Parabataï
°°°
« Monsters » de Ruelle
L'alerte a été sonnée. Pippa est portée disparue et personne ne l'a encore retrouvée. Une équipe de professionnels est sur sa piste, mais c'est aux shadowhunters de la chercher. Ce groupe de personnes aux tatouages originaux parcourent les rues des villes en quête de missions. Ils ont tous une base, chaque grande ville a un ancien monument en ruines qu'ils transforment en refuge grâce à un bon tour de magie. C'est dans l'église de New York que le duo le plus connu y habite : Boris Pavlikovsky et Théodore Decker. Ces deux shadowhunters luttent contre les démons qui détruisent le monde en s'attaquant aux mortels. Et cette Pippa est une proche amie du jeune blond, c'est donc la raison de l'agacement de l'homme :
- On peut la retrouver ! Aide moi je t'en prie, hurle désespérément Théo.
Boris, qui ne l'écoute pas, part directement dans la salle d'entraînements et secoue la tête négativement.
- Qu'est-ce que j'y gagnerais moi dans cette affaire ? demande le noiraud en pointant son arc vers son interlocuteur.
- Mon éternelle reconnaissance ? tente d'une petite voix le blondinet.
- C'est non.
Boris bande son arc puis vise une cible à sa disposition sans prendre la peine de lancer un regard à son ami. Théo, bien décidé à aller sauver Pippa, s'interpose devant son arme. Boris lève les yeux au ciel, cette fille va le rendre dingue.
- On lui sauve les fesses pratiquement tous les jours, c'est une grande fille à présent, elle peut se débrouiller toute seule, explique-t-il calmement en abaissant son arc.
Théodore lui lance un regard de détresse. C'est une amie proche de lui, c'est comme sa petite sœur. Il n'a pas le droit de l'abandonner. Il a juste besoin de l'aide de son meilleur ami pour ça, mais c'est pas une chose facile.
- Écoute. Tu m'aides à la retrouver et je fais ta lessive pendant un mois. Marché conclu ? lâche Decker comme dernier espoir.
Boris fait mine de réfléchir. Accoudé à son arc, sa tête repose sur ses mains liées au dessus de l'arme. Il retrousse le nez et fronce les sourcils. Son coéquipier languit en attendant sa réponse. Boris finit donc par accepter en souriant :
- D'accord je marche. Deux mois de lessive.
Le blond lui sourit à son tour, ses yeux pétillent de joie à l'idée de sauver une nouvelle fois son amie.
- Mais je te préviens. La prochaine fois qu'elle se frotte aux loups-garous, je la laisse en guise de leur repas. Est-ce clair ?
- Très clair !
Le jeune homme part s'équiper sans demander son reste. Boris souffle une énième fois, puis balance son arc sur son épaule. Si seulement Théo se rendait compte des sentiments qu'il avait envers lui, ce serait tellement plus facile. Depuis que le lien de parabatai** les lie tous les deux, ses sentiments se sont décuplés, il n'arrive pas à savoir s'il tient à lui ou s'il est tombé amoureux. Tous ces nouveaux sentiments lui font peur, il veut préserver son amitié avec le blond, pas la détruire avec de l'amour. À ce mot, un frisson lui hérisse le poil, il était perdu. Perdu entre son coeur et sa raison. Il a toujours suivi les règles, toutefois, depuis que Boris a fait la rencontre de Théo, une envie irrésistible de transgresser toutes les lois pour le voir sourire s'est immiscée dans son coeur. Sauver un humain est un acte de tous les jours, c'est sa mission en tant que shadowhunter. Mais parfois il aimerait ne plus en être un, vivre sa vie comme il l'entend et ne plus suivre ces règles inutiles. Son monde a bien trop de soucis pour en sauver un autre.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanficC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...