Le chocolat chaud
°°°
- Mike ! crie une voix masculine du haut des escaliers.
Le concerné, qui est installé dans le canapé, délaisse son ordinateur et monte les marches une à une. Il aperçoit son chéri, perché dans le grenier, il fronce les sourcils.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? demande Mike.
Un bruit sourd résonne dans la maison, quelque chose de lourd vient de tomber, ce qui ne rassure pas Wheeler.
- Ah, tu es enfin là. Attrape ça, indique Will avant de jeter un carton dans les bras de son copain.
Une épaisse poussière vole autour du noiraud, le faisant tousser. Il ne se pose pas plus de questions et dépose tous les cartons dans le salon. À la fin du déménagement, Will descend enfin de son perchoir pour arriver au niveau de Mike. Le jeune homme fixe les cartons avec un œil suspect. Mais quelle bête a encore piqué Byers ?
- Tu peux me dire ce que tu comptes faire ? questionne l'écrivain en désignant du menton les boîtes qui vomissent des guirlandes colorées.
Un sourire machiavélique fleurit sur les lèvres du brun.
- Nous allons décorer l'appartement avec les décorations de Noël ! s'excite-t-il en bondissant de joie.
Mike le regarde longuement, perdu.
- On est en novembre.
Fausse bonne réponse de la part du noiraud. Will lui lance un regard noir qui a le don de donner des frissons désagréables à son amoureux.
- Nous sommes le 28 novembre pour être exact, il est donc temps de débuter les festivités !
Byers ouvre tous les cartons et trie les différentes couleurs de boules de Noël. Mike s'accoude à une commode, un sourire aux coins des lèvres. Voir son chéri aussi heureux le comble de joie, il n'avait pas vu un sourire aussi sincère depuis des lustres. La période de fin d'octobre est difficile pour les gens, mais Will se sent profondément triste lorsqu'il voit les jours se raccourcir et les feuilles tombées. Les paysages sont magnifiques en cette saison d'automne, néanmoins, la nuit tombe bien trop tôt pour le jeune homme qui adore les longues balades sous le couché de soleil. Will est un romantique dans l'âme.
- Tu comptes m'aider ou tu restes à ne rien faire ? lance Will en attachant une guirlande sur la cheminée.
Mike sort de ses pensées. Il plisse les yeux et secoue la tête de droite à gauche.
- Je ne rentrerai pas dans ta secte de Noël. Je suis team Halloween pour toujours. J'ai commencé un nouveau manuscrit, je dois bosser dessus.
- Je sors avec le Grinch ! Quel scandale. Je te ferais aimer Noël, de grès ou de force. C'est formidable que tu aies de nouvelles idées pour ton roman mais cet après-midi tu poses tes fesses sur ce canapé et tu m'aides à décorer l'appartement. Ensuite je te ferais un chocolat chaud et on finira la journée par un bon film. Pour le meilleur et pour le pire monsieur, s'indigne Will en poussant gentiment Mike dans le divan avant de lui poser un carton sur les genoux.
- Nous ne sommes pas encore mariés ! rit le noiraud.
- Presque, répond-il en montrant fièrement son alliance.
Michael sourit de toutes ses dents. Sa relation avec Will est sa plus grande fierté. Il n'aurait jamais cru réussir à connaître le bonheur avec lui. Son amitié avec le brun remonte à trop longtemps pour qu'il s'en rappelle dans les détails. Il avait offert un chocolat chaud à Will pour l'un de ses Noël, la tradition s'est perpétuée pendant plus de dix ans. À chaque périodes festives, ils doivent se préparer mutuellement une boisson chocolatée en guise de cadeau de joyeux réveillon. Encore aujourd'hui ils le font encore, pour le plus grand bonheur de Mike qui raffole du chocolat. La vie de couple n'est pas tout le temps rose, mais lorsque le couple se sent mal, ils se posent sur une terrasse à l'extérieur et parlent de ce qu'ils ressentent. Cela permet à Mike de s'exprimer de plus en plus et à Will de faire plus attention à ses actes ou à ses paroles qui peuvent blesser et ça a l'air de marcher. Ils sont toujours aussi amoureux de l'un et de l'autre et ils comptent même se marier à l'été prochain ! Quelle surprise pour Joyce et Hopper qui ne s'attendaient pas à cette nouvelle, ils en ont pleuré de joie. Enfin, Jim a menacé Mike de le tuer de ses propres mains s'il osait toucher à un seul cheveu de son fils. Wheeler en a encore des séquelles.
Il a tout ce qu'il veut : un futur mari aimant, un appartement qu'il partage avec l'amour de sa vie, des amis en or et une famille compréhensive. Il ne demande rien de plus pour Noël, il a déjà tout ce qu'il lui faut.
Après plusieurs heures de travail acharnées, les pièces sont décorées de fond en comble. Les chaussettes sont accrochées au dessus de la cheminée, le sapin montre fièrement ses épines à côté du poste de télévision. De nombreuses guirlandes lumineuses éclairent le salon dans plusieurs couleurs à l'image de Noël. La douce odeur du chocolat s'échappe de la cuisine où le couple cuisine avec dévotion pour son copain. Will ajoute un sucre d'orge dans la boisson tandis que Mike saupoudre la chantilly de marshmallows miniatures. Le duo s'écarte de leur création avec fierté, ils se lancent un regard complice avant de prendre la tasse qui est à eux. Des pinceaux et des tâches de peintures décorent le mug de Will, Mike a des citations de grands écrivains. C'était leurs cadeaux de Noël dernier.
- Que veux-tu regarder ? lance Mike en s'asseyant sur le canapé.
Il attrape le plaid qui est à sa gauche et le dépose sur leurs genoux. Will sirote sa boisson chaude avant de répondre sans hésitation :
- The Holidays.
Wheeler pousse un soupir d'exaspération.
- On le regarde tous les jours. Tu ne veux pas autre chose ?
- Non. Il est parfait en cette saison.
Face à l'expression angélique de son fiancé, le noiraud ne peut pas refuser. Il craque à chaque fois.
- Victoire pour l'équipe des gays, s'extasie le brun en claquant des mains.
Mike roule des yeux avant de rire. Il suit du regard son copain qui se précipite pour lancer le DVD, amusant l'écrivain qui boit une gorgée du chocolat chaud. Will revient s'asseoir et se blottit contre le torse de son amoureux. Une pensée traverse soudainement le cerveau du brun :
- C'est quoi ta liste au Père Noël ?
Mike fait mine de réfléchir.
- J'ai déjà tout ce qu'il faut.
Une grimace déforme le visage de l'artiste.
- Tu critiques mes films mais tu es aussi guimauve qu'eux.
- Mais c'est la vérité ! Je ne vois pas ce que je peux demander de plus. Je suis heureux, déclare Mike dans un doux sourire.
Will ne peut jamais résister aux déclarations d'amour de son copain, il embrasse chastement ses lèvres puis ensuite son nez.
- Je t'aime Michael Wheeler.
- Je t'aime William Wheeler.
L'évocation du nom de famille créé des millions de papillons dans le ventre de Will qui affiche un grand sourire. Mike dépose plus langoureusement ses lèvres sur celles de son amant. Ils finissent pas se détacher pour regarder le film. Une main posée sur la hanche de Byers, le noiraud se retrouve écrasé par une frimousse brune. C'est ça le bonheur en fin de compte. Passer du temps avec sa famille, c'est tout ce qui définit le bonheur. Il en a une, une famille. Et il en est fier.
Joyeux Noël.
----------------------------------------------------
Une romance de Noël en plein mois de mai c'est étrange mais qui refuserait de lire quelque chose de mignon ? Personne évidemment ! ^^
The Holidays est un classique à Noël que je regarde beaucoup trop souvent pour compter.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...