Le Beau et la Bête
°°°
« Beauty and the Beast » de Angela Lansbury.
Il était une fois, dans le cœur secret de la France, un séduisant jeune prince qui vivait dans un merveilleux château. Bien qu'il ait eu tout ce que désirait son cœur, le prince était égoïste et acariâtre. Il taxait ses sujets pour ramasser les objets précieux les plus exceptionnels dans son château. Et les invités les plus exceptionnels dans ses réceptions.
Une nuit, une étrangère se présenta au château, voulant s'abriter de la violente tempête, en échange elle offrit au prince une simple rose. Révulsé par son aspect misérable, le prince chassa la vieille femme. Mais elle lui conseilla de ne pas se fier aux apparences, car la vraie beauté vient de l'intérieur. Lorsqu'il la congédia à nouveau, la laideur de la vieille femme s'évanouit soudain, pour révéler une ravissante enchanteresse. Le prince implora son pardon, mais il était trop tard car elle savait que son cœur ignorait l'amour. Pour le punir, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un terrible sort sur le château et sur tous ceux qui y résidaient.
Tandis que les jours devinrent des années, le prince et ses serviteurs furent oubliés du monde entier. L'enchanteresse avait effacé tout souvenir de leur existence de l'esprit des gens qu'ils aimaient mais la rose qu'elle lui avait offerte était une fleur enchantée. S'il parvenait à tomber amoureux et à être aimé en retour avant qu'en tombe le dernier pétale, le charme serait rompu. Dans le cas contraire, il serait condamné à demeurer une bête pour l'éternité.
Au fil des années le prince en vint à perdre tout espoir car qui pourrait apprendre à aimer une bête ?
***
De l'autre côté du royaume, un jeune garçon a des rêves plein la tête. Assit sur une branche d'arbre, Will gribouille ses idées dans son carnet à croquis, personne ne le dérange, il nage dans le bonheur.- Will ! Je vous cherchais partout ! crie une voix féminine.
Le concerné lève les yeux en ciel, il ne manquait plus qu'elle. Il déteste cette femme, elle est si rustre et si collante. C'est une mauvaise herbe.
Il regarde autour de lui pour enfin poser ses yeux sur elle, sa crinière noire cache son visage.- Me voilà, que voulez-vous Angela ? demande-t-il en descendant de sa cachette plus très secrète.
Angela ricane en joignant ses mains derrière son dos quant à Will, il récupère son matériel et commence à marcher jusqu'à sa maison, il ne veut plus tarder ici.
- Allons marcher, répond-elle avant de glisser sa main dans la sienne.
Byers recule son bras à la dernière minute en lui souriant pour ne pas passer pour un rustre. Ils marchent tranquillement dans les rues, aucun des deux ne parle au plus grand étonnement du brun, lui qui pensait qu'elle allait lui casser les pieds une centième fois, elle est étrangement calme ce soir.
Arrivés devant le portail, Will s'excuse auprès d'Angela et rentre dans son jardin.- Je veux me marier avec vous, hurle la noiraude en fermant les yeux.
Le brun s'arrête et affiche un sourire désolé.
- Écoutez Angela, je ne suis pas intéressé, excusez-moi mais je dois rejoindre ma mère.
Le visage d'Angela vire au rouge, sa réponse lui déplaît fortement. Elle ouvre fermement le portillon puis souffle un grand coup.
VOUS LISEZ
Love in Society
FanfictionC'est un recueil de petites histoires sur les ship suivant : Le Byler qui est sur les personnages de Will et Mike dans l'univers de Stranger Things. Le Boreo qui est sur les personnages de Théo et Boris dans l'univers du Chardonneret ( The Goldfinc...