Trois histoires

40 4 0
                                    

ATTENTION : évocation de la maladie du cancer des poumons à la 2ème histoire.


L'exercice

°°°



« Boys Will Be Bugs » de Cavetown.

- Papa ! crie un jeune garçon depuis le salon.

- Oui ? répondent les deux hommes en même temps.

L'enfant souffle.

- Papa Eddie !

Le concerné arrive rapidement jusqu'à son fils. Le petit Zac est en train de faire ses devoirs, il est rentré en CE1 en septembre, l'année est presque écoulée. Assit devant son exercice de mathématiques, Zac n'arrive pas à résoudre le problème. Le mieux placé pour l'aider est Eddie, seulement, celui-ci fronce les sourcils en fixant l'énoncé avec de grands yeux écarquillés. Depuis combien de temps on apprend de telles choses aux enfants ? C'est impossible ! Eddie relie plusieurs fois la consigne, sans comprendre pour autant. Il a l'impression de lire de l'allemand, sombre époque de sa vie. La petite bouille attend patiemment les explications de son père sur son siège, un petit sourire déforme le coin de ses lèvres.

- Papa Richie ! appelle soudainement le garçon.

La panique traverse les prunelles de Kaspbrak qui plaque sa main sur la bouche de Zac, le gamin ricane comme un démon. Eddie a toujours eu une fierté mal placée par rapport à son mari, Richie n'étant pas un très bon élève, Eddie faisait en sorte d'être le meilleur pour marcher fièrement devant son ami qui le détestait. À la naissance de Zac, le brun s'est tenu garant des futurs devoirs du gamin jusqu'au lycée, mais c'était sans compter la difficulté de la primaire ! Il n'avait pas pensé qu'à sept ans, les mômes apprenaient ces choses ignobles que sont les fractions !

Richie arrive donc aux côtés de son mari, les sourcils froncés. C'est avec un immense sourire que Zac explique la situation avec efficacité :

- Papa est nul, tu peux m'aider ?

Tozier bombe le torse devant Eddie, le concerné roule des yeux en soufflant de rage. Le noiraud attrape la feuille d'exercices et commence à lire à son tour. Le néant se lit dans ses yeux, il regarde tour à tour le bout de papier et son fils, il est autant intelligent ce gosse pour faire de telles choses à l'école ?

- Je lui dis quand que j'ai eu mon bac à l'âge de vingt-six ans ? murmure Richie à l'oreille de son mari qui pouffe de rire dans sa main.

Tozier affiche un grand sourire pour rassurer son fils qui commence à paniquer. Qui l'aidera si jamais ses pères ne comprennent pas ? D'un commun accord, Eddie prend son téléphone et compose le message suivant : "SOS". Le duo continue d'essayer de comprendre jusqu'à ce que la sonnette retentisse. Soulagé, le couple court en direction de la porte et l'ouvre à la volée. L'invité surprise fronce les sourcils, la mine paniquée des deux hommes ne le rassure pas du tout. Le duo attrape son bras et le traîne dans toute la maison pour atterrir enfin au niveau du diable et de sa feuille de malheur.

- On te laisse avec tonton Stan d'accord ? Tout va bien se passer tu verras, ce n'est que le début d'une longue souffrance après tout. Tu verras quand tu feras de la trigonométrie, juste le nom me donne des frissons, explique Richie en séchant une fausse larme.

- Tu n'exagères pas un peu ? rit Stan en s'asseyant à côté de Zac.

- Excuse moi monsieur j'ai fait maths sup, j'étais bon qu'en art plastique !

Love in SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant