Cendrillon en costard
°°°
- Mais père ! s'indigne un jeune prince dans la salle du trône.
- Cela suffit Michael ! Tu épouseras une jeune princesse que tu le veuilles ou non. Ta mère est mourante mon garçon, comprend qu'elle veuille voire son enfant se marier avant de rendre son dernier souffle.
Un discussion animée s'enflamme entre le roi et son fils. Le dénommé Michael Wheeler assistera à un bal en son nom ce soir. Le roi a invité toutes les jeunes femmes de l'aristocratie du pays à venir se présenter devant le prince pour un mariage royal ! Toutefois, Mike avait déjà prononcé son refus à cette idée, mais son père a tenu à ce que le bal soit maintenu. C'est en débattant longuement avec son héritier que le roi céda à sa condition : que toutes les femmes du pays viennent, sans aucune distinction de leur rang social. Le roi accepta.
C'est donc à cette occasion que Mike est vêtu de son costume blanc. Ses boucles noires tombent avec grâce sur ses épaules, il desserre sa cravate qui commence à l'étouffer. Il se contente de saluer les demoiselles d'une révérence courtoise, nullement intéressé par elles.
- Dois-je te rappeler que si tu t'entêtes à trouver personne, je me chargerais personnellement de la femme que tu épouseras. Alors fais moi l'honneur d'aller à leur rencontre je te prie, le gronde le roi en tapotant le dos de son fils d'un geste amical.
Mike lève les yeux au ciel et finit par se déplacer dans la salle. Après dix minutes de danse avec plusieurs femmes ravissantes mais collantes, Mike baisse les bras. Il marche jusqu'au buffet, là-bas, un jeune homme d'une extrême beauté se goinfre de petits fours.
Quand ses yeux se posent sur le prince, le brun crache de surprise.
- Élégant, lance Mike en s'essuyant le visage à l'aide d'une serviette.
- Oh je m'excuse votre altesse je n'ai pas fait exprès, se confond-il en excuses.
- Ce n'est rien, mais puis-je savoir ce que vous faites ?
- Ça ne se voit pas ? Je mange, répond le brun d'un air nonchalant.
- Oui merci, mais que faites-vous ici ? La fête se passe là-bas si je ne me trompe, indique Mike dans un sourire séducteur.
Le concerné engloutit un énième gâteau pour la soirée avant de répondre :
- Je suis venu avec mes deux sœurs et ma belle-mère. Je n'ai pas le droit de prendre part à la fête votre altesse et puis, c'est aux prétendantes d'aller sur la piste de danse.
- Oh par pitié appelez moi Mike, je ne supporterais pas un titre de plus ce soir, râle-t-il en roulant des yeux.
Sa réflexion amuse l'inconnu.
- Alors appelez moi Will.
Le prince lui sourit timidement. Dans son costume coloré, Will est somptueux, il n'avait jamais vu d'homme aussi beau avant lui. Il l'intrigue.
- Vous êtes artiste, lance le noiraud.
- Oui, comment le savez-vous ?
- Une intuition. Vous avez de la peinture sur le visage.
- Oh merde, s'exclame subitement Will en attrapant rapidement une serviette sur le buffet.
Mike lève un sourcil, celui-là ne fait pas parti de l'aristocratie c'est évident, il nage dans la vulgarité. Il attend que son interlocuteur finisse son brin de toilette avant de lui poser une question :
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...