Le chat
°°°
- Je t'ai dit que je ne voulais pas de chat, répète Wheeler en croisant les bras sur son large buste.
- Mais il était perdu, je ne pouvais pas le laisser à la rue tout de même ! ronchonne le brun en câlinant la boule de poils noire et blanche dans ses bras.
Lors de leur emménagement dans leur nouvelle maison, Mike ne voulait pas de chat, pas pour le moment du moins. Will a été d'accord avec ça. Toutefois, lorsqu'il rentrait du travail, un faible miaulement de détresse résonna dans une petite rue faiblement éclairée. Ayant le cœur sur la main, le brun découvrit un chaton derrière une poubelle. Il semblait affamé et sans logement. Will a regardé autour de lui si il y avait une trace de la mère mais il n'a rien trouvé. La petite bête tremblait de froid, ses yeux imploraient de la nourriture. Will n'a pas tenu longtemps, il a pris délicatement la créature pour la réchauffer dans son manteau. Mais à son retour, Mike surpris le chaton vagabonder dans le salon, il ne fallait pas être intelligent pour savoir que son mari était derrière tout ça.
- Il n'a plus aucune famille, s'il te plaît Mike, pour Maya.
À son évocation, une petite frimousse brune court dans les bras de Wheeler.
- Papa !
Le noiraud la porte en la faisant voler dans les airs, ses rires réchauffent le cœur des deux pères.
- Maya, que dis-tu d'adopter un chaton ? demande Will en direction de la petite fille.
- Tricheur ! grogne l'écrivain en roulant des yeux.
- Papa Mike est d'accord ? dit-elle en se tournant vers son autre père.
Le jeune homme sourit de toutes ses dents et lève fièrement la tête pour montrer sa supériorité à son mari.
- Je l'ai bien éduquée t'as vu ?
- Un peu trop bien même, râle le brun.
Des paillettes illuminent le regard de la fillette lorsqu'elle dépose ses yeux sur le chaton. Un doux sourire fleurit sur les lèvres de Maya. Mike ne peut pas résister à cette bouille adorable, elle a pris les traits de Will cette sale gosse.
- Papa Mike accepte le petit chaton, finit-il par dire sous les cris de joies des deux gamins.
- Oui ! s'extasie l'enfant qui gigote pour descendre des bras de son père.
Le brun dépose doucement le chaton par terre, Maya le caresse en rigolant.
- Je suis vexé que tu aies dit oui pour Maya et seulement Maya, boude Will en s'approchant de son amoureux.
- Si tu penses que je n'ai pas entendu tes pensées qui me hurlaient de dire oui tu te trompes, sourit-il. Je te connais trop bien monsieur Wheeler.
Ce nom donne des milliers de frissons agréables à Will, ça fait bientôt trois ans qu'ils sont mariés mais entendre Mike le dire lui procure encore plein de papillons dans le ventre.
Le jeune marié embrasse langoureusement son mari.
- Beurk, lâche Maya en mettant ses mains devant ses yeux.
Will rit contre les lèvres de son homme.
- Pourquoi a-t-on voulu un gosse ? On était bien tous les deux, ronchonne Mike dans un murmure.
- Dois-je te rappeler qui rêvait d'une vie de famille ? demande le brun.
Le silence de son copain répond à sa question.
- C'est bien ce que je me disais.
Mike grogne une nouvelle fois sous les rires de son amoureux.
- Luna ! J'ai trouvé un prénom ! Les traces noires me font pensées aux troues sur la lune, vous en penser quoi ?
Le chaton miaule, comme pour montrer son accord.
- Bienvenue dans la famille Wheeler, Luna, annonce Will en se baissant pour la caresser.
Maya prend le chat dans ses bras et part sur le canapé pour regarder la télévision. La boule de poils vient se frotter contre sa main ce qui amuse la fillette. De l'autre bout de la scène, Mike entoure son bras dans le dos de son mari pour le coller à son corps. Will dépose sa tête sur son épaule, attendrit par leur fille.
- Merci, murmure le noiraud.
- Hmm ? répond le concerné en relevant la tête.
- Merci de m'offrir la vie que j'ai toujours voulue avoir. Mes parents ne se sont jamais aimés, j'avais peur de l'amour, je n'y croyais pas et tu es rentré dans ma vie. Je n'aurais jamais pensé avoir tout ça, et tu me donnes la possibilité d'être le père d'une magnifique petite fille. Je t'aime.
Ses paroles vont droit au cœur du brun. Il est rare que Mike parle de ses sentiments aussi librement. Il a toujours peur de faire les choses mal et de créer une dispute comme son père le faisait si bien avec sa mère. Mais avec Will, tout est plus simple, il se confie de jour en jour à son mari et cela lui fait du bien. Leur relation est basée sur la confiance, quelque chose de difficile pour les couples, pourtant, avec eux c'est facile. Ils vivent sur un nuage de joie depuis qu'ils ont accueilli la petite Maya dans leur famille. Et maintenant, la famille s'agrandit de nouveau. Luna est leur second enfant.
- Je pourrais dire à ma mère qu'elle est grand-mère pour la deuxième fois, rit Will en se blottissant contre le torse du noiraud.
- Je pense qu'elle se sent déjà assez vieille comme ça, Hopper ferait une crise cardiaque et Jonathan viendrait tout de suite pour admirer notre nouvel enfant. Trop peu pour moi.
- Dit comme ça...
Ils éclatent de rire au même moment.
- Papa ! hurle leur fille.
- Elle t'appelle, dit Will.
- Non c'est toi, renchérit Mike.
- Papa Mike ! poursuit la fillette.
- Gagné.
Mike roule des yeux tandis qu'il se dirige vers le salon.
- Oui ?
- Comment je suis née ? Tonton Dustin m'a dit que vous avez fait de la magie pour m'avoir, c'est vrai ? Je suis donc une magicienne ? Je ne pourrais donc pas être un chevalier ?
Je vais le tuer. Mike devient rouge écarlate, Maya est au courant qu'elle n'a pas de maman comme tous les autres enfants, elle s'en fiche. Mais parler de comment elle s'est retrouvée ici est un sujet encore délicat.
- Demande à ton père, dit-il simplement, prit de panique.
La petite fille saute du fauteuil et quitte la pièce. Quelques minutes plus tard, il entend la voix de Will retentir derrière le mur et ça n'augure rien de bon :
- Michael Wheeler je vais te tuer !
La soirée s'annonce longue.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...