L'accident
°°°
« Lights Are On » de Tom Rosenthal
- C'est pas ma faute si tu n'aimes pas les filles !
C'est la phrase de trop, Mike en est conscient. L'expression faciale de son ami lui brise le cœur. Will attrape son vélo et fuit de la maison des Wheeler. La pluie bat à torrent, c'est inconscient de la part du petit Byers de rentrer chez lui par ce temps désastreux.
- Non, attend Will ! lui hurle Mike qui tente de le rattraper en courant.
Mais c'est trop tard, Will est déjà loin devant. Des larmes bordent les yeux du noiraud.
- Et merde, râle-t-il en prenant son visage entre ses mains.
L'enfant part en urgence dans la salle de jeux où il tombe nez à nez avec Lucas.
- Il est parti on doit y aller, dit seulement le noiraud.
Lucas hoche la tête. Mike récupère son manteau et se précipite dehors.
Enfin sur la route, Mike s'arrête devant chez Will pour tenter de s'excuser de son comportement déplacé.
- T'es sûr qu'il est chez lui ? questionne Lucas en frissonnant dans la veste de Nancy trop grande.
- Où veux-tu qu'il soit ?
Les deux enfants ont un éclair de génie.
- La cabane ! s'écrient-ils avant de rejoindre leur vélo.
Les deux gosses roulent à toute vitesse sur la route glissante, plusieurs fois ils manquent de tomber mais ils se rattrapent à la dernière minute. Ils jettent une seconde fois leur véhicule sur le bord de la route. C'est le souffle court que Mike court en direction de la cabane de son meilleur ami.
- Will ! hurle le noiraud sous la pluie battante.
- Will ! continue le garçon de couleur de peau.
- Qui va là ? demande une voix grave.
Un agent de police éclaire leur visage. Terrorisés, les garçons reculent d'un pas.
- Qu'est-ce que vous faites dans les bois à une heure aussi tardive et sous la pluie ?
- On recherche notre ami, il est introuvable, indique Mike en reniflant.
Au même moment le talkie-walkie de l'homme grésille, une voix tente de se faufiler sous les dizaines de couches de vêtements du policier :
- Un garçon d'une dizaine d'années vient de se faire percuter près de chez lui. Son pouls est faible mais il est encore en vie. Son identité est William Byers monsieur. Nous l'emmenons à l'hôpital le plus proche. Terminé.
Le cœur de Mike se fissure. L'homme n'a pas le temps de parler aux deux garnements qu'ils sont déjà au niveau de leur vélo.
- Eh vous deux ! Revenez ! s'écrie le policier.
- Désolé m'sieur mais on a un ami à aller sauver ! répond Lucas en accélérant le rythme.
L'eau s'infiltre dans leur manteau, les enfants sont trempés de la tête aux pieds mais cela ne les empêchent pas de foncer à toute vitesse vers l'hôpital. Mike arrive à l'accueil en toute hâte, il frappe la clochette à répétition. Une infirmière daigne enfin le regarder.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Où est Will Byers ? demande Mike d'une voix hachée par les efforts.
La dame prend son calepin puis feuillette ses feuilles avec attention. Son regard s'assombrit soudainement. Les larmes brouillent la vue du jeune Wheeler.
- Je suis désolée mais son décès a été annoncé lors de son arrivée dans le bâtiment. Vous étiez de la famille ?
Le monde tournois autour de Mike. Non, non c'est impossible.
- Je suis son meilleur ami, murmure-t-il tout bas.
- Toutes mes condoléances jeune homme.
Il n'écoute plus, son corps pivote automatiquement en direction de Lucas. Le garçon comprend tout de suite la situation et s'approche rapidement de Mike. Celui-ci s'effondre en larmes dans les bras de son ami.
- Il est mort Lucas et j'ai pas pu le sauver. Tout est de ma faute, sanglote-t-il avec violence.
Sinclair frotte frénétiquement le dos de son pote pour le réconforter, toutefois, il se retrouve à bout d'énergie trop tôt, les sanglots prennent son énergie.
- Je refuse de t'entendre dire ça, rien est de ta faute et tu le sais, répond Lucas entre deux sanglots.
Mike frappe plusieurs fois le sol, la rage bouillonne en lui.
- Si j'avais fermé ma bouche on n'en serait pas là toi et moi, confit Michael.
Lucas n'arrive même plus à prononcer un mot, la souffrance lui déchire les entrailles. La culpabilité tord le cœur de Mike, le jeune garçon refuse d'entendre que son ami est mort, Will est vivant, il en est sûr.
- Il est dans l'Upside Down, Will est vivant, s'écrie soudainement Wheeler.
La scène fend le cœur de Lucas qui tente de rattraper son ami qui est déjà dehors.
- Mike ! Will est mort, c'est le policier qui a trouvé son corps. Il a eu un accident de la route. C'est fini.
- Comment tu peux affirmer ça sans preuve ?
- La voilà ta preuve, indique Sinclair en pointant un poste de télévision du doigt.
Mike observe les images défilées à travers la vitre du bâtiment. Le gros titre : un jeune garçon a été retrouvé mort, écrasé par une voiture.
La scène de son évacuation passe à la télévision, Mike reconnaît ses vêtements. Son pull gris à rayures colorées que Wheeler déteste, ses cheveux sont immaculés de sang, séchés par le vent.
Mike tombe à genoux, sa main glisse sur la fenêtre, l'autre est plaquée sur son pectoral gauche. Le manque d'air le fait suffoquer, la pluie s'abat avec acharnement sur son dos. Il hurle le prénom de son défunt ami dans la nuit noire d'Hawkins.
Des bras entourent rapidement le torse du noiraud. Une frimousse blonde se penche sur son fils.
- Maman, Will est.... Will est... explique-t-il avec peine.
- Oui je sais mon cœur, je suis au courant.
Mike se blottit dans les bras de Karen, la blonde protège le visage de son fils avec son manteau. Wheeler hurle de toutes ses forces, il pleure durant de longues minutes dans le froid glacial. Karen le berce gentiment, l'état de Mike la rend profondément triste, la nouvelle a été brutale. Mike ne s'en remettra jamais. Il se rendra sur la tombe de son ami tous les jours après les cours, jusqu'au jour où trois ans plus tard, le jeune Wheeler traverse la route mais une voiture le renverse par inadvertance.
Deux étoiles brillent dorénavant dans le ciel, côte à côte, comme avant.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...