Tombé du ciel
°°°
Dans des contrées lointaines, vit un jeune magicien prénommé William Byers, mais ses amis l'appelle Will. Ce magicien est sur le point de se marier mais tout ne se passe pas comme prévu. Sur le chemin de l'église, une vieille sorcière interrompt sa marche. Will ne peut que s'arrêter.
- Jeune homme, j'aimerais vous montrer mon présent pour votre mariage. Il n'est pas très loin, me feriez-vous l'honneur de me suivre ?
Will ne veut pas se marier, c'est encore un stratagème de la part de son père pour se débarrasser de lui une bonne fois pour toute. C'est donc avec plaisir qu'il accompagne la vieille femme jusqu'au bord d'une fontaine. Byers est suspicieux, pourquoi diable cette personne l'a emmené ici ? Will s'approche de l'eau, il y voit son reflet, il est habillé différemment, il porte une drôle armure bleu en haut et un sac à patate marron en guise de bas. Il ne se reconnaît pas.
- Est-ce de la sorcellerie sorcière ?! grogne le jeune homme dans sa direction.
Mais surprise, la vieille femme a disparu. Il fronce les sourcils. D'un coup, il se retrouve projeté en avant, il tombe la tête la première dans l'eau qui se transforme en un portail aquatique. Will tombe de longues minutes dans un trou noir, il hurle à pleins poumons mais personne ne l'aide. Il tente de se retenir à des parois mais aucun mur n'apparaît. Son corps tombe violemment sur une plaque de bronze, elle est drôlement dure. Le magicien se relève précipitamment en observant son environnement. La pièce est plongée dans le noir, seule la bouche d'égout est éclairée, il n'a d'autres raisons que de sortir de ce trou à rat. Will pousse la plaque, celle-ci s'ouvre facilement. Des bruits stridents parviennent aux oreilles de Byers, d'immenses bâtisses touchent pratiquement le ciel, des cheveux faits de fer circulent par centaines, des gens étrangement habillés marchent rapidement sur un chemin sans aucun caillou. Mais où diable a-t-il atterri ? Il se tient debout sur la route, des mots grossiers sont hurlés à son attention. Ses yeux brillent d'excitation, il a la sensation d'être tombé dans un autre monde totalement différent du sien.
Une voiture le percute violemment, il tombe quelques mètres plus loin. Un homme complètement paniqué sort rapidement du véhicule.
- Oh mon dieu, je suis désolé. Avec toute cette neige je ne vous avais pas vu. Vous allez bien ? demande le noiraud avec inquiétude.
Will se relève comme si rien ne s'était passé. L'inconnu plisse les yeux et remonte son col de manteau.
- N'ayez crainte jeune damoiseau, avec ma magie je guérirais en un rien de temps, affirme le brun en brandissant sa baguette magique.
Le chauffeur souffle, il est tombé sur un mec timbré, il ne manquait plus que ça.
- Écoutez, je vais vous emmener à l'hôpital, vous devez avoir de graves séquelles au cerveau. Je m'appelle Mike Wheeler.
- Et moi, William Claude Sir Byers.
Mike déglutit difficilement, la soirée s'annonce longue. Will inspecte le cheval de fer avec hésitation, il finit tout de même par s'asseoir sur le siège passager. Une petite fille placée à l'arrière écarquille les yeux, un sourire enfantin fleurit sur son visage.
- Papa t'as ramené Harry Potter !
- Enchanté jeune demoiselle, je suis William Clau/
- Il s'appelle Will, coupe Wheeler. Et c'est plus Neville.
Alice éclate de rire, tandis que Mike règle le GPS pour les urgences les plus proches.
- Ce « Neville » doit être fort sympathique pour me comparer à lui, dit le brun.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...