Le chant des cloches
°°°
« Carol of the Bells » de John Williams.
- Carol of the Bells, sérieusement ? rit le noiraud en s'approchant du blond.
Le concerné achève les dernières notes de la musique au piano avant de se tourner vers l'intrus, un sourire aux lèvres.
- C'est un incontournable de Noël, explique Théo.
- Je ne savais pas que tu jouais aussi bien, tu m'as caché ce talent, boude gentiment Boris qui s'accoude au piano.
- Depuis la mort de ma mère, je n'ai pas ressenti l'envie de jouer. La période de Noël est toujours compliquée pour moi, mais maintenant je ne dois plus penser à moi mais à mon royaume.
Théodore chasse les mauvais souvenirs de sa tête, c'est du passé, il va mieux maintenant. Boris l'écoute attentivement, il ne parle que rarement d'elle, il aurait aimé la connaître, elle l'aurait adoré selon Théo. Le piano était son activité préférée, il passait son temps à jouer pour faire sourire sa mère, cependant, depuis son tragique décès, plus personne n'entendit le prince jouer, jusqu'à aujourd'hui.
- Même un prince a le droit de pleurer, ajoute le noiraud dans un sourire triste.
- Oui mais pas un futur roi, je te rappelle que c'est aujourd'hui que mes prétendantes arrivent. Je dois aller les accueillir dans quelques minutes, souffle le blond en se levant. Comment tu me trouves ?
Boris le détaille de haut en bas de ses yeux de lynx. Il est habillé d'un magnifique costume noir, ses cheveux blonds ont été coiffés au naturel pour le plus grand plaisir de Boris. Il est divin.
- Tu es royal, sourit-il à son ami.
Théo soupire de soulagement avant de le prendre rapidement dans ses bras. Cela fait des années que ces deux-là sont amis, depuis leurs dix ans, que le temps passe. Maintenant âgés de trente ans respectivement, le roi a rendu l'âme l'hiver dernier, c'est donc durant l'année écoulée que le prince Théodore a dû apprendre le métier de souverain. Il a encore du mal avec l'idée de devenir roi, toutefois, l'aide d'une frimousse bouclée a réussi à faire de Théo, un roi apprécié de tous. Malheureusement, selon une loi idiote, à son trentième anniversaire, le prince devra se marier. Cela a révulsé le blond qui s'est précipité à refuser, sans aucun résultat. Dans un mois c'est son anniversaire, et d'ici là il doit choisir la personne qui régnera à ses côtés. Mais que va-t-il faire s'il ne trouve pas ? Le Conseil des ministres trouvera une solution, la première princesse venue sera liée à lui pendant l'éternité. Cette loi barbare n'a pas plu aussi à Boris, qui voit son unique amour chercher une parfaite inconnue qui saura chavirer son cœur. C'est dans l'idée de gagner du temps que Théodore a décidé d'inviter dix femmes tirer au sort à se présenter au château pour un mois. Ces dix prétendantes devront subirent plusieurs tests et une seule réussira toutes les épreuves. Ce sera elle la future reine. À cette idée, Théo a des frissons de dégoût. Lui qui rêvait du grand amour, il peut se le fourrer là où il le pense.
Les deux jeunes hommes traversent les différentes pièces en quête de la salle du trône.
- Tu veux que je t'accompagne dans la fausse ? demande Boris en riant du terme employé.
- L'aide de mon plus proche ami m'est indispensable.
Une manière élégante de briser les rêves du noiraud. Il suffit d'une seule phrase pour arrêter de croire en l'amour. Juste les lettres de l'alphabet dans le désordre.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...