs potes et bien plus encore...

- Tu comptes jouer de la guitare ou me regarder toute la journée ? lâche Will sans se retourner.

    Mike sort de ses pensées.

- Te regarder n'est pas déplaisant, au contraire.

    Le brun tourne la tête et lève les yeux au ciel avec un petit sourire aux coins des lèvres.

- Tu n'avanceras pas dans tes cours si tu glandes Mike.

    Le noiraud le savait bien. D'ailleurs, il ouvre son livre de partition et gratte les cordes sans but précis. Mais en observant son petit ami, il a une idée. Il tourne les feuilles rapidement pour arriver sur l'objet de sa convoitise. Il se redresse sur le lit et place correctement la guitare sur son genou. Il pose le médiator sur les cordes puis débute une mélodie doucement connue aux oreilles de Will : "Should I Stay or Should I Go". Le son résonne dans la chambre du brun, celui-ci s'arrête dans son illustration pour écouter son petit ami jouer.

- Pour mon cours de guitare la professeure nous a demandé de trouver un chanteur pour accompagner. Je ne sais pas spécialement où en trouver un. Tu le sais toi ? lance Mike avec une idée en tête.

    Will fait la moue. Quand Mike commence le refrain, il chante à gorge déployée. Wheeler augmente le volume et Byer se lâche de plus en plus. Leur petit concert improvisé rempli Mike de joie, depuis le temps qu'il attendait ça.

    Le guitariste achève les dernières notes d'un seul coup de poignet. Will l'applaudit en riant. Des milliers de papillons s'envolent dans le ventre de Mike, des rougeurs apparaissent sur ses joues. L'effet des compliments de Will lui fait toujours aussi drôle. Il n'avait pas l'habitude avant, alors maintenant, c'est difficile de les accepter.

- Rejoins notre groupe, tu ferais un chanteur fantastique. Et puis, tu pourrais dessiner l'affiche de notre groupe ! Accepte je t'en prie.

    Will semble réfléchir. Ça fait maintenant trois ans qu'il a quitté le lycée et qu'il a emménagé avec Mike. Son école d'art le passionne de jour en jour, l'idée d'avoir une activité à côté le tente de plus en plus, surtout si c'est pour passer du temps avec son chéri. Il ne faut donc pas plus de temps à Will pour hocher la tête en souriant.

    Mike explose de joie en se jetant dans les bras du brun. Will ne l'a jamais vu montrer autant ses émotions qu'à cet instant, il ne peut que sourire encore plus.

    Le noiraud attrape d'un geste vif le téléphone accroché au mur pour composer un numéro en vitesse. La voix d'un homme plus âgé retentit à travers l'engin.

- Il a accepté ! s'écrie Mike.

    Will fronce les sourcils.

- Je t'avais dit qu'il ne résisterait pas à cette musique ! répond en riant Jonathan.

    Le brun affiche une mine outrée.

- Vous avez comploté contre moi ! s'indigne le jeune homme.

- Ne t'inquiète pas frangin, c'est pour la bonne cause ! lance son frère.

- Merci pour l'idée en tout cas, il se lance enfin dans quelque chose qui le fait douter depuis longtemps, poursuit Mike en fusillant du regard son amoureux.

    Will croise les bras sur son buste en levant un sourcil.

- Je vous laisse tous les deux, à plus ! Ou adieu, ricane Jonathan en raccrochant.

    Mike dépose le téléphone et se tourne vers ses démons.

- On aura une petite discussion Michael Wheeler. Tu te rendras compte que comploter avec mon frère est une très mauvaise idée.

    Mike déglutit difficilement. Il en bavera pendant des jours et des jours. Mais ayant pitié de l'état désolé de son petit ami, Will lui pardonnera à condition de se venger de son frère. Le noiraud ne refusa pas, au contraire, les deux petits diables savaient comment énerver l'aîné. Une chambre remplie de photos du jeune couple en train de faire toutes sortes de grimaces sur les murs était une parfaite idée.

    Jonathan était servi.


-----------------------------------------------------------------------------------

Je vous poste deux chapitres pour que vous vous rendez compte de mon style ! Les histoires seront rarement dans leur univers respectif, et dans différente époque. Je précise lorsque c'est un ship pour que ceux qui préfèrent un des trois aient l'accès à toutes les histoires facilement.

Le titre est en gras au début ! Et certaines fois je joins une musique qui va bien avec le chapitre. À vous d'écouter ou non ! À par celle-ci, les chansons seront disponibles partout bien évidement.

À la prochaine !


Love in SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant