Byler

165 5 5
                                    


Raiponce

°°°


    Les deux jeunes hommes se tiennent face à face dans une barque qui flotte sur le fleuve de royaume de Corona.

    Le pays est éteint, aucune lumière ne traverse les fenêtres des bâtisses.

    Aujourd'hui est une date importante. L'anniversaire du prince disparu est aujourd'hui et à cette occasion des milliers de lanternes s'illuminent dans le ciel.

    Le rêve du jeune Will est d'aller les voir. Tous les jours, pendant dix-huit ans, il les regardait à travers sa fenêtre depuis sa tour. Celle-ci était cachée dans les bois, derrière deux gros rochers. Il était prisonnier de ces murs de pierre, l'espoir de voir un jour ces lumières avaient disparu. Mais un jour de pluie, un inconnu escalada ces murs étroits pour but de trouver refuge. Will l'avait sauvagement attaqué avec une poêle à frire, il n'avait jamais vu pareille chose. La seule personne qu'il voyait depuis des années était son père. Il cacha donc le corps inconscient du jeune homme dans un placard. Et après cette action, tout changea dans la vie du jeune homme. Le dénommé Mike se trouvait être un voleur, il avait pris la couronne royale dans le palais lui-même. Il connaissait le royaume comme sa poche, c'était l'occasion pour Will de se libérer de ces chaînes. Il lui proposa donc un marché, le noiraud devait l'emmener voir les étoiles dans le ciel et seulement après, il retrouvera sa couronne chérie. Le dilemme était exposé. Mike craqua rapidement et finit par accepter à contre cœur. L'aventure ne faisait que commencer pour les deux hommes, une folle histoire d'amour, mais ça, ils ne le savaient pas encore.

- À quoi pensez-vous ? demande soudainement Mike à son voisin.

    Will ne s'est pas rendu compte qu'il fixait l'eau du fleuve, l'air perdu. Il se racle la gorge et bredouille :

- Et si le spectacle n'en valait pas la peine ? Et si mon père me retrouvait ? Je ne veux pas retourner dans cette tour !

- Eh, tout va bien ne vous en faites pas. Vous êtes en sécurité ici. Et puis, aujourd'hui c'est un jour spécial pour la famille royale. Cela fait 18 ans que le jeune prince a disparu. Le spectacle est toujours à l'auteur de nos attentes, ne paniquez pas de ça, explique Mike en déposant sa main sur la sienne.

    Le rouge monte aux joues de Will, il n'a pas l'habitude de tant de proximité avec son guide. Cela ne lui déplaît pas.

    Le noiraud plante ses yeux bruns dans ceux de Will. Leur visage n'est qu'à quelques centimètres de l'autre, cette proximité fait reculer Will qui tombe de son banc. Son dos heurte violemment le sol de la barque. Il se relève avec l'aide de Mike et s'écarte de son coéquipier le plus loin possible.

- Hum, j'ai quelque chose à vous donner, réplique instantanément le châtain.

    Mike fronce les sourcils, il a dû recevoir un coup sur la tête, songe-t-il.

    Will lui tend une sacoche, sa sacoche. Mike reste interdit, il la prend en ne faisant rien. Will ne sait pas comment interpréter sa réaction. Est-il heureux ? Il est enfin libre, il n'a plus besoin de s'occuper de lui. Pourtant, le noiraud dépose le sac à côté et relève la tête.

- Merci, mais elle n'a plus d'importance depuis bien longtemps. Être voleur n'est pas un métier vous voyez. J'ai fuit les problèmes familiers il y a de ça six ans, j'ai dû me battre pour survivre. Je ne veux plus de cette vie, décrète-t-il en cachant la couronne derrière lui.

    Will ne peut s'empêcher de sourire, il connaît de plus en plus son histoire. Son passé est sombre et cela brisa le coeur de Will bien des fois. Mike est un homme fort, malgré ses fautes passées il continue de se battre pour sa survie. Il est incroyable.

    L'ombre d'une lumière se glisse au coin de l'œil du châtain. Le jeune homme se retourne vivement, des étoiles dans les yeux. La barque tangue et manque de faire tomber Mike, celui-ci se rattrape à la dernière minute au bord en grimaçant. Will se précipite au bout du bateau et attend patiemment le spectacle. Une puis deux puis des centaines de lanternes s'élèvent dans le ciel, créant une atmosphère féerique. Les lumières vagabondent dans la nuit, seuls ces petits bouts de papier illuminent la ville, c'est un numéro impressionnant.

    Mike admire le visage lisse de son voisin, il a une peau parfaite, ses cheveux courts lui donnent un air angélique. Il est parfait à ses yeux. Le noiraud se reprend, ses pensées se tournent beaucoup trop souvent autour du châtain. En parlant de lui, il met sa main sous une lanterne et l'élève dans le ciel, la lumière rejoint ses compagnons.

    Will affiche un grand sourire, son rêve est exaucé, des larmes bordent le bord de ses yeux. Mike fronce les sourcils dans sa direction, voulant des explications.

- J'ai passé dix-huit ans de ma vie coincé dans une tour. Le malheur était synonyme de quotidien. J'avais peur, peur de finir ma vie dans cette prison de pacotille. Mon père me terrifiait, on aurait dit un démon. Je le surnommais le « démogorgon ».

    Une larme coule sur la joue du jeune homme. Il l'essuie rapidement avec sa manche. Il ne veut pas paraître faible devant l'homme qui fait battre son cœur depuis un certain temps.

- Vous avez le droit de pleurer. Je ne vous jugerais jamais. Vous avez vécu un véritable enfer. Mais regardez autour de vous, vous êtes sorti ! Vous êtes victorieux et je ne laisserais jamais votre père vous récupérer. Je vous en fais la promesse, promet le noiraud en posant sa main sur la sienne.

    Leurs yeux se croisent. Ils restent quelques secondes comme ça, les yeux dans les yeux. Leur corps se rapproche de plus en plus, comme aimanté. Le visage qu'à trois centimètres de l'autre, Will craque le premier et dépose ses lèvres sur celles de son voisin avec timidité.

    Les muscles de Mike se tendent. Il ne sait pas comment réagir. Il ne connaît pas la nature de ses sentiments pour le beau jeune homme, mais pour le moment tout ce qu'il sait c'est qu'il veut l'embrasser. Après quelques secondes, Mike approfondit l'échéance en passant ses mains dans la crinière du châtain. Celui-ci sourit contre ses lèvres. Son deuxième rêve s'est réalisé. Leur baiser est passionné, le doute, la peur, la joie. Tout explose. Des feux d'artifices éclatent dans le ventre du noiraud. Depuis le temps qu'il veut faire ça, il pensait qu'il était malade et que d'avoir de telles pensées à propos d'un homme était inhumain. Mais non, il développait seulement des sentiments pour Will, il a ce besoin de le protéger, de préserver son innocence. Il veut le rendre heureux chaque jour. Will ne retournera jamais dans sa tour, il se le promet.

    À bout de souffle, les deux jeunes gens se détachent, heureux comme jamais.

- J'espère que tu ne sortiras pas que c'était une erreur. Une gifle risque d'arriver sur ta joue, murmure le châtain en rigolant.

    Mike le rejoint très vite dans son rire. Il ne regrette pas non, il a même envie de poursuivre cette histoire avec lui. Mais en même temps, il doit se trouver lui-même. Il est perdu et a peur.

- Je ne te forcerais jamais. Allons petit à petit, personne ne te demande de m'épouse dans la minute d'après. Je t'attendrais, lâche Will en caressant ses joues d'un geste doux.

    Mike lui sourit, il n'a jamais été aussi heureux qu'à cet instant là. Les lanternes flottent tout autour d'eux, la nuit est déjà bien avancée et le temps passe à une vitesse folle.

    Le voleur penche sa tête et voit le caméléon se cacher les yeux, aussi rouge qu'une tomate. Will suivit le regard de son ami et rit à gorge déployée. Pascal s'est pris une vague d'amour, son cœur ne le supportera pas.

    Mike observe la scène de loin. Le sourire du châtain est contagieux. Le voir aussi heureux fait battre le cœur du noiraud un peu plus vite. Et là il sut.

Il est tombé amoureux de Will Byers.



Love in SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant