Byler

58 3 5
                                    


La petite araignée sympa du quartier

°°°


« Slipping Trought My Fingers » de ABBA.

Je me permets de faire un commentaire pour dire à quel point cette chanson m'a déshydratée. Bonne lecture.

- Qu'est-ce qu'il fabrique encore, ronchonne Mike qui commence à s'impatienter.

Attablé devant une assiette garnie, le noiraud attend patiemment son petit ami qui tarde à arriver. La ponctualité n'est pas le fort pour certains, surtout quand ils sont Spider-man ! Will est depuis quatre ans déjà, la petite araignée sympa du quartier. La dangerosité de son métier inquiète bien souvent Mike qui se ronge les ongles en attendant le retour de son amoureux. Wheeler ne s'est jamais interposé entre son devoir de héros et lui, mais parfois Michael se sent terriblement seul dans leur appartement. Les missions accaparent bien souvent le temps précieux de Will et leur couple passe en second plan. Comme ce soir. Byers avait promis d'être présent, cela fait déjà une bonne heure que Mike patiente dans le restaurant, mais aucun collant rouge n'apparaît pour autant.

Mike ne reproche jamais ses retards à Will, toutefois, quand il se retrouve sans nouvelle ça a le don de l'énerver pour de bon.

C'est donc dans un soupir las que le noiraud décide de rester encore une heure de plus pour donner la chance à son petit ami d'arriver.

Aucune nouvelle. Mike récupère son manteau dans un soupir triste. La mission doit être pierreuse, il espère qu'il n'a rien. Le jeune homme paie le repas et sort dehors. La neige est au rendez-vous, cette soirée semble parfaite pour une balade dans le parc. Mike entoure sa nuque d'une grosse écharpe puis prend la route du parc le plus proche. L'air frais lui fait du bien, ses pensées se dirigent systématiquement vers le brun, son cœur se serre à l'idée qu'il soit blessé quelque part, ou même peut-être mort. Il chasse ces sombres pensées de sa tête en fermant les yeux quelques secondes, Will est fort, il ne doute pas de ses capacités hors du communs.

- Êtes-vous en danger jeune homme ? intervient une voix grave devant lui.

Une ombre rouge pendue par les jambes apparaît soudainement sous ses yeux. Mike retient un hurlement de peur. Son cœur a raté un battement. Ses joues sont aussi rouges que des tomates cerises, la colère bouillonne dans ses veines.

- Tu es inconscient ! Ça fait des heures que je n'ai aucune nouvelle ! Je m'inquiétais pour toi espèce d'imbécile, ne me refait plus jamais ça sinon je te jure que je te/

Mike est interrompu par les lèvres de Will contre les siennes. La colère s'estompe peu à peu, le soulagement de le voir en vie gagne son cœur au fur et à mesure du baiser. Wheeler sourit contre les lèvres de son amoureux, il glisse ses mains gantées sur les joues rougies par le froid de Byers. Ce baiser déclenche une vague de chaleur dans le creux de son ventre. Malgré toutes ces années de couple, l'effet produit par leurs baisers s'amplifie de jours en jours. Mike sourit timidement.

- Tu sais te faire pardonner toi, murmure-t-il en riant légèrement.

Une buée épaisse s'échappe de ses lèvres, la température a chuté radicalement. Toujours la tête en bas, Will ronge sa lèvre inférieur, un sentiment de culpabilité lui coupe la respiration.

- Je suis désolé de n'être pas arrivé à temps. Un empêchement de dernière minute m'a retardé, je m'excuse de t'avoir fait attendre aussi longtemps.

Un sourire attendri égaye le visage de Mike qui dépose un chaste baiser sur son nez.

- Ce n'est pas grave, ton devoir de héros t'attendait.

- Si c'est grave. Je te délaisse beaucoup trop alors que tu devrais passer en priorité. Je t'aime et je promets de faire de mon mieux pour être un petit ami présent et non un courant d'air. Je tiens beaucoup trop à toi pour te laisser souffrir par mon absence, avoue Will d'un ton sérieux.

Mike fond complètement face à la déclaration improvisée de son copain. Il affiche un grand sourire puis dépose fougueusement ses lèvres sur les siennes. Will semble ravi de la réponse de son amoureux.

- Je ne veux pas casser ce moment magique mais le froid est en train de me congeler, je ferais bientôt parti de l'arbre si je reste une minute de plus pendu par les jambes, explique Byers, honteux.

Mike éclate de rire. Il aide ensuite son copain à atterrir sur ses deux jambes, Will pousse un soupir d'aise, le sang commençait à lui noyer le cerveau. Le brun glisse sa main dans celle du noiraud qui sourit instantanément à ce contact.

- Je t'aime aussi, lâche Mike.

Will l'arrête d'un coup de main et l'embrasse de nouveau. Cette fois-ci le baiser est plus doux, il scelle une promesse nouvelle, un autre tournent pour leur relation. Le couple se détache par manque de souffle, Will colle son front au sien, une bulle d'amour flotte autour des amoureux, aucun d'eux ne souhaitent briser leur moment. Le brun glisse sa main derrière son dos, attrapant un boîtier en velours de couleur rouge sombre. Il prend délicatement les mains du noiraud puis pose un genou à terre. Mike ouvre la bouche de surprise, un grand sourire illumine son visage et ses yeux brillent de mille feux. Un feux d'artifice éclate dans son cœur. Une larme roule sur sa joue glacée par le froid.

- J'aimerais sceller une autre promesse, plus importante. Michael Wheeler, tu es mon meilleur ami depuis des années, ta présence à mes côtés m'a toujours rassuré dans n'importes quelles situations. Tu calmes mon angoisse et tu soignes mes blessures, tu es toujours là pour me soutenir. Tu es mon plus grand fan et je t'aime à en mourir. Tu m'as fait découvrir la vie d'une autre manière, chacun à sa place dans ce monde et je ne suis pas bizarre à cause de mon orientation sexuelle. J'ai le droit d'exister, tout comme toi et je te remercie de me faire vivre chaque jour qui passe comme le meilleur de ma vie.

Mike renifle peu gracieusement, de nombreuses perles salées coulent sur ses joues, l'émotion le submerge sans savoir comment s'arrêter. Il déborde de joie.

- Me ferais-tu l'honneur de devenir mon mari, pour le meilleur et pour le pire ? achève Will en ouvrant la boîte qui contient une magnifique alliance en or.

- Oui espèce de crétin, répond Wheeler dans un sanglot.

Byers s'empresse de passer l'anneau à son annulaire gauche. Le noiraud se jette dans les bras de son fiancé en sanglotant de plus belle.

- J'espère que ce sont des larmes de joie, même si se projeter dans le futur avec moi peut faire peur, rit Will en essuyant ses larmes avec ses pouces.

Pour lui répondre, Mike fond sur ses lèvres pour la cinquième fois de la soirée. Will sourit contre ses lèvres. Il ne l'avait pas vue venir celle-là, mais c'est pas pour le déplaire.

- Je serais ton geek dans le fauteuil, ajoute Michael en levant un sourcil.

- Tu ne l'étais pas déjà ? répond-il.

Le jeune couple éclate de rire en même temps. La communication est primordiale dans un couple. La ponctualité aussi, mais ça, c'est pas donné à tout le monde.


---------------------------------------------------------------

J'ai un petit problème avec les demandes en mariage je le sais. Je suis une romantique dans l'âme écoutez ><


Love in SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant