Byler

86 4 2
                                    


Le bourdonnement

°°°


« Outlander - The Skye Boat Song" de Bear MacCreary.

Mike n'existe pas dans la réalité.

- Bienvenus en Écosse les enfants ! s'extasie Joyce en regardant par le hublot de l'avion.

Pour Halloween, Will, Jonathan et Elf ont décidé d'offrir un cadeau pour leur mère : un voyage en Écosse ! Son pays de rêve. Joyce a toujours eu envie de visiter ce pays, mais depuis le chaos qui régnait à Howkins, tous ses plans se sont repoussés. Avec l'aide de Hopper, les trois jeunes adultes ont enchaînés les petits boulots pour leur permettre de financer l'expédition. Le sourire de leur mère les rendent encore plus heureux de leur cadeau.

L'avions atterrit. La famille Byers sort et se dirige directement dans une voiture louée devant l'aéroport. Will se place à côté d'une fenêtre pour apercevoir les paysages qui s'étendent à perte de vue. Ses yeux s'illuminent à chaque maison traditionnelle qui s'élève devant lui. Il est époustouflé de la beauté des lieux. Les cinq passagers profitent du paysage le long du chemin. Ils arrivent bientôt à leur maison d'hôte. La maison est en bois et en pierre, c'est une vieille maison écossaise tout simplement merveilleuse.

- Déchargez vos valises et allez dans vos chambres respectives. Ce soir on sort, explique Hopper en souriant au groupe.

Tout le monde s'exécute. Joyce reste encore dehors, les yeux écarquillés d'émerveillement, elle ne s'attendait pas à réussir à venir ici, et le début du voyage est loin d'être déplaisant.

Will récupère sa valise dans le coffre de la voiture, il trottine ensuite jusqu'à sa chambre. Il partage la sienne avec Jonathan.

- Vous avez tout l'après-midi pour flâner dans la ville, mais rentrez à vingt-et-une heure tapante ! hurle Hopper pour que tout le monde entende.

- Bien reçu ! répond Will en rangeant ses affaires dans les différents placards qu'offre la pièce.

- Tu as vingt-deux ans Will. Je te fais confiance pour ne pas faire de bêtises, lance Jonathan.

Will affiche un sourire.

- Oui ne t'inquiète pas. Je comptais aller dans une boutique d'art de toute manière.

Son grand frère hoche la tête. Le brun prend une sacoche, descend rapidement les escaliers qui mènent au rez-de-chaussée et pousse la porte de la bâtisse.

- Je sors ! crie Will pour prévenir.

- Vingt-et-une heure jeune homme, répète Jim.

- Oui, souffle-t-il en roulant des yeux.

Le brun parcourt les rues d'Iverness, une grande ville d'Écosse, très connue pour son histoire pittoresque. Les habitants se faufilent tant bien que mal dans le groupe de touristes qui s'est formé devant une ancienne église. Will la contourne et tombe nez à nez sur une pancarte de magasin : la magie du réel. Le garçon rentre immédiatement dedans sans se poser de questions, il a enfin trouvé une boutique d'art.

Lorsqu'il passe le pas de la porte, une dame se présente à lui :

- Bonjour, avez-vous besoin d'une aide ?

Will lui sourit. Il en a besoin oui.

- J'aimerais savoir si vous avez des crayons et des feuilles larges.

Love in SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant