Joyeux Hunger Games !
°°°
« The Hanging Tree » de James Newton Howard et Jennifer Lawrence.
- Mesdames et messieurs, nous sommes dans la 75e année des Hunger Games. Il est écrit dans la Charte des Jeux, qu'il y aurait une édition d'Expiation tous les 25 ans, pour que les nouvelles générations aient à l'esprit le souvenir de ceux qui sont morts lors du soulèvement contre le Capitole. Chaque Expiation est caractérisée par des Jeux d'une portée spéciale. Aujourd'hui, pour ce 75e anniversaire de notre anéantissement de la rébellion, nous fêtons la 3e Expiation pour rappeler que même les plus forts ne peuvent renverser le puissant Capitole. En cette 3e édition d'Expiation des Jeux, les tributs garçons et fille seront moissonnés parmi les précédents vainqueurs de chaque district. Les vainqueurs se présenteront à la Moisson quel que soit leur âge, état de santé ou situati/
Will éteint furieusement l'écran, coupant le président Snow dans son discours. Il rit amèrement en balançant un oreiller contre le mur face à lui. Sa mère pleure sur le canapé. Jonathan, son frère, la console comme il le peut.
- Pourquoi change-t-il les règles ? demande son frère.
Will affiche l'image d'une jeune femme sur la télévision.
- Pour la tuer elle. Katniss Everdeen, le fille du feu !
Will l'admire, elle a eu un courage énorme lors de ses derniers Jeux, personne n'avait vu ça avant. Aller à l'encontre des règles en offrant aux spectateurs aucun vainqueur, c'était brillant, mais elle en paie les pots cassés aujourd'hui. L'État veut la voir morte, c'est un plan pour se débarrasser d'elle rien de plus.
Le jeune Will Byers a gagné les 67e Hunger Games. Il y de ça déjà huit ans, il était alors âgé de dix-sept ans. Que le temps passe vite. Les « vainqueurs » comme on aime les appeler, bénéficient ensuite d'une grande maison dans le villages des vainqueurs avec toute leur famille. Will préfère le terme de « survivants », car c'est ce qu'ils sont, des survivants. Ils sont vingt-quatre au début, un seul ressort gagnant de ce bain de sang. Tout le monde s'entre-tue pour rester en vie ou pour apporter de la gloire à leur district. Les districts les plus aisés sont ceux qui s'entraînent le plus pour ses Jeux, ils ne s'occupent pas de travailler pour se nourrir. Ce sont les districts 1 et 2, de vraies bêtes humaines. Will a eu l'occasion de les confronter dans son arène, il a réussi à tuer la fille, une flèche entre les deux yeux. Malgré ses facultés dans certains domaines, l'arme pour Byers est le camouflage. Expert en dessin, il fait parti des meilleurs artistes du Capitole, devant Peeta Mellark, un magicien de la peinture. Il a même reçu la note de onze sur douze en montrant cette capacité. Il s'en sort très bien avec le lancé de couteaux, c'est assez pratique comme arme, c'est petit et dévastateur.
Les sanglots de Joyce le sort de ses pensées, il s'assoit près d'elle pour venir l'enlacer.
- Je survivrais, comme je le fais tout le temps. Je me suis entraîner tous les jours aux champs, je suis confiant, murmure-t-il pour apaiser le chagrin de sa mère.
- Ce n'est pas les mêmes Jeux Will, et s'il t'arrivait quelque chose ?
- L'Expiation est dangereuse, mais je retrouverais Mike, Finnick, je rencontrerais même Katniss ! Je les connais pratiquement tous, me faire des alliés sera plus facile que la première fois.
- Il n'a pas tort, ajoute Jonathan.
Joyce finit par hocher la tête, contrainte d'accepter le départ de son fils. La famille des Byers est installée dans le district 11 spécialisé dans l'agriculture. Depuis ses derniers Jeux, Byers a eu l'occasion de rencontrer les autres survivants. Tous les mois, ils se réunissent autour d'un grand banquet pour parler et sympathiser. Bien entendu, personne n'était au courant de ce qui se préparait dans leur dos, Will devra tuer ses amis, il le sait, ils le savent tous.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...