Reddie

48 4 3
                                    


Ariel a une queue

°°°


- Richie c'est une très mauvaise idée, je refuse que tu ailles à la surface ! gronde Maggie.

Mais Richie n'en fait qu'à sa tête, c'est sans se retourner qu'il nage jusqu'à la surface.

- Ton gosse me rend folle ! hurle-t-elle en direction de Wentworth.

- OK, donc quand il fait une bêtise c'est mon gosse ? réplique-t-il, outré.

- Bien entendu, mon enfant ne ferait jamais ça ! Il est trop bien élevé, explique Maggie en allant dans la cuisine.

Son mari roule des yeux en riant, son regard se pose sur la silhouette sombre de son fils, un sourire déforme les lèvres de Wentworth.

- C'est bien mon garçon, c'est sûr.

Cela fait des mois que Richie implore d'aller sur la terre ferme, c'était son rêve de pouvoir toucher le sable, malheureusement, sa mère refusait systématiquement. C'est donc lors d'une énième dispute à ce sujet que le triton a décidé de désobéir à sa mère et de partir à l'aventure.

Richie se hisse sur une pierre, il n'est pas encore sur la plage, il ne veut pas griller des étapes. La première est de vérifier qu'il n'y a personne, la seconde est de s'approcher progressivement pour enfin, fêter l'accomplissement d'un rêve.

Son regard balaie la plage, aucune âme ne semble habiter le sable. Il en profite donc pour se rapprocher petit à petit, sa tête ne dépasse que de l'eau.

- Halte, cette plage est réservée à la pêche, dit soudainement une voix masculine.

Richie souffle, créant des bulles qui l'étouffent. À cette distance, l'inconnu peut aisément s'apercevoir de sa nageoire. C'est sans doute pour ça qu'il se met à crier en reculant.

- Mais vous êtes une sirène !

- Un triton, je suis un homme, répond Richie en s'asseyant.

- Je croyais que les poissons étaient hermaphrodites.

Richie ferme les yeux, il n'a pas pêché le poisson le plus futé de la mer.

- Je suis un triton, pas un poisson.

- Vous avez une queue énorme !

Richie cache difficilement son rictus amusé, un rire lui échappe. L'inconnu semble se rendre compte de son erreur car il réplique instantanément :

- Pour un poisson ! Pour un poisson ! répète l'humain, gêné.

- Écoutez, je ne compte pas vous dicter ma page Facebook en entière sur mon identité.

- Vous avez Facebook ? s'émerveille le pêcheur en s'asseyant sur une pierre.

Richie frappe sa tête contre l'eau. Cette énergumène lui prend toute son énergie.

- Vous êtes si cons les humains ? lâche le triton.

- Je suis sans nulle doute le plus futé de mon espèce !

- On est mal barrés alors, raille Richie en reculant. J'ai adoré notre rencontre mais il se fait tard, je pense rentrer.

- Je suis Edward Kaspbrak mais tout le monde me surnomme Eddie et vous êtes ?

L'humain tend sa main au poisson.

- Vous n'avez peut-être pas de bras ! Je m'excuse !

- Richard Tozier, mais on m'appelle Richie, se présente-t-il en serrant la main de ce cher Eddie.

- Vous ne pouvez pas aller sur la terre ferme ? demande Kaspbrak.

Richie fait une grimace.

- Si, il me suffit de sécher mon corps pour faire apparaître des jambes mais je n'ai pas encore fait ça.

- Je peux vous aider si vous le voulez.

Le triton le remercie pour sa gentillesse mais décline l'invitation.

- Je vous donne rendez-vous demain à la même heure pour un cours d'humain, lance Eddie avant de récupérer ses affaires de pêche.

- Alors promettez moi de ne plus attaquer mes amis.

- Vous faites copains-copains avec les poissons ?

Richie explose de rire.

- Je vous fais marcher ! Comment on se nourrit nous ?

- Vous avez osé bouffer Némo ?! C'est du cannibalisme ! s'écrie Ed avec dégoût.

C'est la goutte de trop pour le triton.

- Nous ne sommes pas des poissons ! hurle-t-il.

Eddie lève les bras en signe de trêve. Richie lui sourit et disparaît dans l'eau sombre de la fin de soirée. Demain est une nouvelle journée.

***

- Qu'est-ce que c'est que cette arme de torture ?

- Euh, un slip ?

Richie apprit à marcher avec Eddie. Il est tombé pratiquement à chaque fois, l'équilibre n'est pas son point fort. Toutefois, il a fini par réussir à se déplacer jusqu'à la maison d'Eddie, là-bas, il fait découvrir le monde humain au poisson. Mais un pépin s'est ajouté à la dernière minute, Ed doit assister à un repas de famille et il devait présenter son petit ami... qui est maintenant son ex petit ami. C'est donc Rich qui se fera passer pour un parfait gentleman auprès des Kaspbrak, autant vous dire qu'Eddie n'a pas hâte. Il a toujours été délaissé par sa famille et manipulé par sa mère. Il ne veut pas partir de ce monde avec le poids de la culpabilité sur le cœur. Il fera l'effort d'aller régulièrement aux repas de famille, jusqu'aux décès de ses parents, après ça, il coupera les ponts définitivement.

Qui dit rencontre, dit vêtements. Tozier doit passer par toutes les tortures des humains pour être « convenable » selon Edward.

- Jamais je ne mettrais ton truc qui pue le homard desséché, rétorque Richie en plissant le nez.

- D'abord, je lave mon linge de temps en temps et ensuite, tu n'as pas le choix, c'est la partie la plus importante du code vestimentaire humain.

- Vos goûts sont douteux.

- Vous êtes nus à longueur de journée, ferme là, lâche Eddie en roulant des yeux.

Richie lève les sourcils, un point pour Kaspbrak.

- D'ailleurs, vous faites comment pour faire vos besoins ? Il y a un trou pour ça ? demande soudainement le brun en s'arrêtant dans ses mouvements.

Richard souffle.

- Rappelle moi pourquoi ton ex t'as jeté ?

- Il paraît que j'étais trop intrusif. Je ne comprends pas pourquoi.

Richie rit sarcastiquement.

- J'en ai ma petite idée, murmure-t-il.

- Tu es fin prêt ! s'exclame Eddie, des étoiles dans les yeux.

Vêtu d'un costume vert sapin, le triton se sent bien dans sa nouvelle tenue. Il est prêt à faire sensation auprès des parents de son nouvel ami. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que leur jeu d'acteur a été si convaincant que les Kaspbrak demandèrent aux jeunes hommes de s'embrasser. Ils le firent avec dégoût, mais prit par le jeu, Richie l'embrassa à pleine bouche. Eddie avait seulement plisser les yeux en disant :

- Ton haleine laisse à désirer. Je suppose que tu ne connais pas le débat, eau avant le dentifrice ou dentifrice après l'eau ?

Le noiraud s'était claqué la tête contre la table. Il sortait avec Dory.


Love in SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant