ATTENTION : spoil The Amazing Spider-Man 2.
Le chute
°°°
« Lovely » de Billie Eilish et Khalid et « To Build A Home » de The Cinematic Orchestra.
Le chaos règne sur le Queens, un énorme monstre surplombe la ville natale du jeune Will Byers. Il tente en vain de sauver les habitants dans son costume de super héros mais le temps presse, une horrible bête sème la terreur dans les rues, les gens hurlent dans tous les sens en fuyant le danger. La panique s'empare de Spider-man, le flagelleur mental est un redoutable ennemi qui ne faut surtout pas prendre de haut. Passant d'immeubles en immeubles à l'aide de ses toiles, le jeune garçon tente de faire un constat des dégâts, ce n'est pas beau à voir. Soudain, une frimousse noire apparaît dans son champs de vision, il décide d'atterrir devant son ami avec précipitation.
- Mais qu'est-ce tu fais là Mike ! Pars ou tu seras tué ! hurle Will en le poussant pour qu'il s'en aille.
- Je peux t'aider.
- Non, tu ne peux pas.
Will tente désespérément de faire partir son copain, sans succès.
- Personne ne décide pour moi. C'est clair ? Personne. C'est mon choix ! Mon choix, répète Mike en plantant ses yeux dans ceux du masque de son copain.
Will finit par capituler, il n'a pas d'autres choix, s'il veut se débarrasser définitivement de cette créature qui se nourrit de toute l'électricité de la ville.
- Comment on l'arrête ? demande Wheeler en reculant au même rythme que le flagelleur mental.
Byers fait mine de réfléchir.
- Ce truc est comme une batterie. Que fait une batterie en surcharge ?
- Elle explose, continue le noiraud. Donc on retourne son pouvoir contre lui, okey, approuve-t-il.
- Je pense pouvoir reconnecter les câbles de ces deux poteaux électriques. Mais j'aimerais que tu relances le système. Quand je te le dis, tu rallumes. Quoi qu'il arrive.
Mike lui lance un regard de détresse.
- Will, murmure-t-il.
Le concerné lui prend la main.
- Quoi qu'il arrive.
Wheeler finit par hocher la tête puis part en direction d'un bâtiment. Le héros se retourne vers la créature. Il souffle un bon coup pour se donner du courage. Il s'accroche aux parois des grattes ciels en virevoltant dans les airs comme un oiseau dans le ciel. Il esquive toutes les attaques du monstre, il se faufile entre les filaments d'électricité que projettent le flagelleur, la souplesse de l'araignée lui permet de ne pas se faire électrocuter. Il atteint les différents files dont il a besoin puis se place à l'endroit précis sur une poutre en fer. Il tente de relier ses toiles d'araignée avec difficulté, le monstre profite de ce moment de faiblesse pour l'attaquer avec une forte charge de courant. Les muscles de Will implosent dans son corps, une douleur lancinante parcourt chaque centimètre de sa peau. Mike se décompose face à cette scène, son petit ami se fait massacrer devant ses yeux. Le reflet de l'électricité fait briller ses yeux qui sont déjà larmoyants.
Avec ses toutes dernières forces, Will exécute un nœud avec ses files.
- Vas-y Mike, maintenant ! hurle le garçon.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...